Problème table des matières et styles titres

Fermé
BBBenj - 2 oct. 2008 à 20:20
 BBBenj - 9 oct. 2008 à 10:30
Bonjour,

Je pense avoir pas mal cherché, un peu partout sur le net, mais sans succès.

J'explique quels problèmes je rencontre.

J'élabore un document (du texte, des tables, ...) qui est long, très long : environ 500 pages, près de 40 Mo, mais avec une hiérarchie bien déterminée et un emploi récurrent de différents styles :
- Styles pour les titres, avec une hiérarchie sur 6 niveau.
- Styles pour des effets d'affichage commun et pouvoir faire évoluer d'un coup toutes les occurrences du texte, dont un style "Début" pour une mise en gras de sections de texte (pas de paragraphes entiers en général), et un style "Table" pour les tableaux (qui sert d'index pour la table des références à la fin du document) (donc paragraphe entier normalement).

C'est la que le problème commence. Document créé initialement avec W2003, converti à W2007. La conversion s'est bien passée. Apparemment. Puis, j'ai dû supprimer la table des matières initiale puis la recréer.

Les problèmes !
1. Et là, des lignes avec des styles Titres (1 à 6) apparaissent avec dans la boite de dialogue "Hiérarchie" avec le niveau en grisé... Pas trop grave, mais quand même. Pourquoi ?

2. Des lignes avec d'autres styles ("Début" et "Table") s'invitent dans la table des matières ! Avec la fonction "Affichage / Explorateur de documents", ces lignes apparaissent dans les niveaux. Et avec le niveau 1. OK. Je réapplique le modèle normal. Ils disparaissent. Ouf ! J'enregistre, je ferme, je réouvre...... Et ILS REVIENNENT ! Autre méthode : "Accueil / Paragraphe", ils sont indiqué à "Niveau 1". Je passe à "Corps de texte". Ouf ! J'enregistre, je ferme, je réouvre...... Et ILS REVIENNENT !

Que faire !

Ce que j'ai constaté :
- Ce ne sont pas toutes les occurrences de "Début" et "Table" qui reviennent. Seulement certaines.
- En effaçant le texte et en le retapant, après réouverture du document, ils reviennent !
- En les passant par le mode "Normal" puis en réaffectant le style correspondant, ils disparaissent et reviennent.

Je deviens fou.

Si vous voulez avoir accès au document original pour tester par vous même, je mettrai un lien pour le télécharger au besoin...

Merci de votre aide... AU SECOUUUUURRRRRR !

Benjamin
D'ordinaire vraiment pas mauvais avec Word...

1 réponse

Coucou !

Vraiment personne pour m'aider ?

Je n'y arrive vraiment pas...

HEEEEEELLLLPPPPEEEEUUU !

Merci d'avance.


Benjamin
0