Rechercher : dans
Par :

Récup nom fichier sans extension php

Dernière réponse le 1 oct 2008 à 20:05:22 mayvba, le 1 oct 2008 à 09:07:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souahiterai savoir comment recuperer en php le nom d'"un fichier sans son extension...
je récupere son extension avec la fonction suivante qui marche tres bien:
$extension=pathinfo($file,PATHINFO_EXTENSION)
je pensais utiliser la fonction split ou explode mais j'aimerai récuperer le dernier tout sauf le dernier element du resultat de cette focntion qui est recup dans un tableau j croi..
Ou peut etre qu"il y a plus simple etant donné kje recupere l'extension deja..
merci...

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « récup nom fichier sans extension php » dans :
[Windows/Corbeille] Supprimer un fichier sans confirmation VoirVous en avez assez de vider continuellement votre corbeille ? Il est possible de supprimer les fichiers sans passer par la corbeille de deux façons différentes : Méthode manuelle Méthode automatique Méthode manuelle Pour ne plus avoir à...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...

1

mayvba, le 1 oct 2008 à 09:11:28

J'ai trouvé une solution ce n'est peut être pas la meilleure mais dans mon cas elle marche (mes fichiers sont otus des pdf)
la voila pour les intéressés!

$array=explode('.pdf',$file);
$lien=$array[0];

Répondre à mayvba

2

speed, le 1 oct 2008 à 20:05:22
  • +1

<?php
$path = "/home/httpd/html/index.php";
$file = basename($path); // $file is set to "index.php"
$file = basename($path, ".php"); // $file is set to "index"
?>