Quel démodulateur pour parabole motorisée ?

Fermé
Shoute Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 30 sept. 2008 à 18:24
 arpones - 28 mars 2014 à 04:54
Bonjour,

Voici quelques années on a installé un récepteur sattellite stéréo à commande motorisée SL 1 M.
Aujourd'hui le récepteur ne fonctionne plus bien et la télécommmande je ne vous en parel pas. Ma parabole est coincée du côté Est, là bien sûr où il n'y a pas de chaînes; Est ce que quelqu'un pourrait me dire quel type de démodulateur je peux racheter pour qu'il soit compatible avec ma parabole motorisée ?
Merci.

8 réponses

piet8724 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
30 août 2009 à 00:03
cablage avec du coaxial uniquement. De la lnb au moteur et du moteur au recepteur ou commutateur.
2
piet8724 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
29 août 2009 à 13:29
je pense à acheter un moteur diseqc 1.2. J'en ai vu dans les 50 euros!!
1
j'ai lu avec attention vos commentaire car j'ai le meme probleme mais vos reponse pour un neophite sont un peu comme celle du chirurgien.
au bout du compte on à rien compris à ce que l'on avaient et on ne sait pas si il y a une solution.
j'ai tout de meme compris que l'antenne ne sera pas piloté par un nouveau demodulateur qui commande via le coaxial mais peut-t'on piloter avec l'ancien demodulateur et decoder avec un nouveau?
merci
1
un récepteur avec Diseqc 1.2
0
Shoute Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
2 oct. 2008 à 12:00
Merci pour cette info mais est-ce que je dois obligatoirement changer mon démodulateur pour pouvoir orienter ma parabole ? Ma télécommande est presque HS, je ne peux plus m'en servir pour bouger ma parabole coincée.
Merci pour votre réponse
0
L'antenne sat+moteur sl1m(analogique) a une commande motorisee par cable exterieure avec fiches rj11.
comment peut on faire pour conserver antenne sat +moteur si l'on veut changer le demodulateur?
tout passe desormais par le cable coaxial il me semble.
ca c'est une bonne question!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Démodulateur numérique comportant le standard universel Diseqc 1.2 pour motorisation Diseqc 1.2, exemple rotor Stab.

A part les terminaux Fransat, les BIS TV, les Via Eutelsat (au protocole Diseqc 1.2) et les très nombreux autres des constructeurs privés indépendants, il faut pas imaginer un seul instant pourvoir piloter de la motorisation avec un terminal le location, genre canalsat, même pas avec un Tntsat.. !!!
0
existe t-il un adaptateur se branchant sur un terminal numerique ou analogiaque afin de piloter le moteur(relie en ce moment en rj11) .
je pense a un boitier avec d'un cote coax vers demodulateur et de l'autre 2 sorties 1 coax(lnb)+rj11 pour piloter le moteur.
sinon il faut changer moteur +demod ,ca reviens cher!!! et je suis pas vendeur d'antenne :-).
0
stab > foufou32
5 août 2009 à 11:47
le rotor d'antenne Stab est pilotable, via le cable coaxial d'antenne, depuis un quelconque terminal Diseqc 1.2 ( ex Fransat ) c est du standard, tout le reste, obsolète, n'est plus suivi commercialement en France..
0
piet87 > foufou32
28 août 2009 à 19:46
As-tu trouvé une solution? Car j'ai le même problème, un terminal (un cherokee 9100)diseqc 1.2 et un moteur diseqc 1.0 (sl 1m)
Ma soluce est de garder le terminal analogique pour piloter le moteur, mais si tu as mieux je suis preneur
0
bonjour,
l'ensemble kit analogique avec parabole motorisee (moteur commande via un cable exterieur) fonctionne encore bien.Le seul bemol est que les chaines analogiques se reduisent comme une peau de chagrin et que bientot on aura plus le choix.Nnumerique ou numerique et que meme si l'ensemble fonctionne il faudra tout changer(super la societe de consommation!!).
je pensais pouvoir changer uniquement le demodulateur mais il semble que cela soit plus compliqué avec une commande exterieur du moteur et non par le coax.
0
avec un moteur diseqC 1.2 comment se passe la relation tete lnb moteur?
Je suppose que l'ensemble forme un bloc(branchement sur moteur ou inverse et cablage interne moteur-lnb).
je ne sais pas.
0
Bonjourl

La relation normalisée entre la tête lnb, le rotor ( Stab Technisat, etc..) Diseqc 1.2 et le démodulateur ( numérique ou analogique) satellite Diseqc 1.2 ou Diseqc 1.3 , se fait par le seul câble coaxial qui transporte toutes les impulsions de commandes et les 2 tensions. C'est la même chose pour un moteur type vérin, Diseqc 1.2, qu'on emploie généralement que pour les paraboles > 1.20 m et notamment les applications en bande C .

Les systèmes filaires à 4 ou 5 câbles électriques + le câble coaxial sont obsolètes en Europe, idem pour le positionneur d'antenne.

plus de détails techniques sur les motorisations et montures, consulter le dossier : https://www.jechange.fr/telecom/internet
0