Erreur 0x0000007B (F894C528...)

Résolu/Fermé
oinnick Messages postés 32 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 29 sept. 2008 à 22:08
 ben - 9 févr. 2010 à 19:18
Bonjour,
au démarrage de mon ordinateur au moment du lancement de windows xp pro (sp2) un message apparait in diquant cette erreur:
***STOP: 0x0000007B (0xF894C528, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)
et la mon ordi redémarre donc impossible de booter il y a peut être une manipulation a faire sur le bios ou quoi je ne c'est pas quoi faire je vous serai reconnaissant de répondre assai vite.
merci

20 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
29 sept. 2008 à 23:04
Bonsoir,

Tout va dépendre à la suite de quelle manipe ou problème, ce message d'erreur est apparu...

En entrant ton code d'erreur sur ce site ==> http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php
voici les les propositions avancées :

Vous avez entré le code 0x0000007B


Logiciel : Windows Update
Intitulé : Error_Invalid_Name

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
Solution
[1] Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d'un disque, l'ajout d'un nouveau disque, la mise à jour du contrôleur de disque ou le déplacement de WIndows sur un autre disque
\r\n[2] Le problème pourrait aussi être dû à un virus.
\r\n[3] Windows XP ou Vista - Ce problème peut survenir après un changement de carte mère. Réinstallez Windows.
\r\n[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur suurvient au cours d'une installation automatique de Windows où vous avez défini l'option Repartitionner sur Oui, réinstallez Windows sans demander le repartionnement. L'erreur est due à un pilote de contrôleur de mémoire non compatible.
\r\n[5] Windows XP - Si le problème survient après la désinstallation d'Easy CD Creator Platinium Edition,

\r\nVoyez aussi les détails sur le site de Microsoft
==>Comment faire pour corriger les erreurs « Stop 0x0000007B » dans Windows XP.

Autre lien intéressant sur les erreurs Stop ==> http://www.hotline-pc.org/stop.htm

En espérant que cela puisse t'aider.

;)

1
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 17:23
bonsoir

je marque la discu ..
0
oinnick Messages postés 32 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 2
1 oct. 2008 à 15:59
salut et merci a ce qui m'aide a résoudre ce problème si c'est un virus, comment faire pour l'éliminer sans pouvoir accéder a son antivirus installé sur windows, moi j'ai avast, si il y a un moyen de le faire démarré depuis le bios comment? si non ou téléchargher un antivirus bootable ou l'on pourrai l'installer sur une clef usb ou même un cd-rom ou bien c'est mon disque dur qui est naze, j'ai entendu parlai que lon pouvai faire un formatage de bas niveaux es que ce la peut résoudre le problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 17:07
soir

pour les antivirus .je sais pas .mais tu peux toujours ouvrir un topic sur le forum virus securité et poser la question

plusieurs choses a tester sinon

deja un demarrage en mode sans echec
sinon un demarrage a partir du cd windows

un reformatage detruira de toute facon toutes les données presentes sur le disk dur !

aplus
0
oinnick Messages postés 32 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 2
2 oct. 2008 à 19:32
je ne peu pas démarré en mode sans échec il redémarre quand je lance le démarrage; si non comment on fait pour démarré a partir du cd rom de windows? je vais devoir le réinstallé?
merci
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 19:40
soir

pour le demarrage en mode sans echec
tapes f8 avant le demarrage de windows
pour reinstaller windows
mets ton cd de windows dans le lecteur et redemarres le pc

a+
0
oinnick Messages postés 32 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 2
8 oct. 2008 à 19:51
bonjour,
désolé de vous répondre si tard. quand j'aissai de réinstallé windows l'installation bloque au niveau de l'examin de disque il y a marqué:
"examin de: le disque 0 de 7340 MO ayant l'id 0 du bus 0 sur atapi..."
que doi-je faire pour pouvoir réinstallé xp
et encore merci a ce qui participe a la discution.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 20:22
bonsoir

tu peux donner le message d erreur ?ou c est juste un bloquage ?

aplus
0
oinnick Messages postés 32 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 2
8 oct. 2008 à 20:43
c'est juste un blocage a cette étape là
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 20:51
soir
a mon avis le mieux c est de reformatter le disk disk dur avant la reinstallation de win xp
toutes tes données seront perdues !!!!!!!
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
8 oct. 2008 à 21:30
Bonsoir vous deux,

Désolée, le topic n'était pas remonté dans mes interventions...
Merci el-mariachi d'avoir pris le relai ;-)

Une question : avant d'en arriver au formatage, ne peut-on pas tenter une "réparation" depuis le CD d'installation ?
Que penses-tu de ce lien ==> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3427 reinstaller windows xp ?

Sinon il y a ça pour sauver ses données avant formatage.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 21:34
soir clem

a suivre !!!!!!
0
oinnick Messages postés 32 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 2
10 oct. 2008 à 19:47
salut a tous!

et comment on Exécute la commande suivante :

winnt32 /unattend

sur le cd d'installation ???? ou quand je démarre le l'ordi (attention je ne pe pas aller sur mon bureau et ni sur la page de bienvenu mon ordi redemmarre pendant le chargement de window)
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
10 oct. 2008 à 23:44
Salut,

Je ne sais pas je ne m'y connais pas de trop, mais pour moi tu dois pouvoir, en lançant ton CD d'installation depuis ton lecteur CD au démarrage, booter dessus et démarrer la console de récupération. Regarde ce lien pour la démarche ==> https://support.microsoft.com/en-us

Regarde aussi sur ce lien : Désactiver le redémarrage automatique en cas de reboot intempestifs.

Ca peut vouloir dire autre chose aussi (lis l'astuce), entre autre un problème d'infection aussi...
Ton PC est utilisable ou pas, s'il reboot en permanence, tu te sers d'un autre ordinateur pour poster ?
0
oinnick Messages postés 32 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 2
15 oct. 2008 à 21:36
Bonjour a vous tous et mer ci beaucoup j'ai résolu le problème un de mais amis avait déjà eu se blême et l'avais fait réparé par un technicien et en faite c'est le disque dur qui pers des donné en gros le disque est HS
encore merci de ma voir aider a tout résoudre.
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
15 oct. 2008 à 22:25
Salut,

C'est sympa à toi d'être passé donner des nouvelles de ton PC...

Bon courage et bonne suite ;)
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 22:52
soir

bonne continuation oinnick

au plaisir clem !!!!!!!!!


0
Bonjour,

J'ai aussi un problème de message STOP qui est le suivant : (suite au branchement d'une webcam 2200 Labtec)

Infos techniques : ***STOP : 0x000000FC (0xF7A288E8, 0x07357963, 0xF7A28848, 0x00000001)

J'ai essayé ce site :

http://www.hotline-pc.org/stop.htm


Et en entrant le message d'erreur 0x000000FC, il me dise :

Code 0x000000FC

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : ATTEMPTED_EXECUTE_OF_NOEXECUTE_MEMORY
Solution
Mettez à jour le pilote du périphérique qui occasionne ce problème.
Si ce n'est pas possible, faites ceci :
1. Dans le Panneau de configuration, ouvrez le module Système
2. Passez à l'onglet Matériel et cliquez sur Gestionnaire de périphériques
3. Choisissez la commande Affichage-Afficher les périphériques cachés
4. Ouvrez le dossier Pilotes non Plug-and-Play
5. Cliquez du bouton droit sur le pilote Mgeport et choisissez la commande Propriétés
6. Dans l'onglet Pilote, ouvrez la liste des types de démarrage et sélectionnez Désactivé
7. Validez et redémarrez Windows

Le problème c'est que je ne trouve pas le pilote (Mgeport)!!

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance.
0
si tu as la réponse à ta question, je suis preneuse. j'ai le même problème en branchant le port usb de mon imprimante (?). merci
0
Salut,

Bah si j'ai une réponse je te le ferai savoir...mais je crois qu'il n'y a personne capable de résoudre le problème...j'ai fait plusieurs forum et personnes ne sait.
Perso je vais bruler mon ordi!

A bientot
0