| 25 sasukexchidori, le 31 mar 2009 à 16:47:07Moi jpe vou garantir a 100000000000000% ke apre elysion ya bien zeuz me demendez pa commen sa serai tro long a explikez mai en tou cas ceux ki dise ki zeuz apre elysion je les applaudir parce k'il ont totalemen raison Répondre à sasukexchidori | 26 Phoenix, le 31 mar 2009 à 17:43:01Et non, tu te trompes sasukexchidori ! je le répète, ce n'est que du fanfic pour le moment !!! Les prochains mangas animés seront Lost Canvas... Kurumada n'a fait qu'une OAV concernant une pseudo-suite (Tenkaï Hen Joso) et bien que peut-être un jour il produira une vraie suite, pour le moment ce n'est pas du tout au programme ! Répondre à Phoenix | 28 jbvcf, le 3 avr 2009 à 17:46:45T'as bien raison la suite en animé pour le moment c'est "The Lost Canvas" et le premier OAV sort en juin au Japon. D'ailleur ce n'est pas une adaptation de la Toei. De plus, ils vont lancer une gamme "TLC" en myth cloth. Je crois que le chapitre Zeus, s'il voit le jour (autre que les créations de fans évidemment), ne sera pas pour demain Répondre à jbvcf | 29 phoenix, le 3 avr 2009 à 18:40:58Merci jbvcf ! Enfin quelqu'un qui est au courant ! J'arrive pas a comprendre comment un fan peut etre berne par les fanfics... ! Bref.
Rejouissons-nous de Lost Canvas en attendant de voir... ;) Répondre à phoenix | 30 jbvcf, le 3 avr 2009 à 19:11:45Ouiais vivement The Lost Canvas en animé en France!!! Je me contenterais largement d'une vostfr pour le moment, du moment que ça arrive vite et qu'il n'y ait pas trop à se casser la tête pour la trouver Répondre à jbvcf | 31 Adaman, le 17 avr 2009 à 23:48:46Je me pose la question suivante est ce que apres s'etre fait planté seiya est vivant a la fin d'elysion et si il voit sa soeur patati patata et si il se tape shina et j'en passe et des meilleures A+ tt le monde Répondre à Adaman | 32 Phoenix, le 18 avr 2009 à 09:23:27C'st un spoiler pour certains, ce que tu demandes la, Adaman :D
Alors Seiya meurt a la fin du chapitre Hades et ca se termine sur les 4 chevaliers restants repartant avec Athena pour le monde des vivants ; donc il ne revoit pas sa soeur, ni Shina (qui sont restees au sanctuaire avec les chevaliers de Bronze inferieurs, ainsi que Kiki, l'apprenti de Mu du Belier, afin de contrer les attaques psychiques d'Hynos).
Voila ;) Répondre à Phoenix | 33 Phoenix, le 18 avr 2009 à 09:24:46Zut, Hypnos je voulais dire, pardon :D Répondre à Phoenix | 34 Adaman, le 18 avr 2009 à 09:28:44Thx jme disais aussi qu'il serait louche que l'episode que visionné ne soit pas complet ça reste quand meme une mauvaise fin de ce fait non?? merci d'avoir repondu^^ Répondre à Adaman | 35 Phoenix, le 18 avr 2009 à 10:49:27Concernant Hades, tout est complet :) Seuls 13 episodes (en vente) sont en francais (ou VOSTFR) ; les 18 autres sont en VOSTFR fansub ; effectivement, mauvaise fin :( Mais c'est pas ca que je regrette dans Saint Seiya en general ; c'est le fait qu'il y a pas d'histoire entre les differentes sagas ; y a beaucoup d'humanite dans ce manga, mais curieusement, les chevaliers qui risquent leurs vies pour les humains, bin a la fin, on les voit meme pas reunis avec leurs proches, etc ; par exemple, entre Poseidon et Hades, on sait pas trop ce qui se passe ; les chevaliers deviennent quoi ? Shun se met-il avec June du Cameleon ? Seiya avec Mylene de l'orphelinat ? Shiryu avec Shunrei et son vieux maitre Dohko de la Balance ? Et Ikki ? Hyoga retourne-t-il en Russie ?
Le pire est dans Hades : elle est sublime, mais assez baclee je trouve ; on voit pas vraiment le potentiel des chevaliers :( De meme la fin de Hades : Athena et les 5 chevaliers (Seiya mort) retournent au monde des vivants ? Que deviennent-ils ? Y compris Seiya ? Et Athena ? Elle n'est reincarnee que lorsque le mal reapparait ; donc a la fin de Hades, va-t-elle quitter son enveloppe charnelle jusqu'au prochain conflit ? Et les autres chevaliers et les personnes qui les attendent, on sait pas ce qui se passe ?!
La saga Hades est superbe ; cependant, on a pas le tps d'apprecier le pouvoir de ces armures divines ; et meme le pouvoir des chevaliers qui grandit tout le long : Shiryu par exemple qui lance l'attaque des 100 Dragons de Rozan comme s'il l'a toujours maitrisee lol ! Idem pour les chevaliers d'Or : a part les 3 qui meurent contre Rhadamante, on voit pas la Vierge se battre une fois en enfer, ni la Balance...
La mort de Hades est bizarre aussi : qui le tue ? Athena ? Ou les 4 chevaliers restants ? Ou tous ensemble ? Les 31 ep de Hades auraient du durer au moins le double car y a beaucoup de choses qui se passent dans cette saga, un peu comme celle du sanctuaire ; rien a voir avec Asgard ou Poseidon ou un seul objectif etait present ; la saga Hades contient plusieurs objectifs pour accomplir la mission finale qui est de tuer le Dieu Hades.
Mis a part le deroulement meme de l'action qu'on aimerait voir plus developpe, je trouve quand meme qu'ils auraient du faire un final de saga dans la continuite, au lieu de zapper d'une saga a l'autre. Répondre à Phoenix | 36 Adaman, le 18 avr 2009 à 11:02:44Je suis entièrement d'accord même si je ne suis probablement pas un aussi grand fan que toi ( il s'avère que je n'ai que 18 ans ce qui me faisait un jeune age lorsque Dorothée était a la télé) hades n'est effectivement pas satisfaisant pour tout ces points, la fin est effectivement assez confuse et je dois dire aussi que les passages avec les chevaliers qui répètent la même chose en boucle m'ont passablement ennuyé en fait cette "saga" est un vrai champs de bataille quand a son organisation je suis vraiment déçu pour les mêmes raisons que toi et je pense que je ne le recommanderais pas à ma sœur qui suivait mieux que moi la série (26 ans donc grande fan de Dorothée ^^) elle serait elle aussi probablement déçue je suppose que tu dois aussi être dans ces environs j'ai l'impression de m'être fait avoir . bonne continuation Répondre à Adaman |
| 37 Adaman, le 18 avr 2009 à 11:04:40Et d'ailleurs ce n'etait pas Hypnos mais Thanathos qui attaquait le sanctuaire à distance ;) Répondre à Adaman |
| 38 Phoenix, le 18 avr 2009 à 14:19:23Au temps pour moi : Thanatos :D Je les confonds :D
Effectivement, je suis un tres grand fan, mais je suis un peu + age que ta soeur (33 ans) ; je suis content qu'elle en soit fan car c'est pas particulierement comparable a "Juliette, je t'aime" ou "Candy" :D
A l'origine, il devait y avoir plus d'episodes pour Hades et c'aurait surement pas ete de trop ; deja, y a plusieurs groupes de chevaliers qui ont chacun leur histoire (Seiya d'un cote, Ikki et Canon de l'autre et enfin Hyoga, Shun et Shiryu) ; leurs actions sont coupees court comme le combat de Ikki/Canon face a Minos ; aussi leur pouvoir de l'armure divine : on voit que Seiya s'en servir ! Elles sont magnifiques ces armures, mais il aurait fallu en montrer leur pouvoir ! :(
Bref, un peu decu, mais juste parce que c'est trop court, dommage !
J'attends Lost Canvas pour voir ;) Répondre à Phoenix |
| 39 jojo, le 18 avr 2009 à 14:34:01Salut Phoenix, je suis entièrement d'accord avec toi, je trouve que les combats contre les chevaliers d'Hadès sont baclés, Seiya et les autres tuent leurs ennemis avec une telle facilité qu'on a même pas le temps d'apprécier le combat. Pour moi le pire c'est à partir où ils arrivent à Elysion et qu'ils doivent se battrent contre les deux bras droit d'Hadès. Les chevaliers d'Athéna ont à peine le temps de se battre avec les armures d'or qu'elles aussitôt détruites et ensuite veinrent les armures divines bla blal bla...... Le combat contre hadès est beaucoup trop court, on n'a pas le temps d'apprécier le combat et de voir la puissance des armures divines de Seiya, Shun, Shiryu, Yoga, Ikki et Athéna, c'est vraiment dommage que toute cette saga a été faite si vite fait. Et tout comme toi, je reste sur ma fin sur l'avenir des chevaliers et Athéna, que vont ils faire, Seiya avec Shina, Shun et Shune .... ainsi que les autres chevaliers de bronze de la licorne, du loup, de l'ours ..... et les chevaliers d'acier on ne sait meme pas que sont ils devenus depuis l'attaque du sanctuaire du grand pope etc .....
a+ Répondre à jojo |
| 40 Phoenix, le 18 avr 2009 à 14:50:04C'est clair que Saint Seiya est repute pour pas montrer l'apres-conflit lol ! Bon, d'apres l'OAV Tenkai Hen Joso qui relate un conflit apres Hades, on peut esperer qu'un jour Kurumada en fasse une serie animee ; mais dans toute la serie Saint Seiya, c'est sur qu'ils auraient pu rajouter des episodes pour faire la liaison entre les differentes sagas. Hades etait une saga prometteuse mais sa qualite n'est due qu'a l'evolution des technologies en matiere de son et d'image ! Concernant l'histoire, meme Poseidon (saga elle-meme un peu "torchee") a un meilleur deroulement des evenements ! Comme tu dis, leurs combats paraissent trop faciles et en tant que chevaliers divins d'Athena, ils sont censes le montrer ; or on le voit pas ; et le pire c'est Hades qui parait plus fort bien evidemment et puis soudain, il se prend le sceptre d'Athena et pouf, termine ! C'est derisoire ! Répondre à Phoenix |
| 41 Adaman, le 18 avr 2009 à 18:33:25Dérisoire est un faible mot pour décrire une fin de 5minutes surtout que le combat ne prend même pas 2episodes!! alors que c'est le dernier truc qu'on est sensé voir!!! je me suis même dit qu'après le sceptre il se relèverai pour frapper athena et que seiyar ferait de même et bin non et c'est frustrant dire que l'autre passait son temps dans les autres épisodes à remonter des falaises a mains nues et autres actions héroïques là c'est pitoyable le mot le plus adapté Répondre à Adaman |
| 42 Phoenix, le 18 avr 2009 à 19:18:38Oui, bah, ca depend si on se place du cote de Pegase ou de celui d'Hades :D Mais c'est dommage que ca soit bacle ! Répondre à Phoenix |
| 54 Seiya_, le 21 jun 2009 à 23:16:13(Déjà désolé pour le pseudo très "cliché" mais c'est celui que j'utilise tout le temps ^^ ' )
Etant aussi un fan de Saint Seiya (du moins le plus possible) il est clair que j'ai aussi été frustré par la vitesse expéditive du combat contre Hadès et surtout de voir nos 5 chevaliers d'Athéna être vêtu de Kamui magnifiques sans vraiment montrer leurs puissances...
J'ai téléchargé depuis plus d'un an la fameux Tenkaï-Hen Josô sans savoir qu'apparament c'était la suite "directe" d'Ellysion car on ne comprend pas en quoi c'est une suite: pourquoi Seiya est en chaise roulante (alors qu'il est sensé être mort, on est bien d'accord), chez et avec Saori qui le soigne, il se fait attaquer tout à coup attaquer par des émissaires on ne sais pas pourquoi non plus à part que les Saint auraient "défié les Dieux", on voit ensuite Shiryu et Hyoga arrivés de nulle part se prendrent une taullée, ils ont leurs armures ordinaires et non leurs Kamui acquisent pendant Ellysion, et j'en passe... Enfin tout cela consiste beaucoup de questions pour mon pauvre petit esprit analytique! Juste ce qui nous permet de faire le lien est l'emprisonnement des chevaliers d'Or dans une statue (décidemment ils auront jamais la paix ceux là...!) à cause de leur sacrifice.
Donc à part Lost Canvas qui n'est pas vraiment une suite en soi mais plutôt un retour aux sources, Il n'y a donc pas de suite officielle à Hadès Ellysion à part Tenkaï-Hen qui d'après ce que j'ai pu lire n'est pas près d'être poursuivi Répondre à Seiya_ |
| 77 jbvcf, le 27 jui 2009 à 17:08:04A propos des chevaliers d'acier:
A l'instar de la partie Odin, il s'agit d'une création des studios de la Toei, et non de l'auteur Kurumada. En clair, l'adaptation animée ayant démaré peu de temps après la parution des premiers volumes en version manga, il s'agissait d'inventer un passage qui s'imbrique parfaitement dans l'histoire sans la modifier, afin de donner le temps à Kuru de poursuivre son oeuvre, l'adaptation animée allant beaucoup plus vite que le rythme de création de l'auteur. Répondre à jbvcf |
| 76 jbvcf, le 27 jui 2009 à 16:43:05Pour ce qui est de la fin du chapitre Hades, il est vrai que l'on en sait pas trop... Mais grâce à Tenkaï - Hen (c'est quand-même la suite-ou fin- officielle) , on apprend que Saori/Athéna a maintenu Seiya en vie par le biais du "misopetha menos"... c'est déjà ça!
Sinon, je suis d'accord avec toi à propos de l'absence d'articulation entre les différentes épopées. Cela enléve de la consistance. Ce que j'apprécie particuliérement dans Saint-Seiya, à l'inverse d'autres adaptations de mangas, c'est que l'histoire ne se repose pas uniquement sur des combats, et s'enrichie de références de diverses mythologies. De même, le caractère un peu romantique de certains persos me plaît. Effectivement, pour ces raisons, je pense,comme toi, que la saga Hades aurait dû être beaucoup plus longue! Répondre à jbvcf |
| 82 phoenix, le 27 jui 2009 à 18:20:23La veritable suite de Hades est racontee dans le manga ecrit Next Dimension (en 2e partie) ; j'aurais souhaite une adaptation animee ! Et concernant Hades, les persos sont pitoyables ! :( Ou sont leurs veritables pouvoirs ? On les voit a peine se battre :( Bref... ! C'est comme ca et tant pis :( Répondre à phoenix |
| 85 jbvcf, le 31 jui 2009 à 14:06:27Merci Phoenix(et Mundus également pour les précisions)! Ca me donne envie de lire Next Dimension ... ça m'a l'air plus riche que LC.
Jusqu'à présent je croyais que ND traîtait uniquement d'une histoire parallèle à LC (c-à-d dans le passé). Je ne pensais pas que la trame était aussi complexe et qu'il était également question de la suite du chapitre Hades.
Petite question : Next Dimension ne serait-elle pas, comme LC, une oeuvre co-écrite?
D'autre part tu parlais du style de Teshirogi: moi, il me plaît bien quand-même. Je le trouve plus précis et plus soigné que le style de Kuru ( Ouh-La!!! J'vais m'attirer les foudres des "vrais" fans !!!). Répondre à jbvcf |
|
|
|
|
|
|
|
| 62 Rinkutaicho, le 23 jui 2009 à 14:43:51Par rapport à lost canvas j'ai les 2 premieres OAV et je ne sais pas où je pourrai avoir la suite pourrait tu me dire où est ce ke je pourrais les avoir
Merci bien Répondre à Rinkutaicho | 63 phoenix, le 23 jui 2009 à 17:49:29Patience Rinkutaicho, ils ne sont pas encore sortis en vostfr fansub ;) A moins que tu comprennes le japonais lol ?! faut juste attendre un peu :) Répondre à phoenix | 64 Rinkutaicho, le 23 jui 2009 à 18:07:46Non malheureusement je ne comprend pas encore le japonnais mais les 2 oav ke je possede st sous-titré
tu pe les avoir sur le www.wat.tv et ds la recherche tu saisi saint seiya the lost canvas il ya assi des scan mais je ne sais pa sur kel site si j'en trouve je te fais signe phenix Répondre à Rinkutaicho | 65 phoenix, le 23 jui 2009 à 19:24:42Alors sans vouloir t'offenser, j'ai moi-meme les 2 premiers OAV et surement de meilleur qualite... Je ne les prends pas sur un site ou la qualite est pourrave (et oui, y a mieux, et certains te le confirmeront !) Donc quand la suite sera dispo, je les aurai de suite ;) Honnetement, faut oublier les videos du net... Répondre à phoenix | 66 Rinkutaicho, le 24 jui 2009 à 17:08:28Mais dis moi phenix si je dois oublier les videos du net qu'est ce que je dois faire? Peux-tu me dire où tu as eu tes video de haute qualité aussi si tu as la suite pourras-tu me faire signe
voici mon mail: abdoul_g7@yahoo.fr
pour le le site où les scan st dispo: http://mangaanime.over-blog.net/
@+ Répondre à Rinkutaicho | 67 phoenix, le 24 jui 2009 à 19:21:49Sans rentrer dans les details, Hadopi 2 lol ! Des qu'il y aura les nouveaux, tu le sauras aussi ;) Répondre à phoenix | 75 Rinkutaicho, le 27 jui 2009 à 16:22:28Slt Phenix desolé de te déranger une gois de plus mais saurais-tu où est ce ke je pourrais avoirl es scan de the next dimension parce que ceux là je ne l'ai pas encore trouvé
Merci pour ton aide Répondre à Rinkutaicho | 79 phoenix, le 27 jui 2009 à 17:55:22Pfff, ce sont des bouquins alors peut-etre en cherchant sur le net, tu tomberas sur un site qui raconte l'histoire ; pour des scans, je sais pas si quelqu'un l'a reellement fait ; je sais que pour Hades c'a ete le cas, mais bon ;)
La, va falloir surfer un peu, je pense :D Répondre à phoenix |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| 93 dyo-ses, le 1 sep 2009 à 13:03:54Pour ceux ki croit ke la série zeus existe??(y faut arreter de fumer des slips)elle n'est pas estampiller nippon,mais françaises et non officiel??auxquels cas y'aurai une suite,se serai la continuité de tenkai joho overture.et en attendant ont peux se brosser.bien a vous Répondre à dyo-ses | 94 phoenix, le 1 sep 2009 à 14:48:20Dyo-ses, tu devrais peut-être lire tous les commentaires des 2 pages car t'es passé un peu à côté de la plaque... ; toutes les explications y sont données ! Il n'est pas dit que la saga Zeus existe en tant que telle, mais qu'une bonne partie de Next Dimension (pas d'anime, que le manga) traite le conflit contre Zeus... Répondre à phoenix |
|
|