Cherche D.A L'ile au Trésor

Gandahar35 - 29 sept. 2008 à 14:31
 Jeande - 18 mars 2016 à 19:09
Bonjour,

je suis à la recherche des références (titre exact, réalisateur, ...) d'un film d'animation sur le thème de l'île au Trésor. Les seules caractéristiques dont je me souviens sont :
- le film est passé dans les années 80 (pendant les vacances de Noël je crois)
- il contenait baeucoup de passage en chanson en anglais.
- la plus marquante de ces chansons commencait par : 'Hi , oh... the way i go...etc'

Désolé je n'en ai pas beaucoup plus de souvenirs...
Un grand merci pour tout ceux qui pourront m'aider à retrouver ce joyau de mon enfance !!! :)

11 réponses

Attendez matelooooots !

Pour répondre à vos questions, j'ai récemment eu la chance de visionner une VHS de l'époque sur laquelle était enregistré ce précieux dessin animé et voici les informations que je peux vous donner :

Sous la marque noire, il était inscrit 8h !

Le personnage que l'on voit sur le bateau et qui donne l'ordre de larguer les amarres et qu'on ne revoit plus par la suite n'est autre que ... Le frère de Morgan !!

Le pirate à la cloche est une subtile évocation du personnage du roman éponyme, nommé Chien Noir !!

La réplique culte exacte n'est pas : "Son coooooffre, je l'ai trouvéééé, il est dans sa chaaaambre", mais : "Son cooooffre, j'ai trouvé son coooooffre et je suis chieeeeen noiiiiir"

le meilleur moment, j'ajouterais même le seul vraiment digne d'interêt est lorsque Pew est encore en vie, ne serait-ce que pour sa chanson rendant hommage à Davy Jones !! ("Nanananana nanana nanaaa !" Et d'ailleurs j'ajouterais, comme il dit lui même : "PEEEEEEWWWWWW!!! "

Voila, j'espère vous avoir éclairé, et sur ce je m'en retourne manger ma "mife de cale buffet ... Mon ptit Dzim ! "

Jean Paul Bourre
9
Edité par Warner Bros
Réalisé par Hal Sutherland de 1973 avec le bon vieux Ben Canon qui était sûrement initiateur de verlan...
Ca me donne envie de manger une tranche de Calbuffet, mais pas avec une scie dedans... ;-)
Je l'ai en DVD VO. Je le cherche en VF...
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 18:40
Les Joyeux Pirates de l'Île au Trésor (1971) ?
6
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 16:50
L'Île au Trésor (1971)
3
Non ce n'est pas cela non plus.
En terme de dessin c'est plus proche de la première solution...mais en un film...
3
Nikos-le-grek
11 janv. 2016 à 21:08
https://www.youtube.com/watch?v=sYr3xG7-HxY C'est bien celui de warner bros de 1973... le voici en VO sur youtube ! ;-) ... reste plus qu'a trouver la version en français :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut !

Est ce qu'il y a un personnage avec un harmonica coincé dans la gorge ?
3
c'est possible. Ma mémoire n'est pas assez bonne pour me souveniur de ce détail. TU as une piste ?
0
kopa666 > Gandahar35
11 janv. 2009 à 12:21
Hello le dessin anime en question avait bien un perso avec un harmonica dans la gorge et etait edite par Warner l equivalent existait avec Oliver Twist
https://www.amazon.fr/gp/product/images/B000069I19/ref=dp_image_0/280-3567442-8925158?ie=UTF8&n=405322&s=dvd

Je le cherche aussi si tu le trouves n hesites pas .=)
0
SLT, En fait la version que vous cherchez a du etre difusé sur la 5 a l'époque......

Il y avait bien un pirate avec un harmonica dans la gorge, je m'en souviens!!!! au debut du film jim rencontre un vieux monsieur aveugle avec la marque noire ( celle du captain flint je crois ) et celui-ci tombe d'un pont lorsqu'il est poursuivit par d'autres pirates (en chanson je crois......kiblo ki blo ki bloki...)


Je me souviens aussi de l'arrivé de jim sur l'ile, il y rencontre un vielle homme prisonier de l'ile qui vit avec des boucs ou bikette et qui parle a l'envers!!! donc jim se met la tete a l'envers pour lui parlé a l'endroit.....

IL y a effectivement beaucoup de chanson en anglais dans ce film!!!!
1
J'ai des infos!

l'île au trésor (1973)

produit par norm prescott
réalisé par Hal Sutherland
et scenario (ou adaptation) de Ben starr

c'est bien celui là ou ya un pirate avec un harmonica dans la gorge; un autre avec une grosse cloche en guise de boucle d'oreille, et plein de chanson anglaises.
jme souviens de celle du début:

hohoho and abottleof rhum!
1
Voilllllllllàà c'est ça !!!! Merci !!!

C'était mon premier contact avec l'anglais avant les Beatles ! Elle étaient terribles ces chansons !

D'ailleurs c'est Noel, ils vont peut être le passer, à moins qu'ils ne s'acharnent une fois de plus sur Asterix chez les Relous...
ou alors, puisque je redescends chez mes parents, je vais voir s'il y a toujours la cassette...

Merry Noel à plus tard !!!


CR
0
Youpi !!!!

Excellent, ce la semble bien être cette version....

Si quelqu'un a encore un enregistrement, je suis preneur .... :)
0
oui mais quel est le titre exact et ou peut-on l'acheter ?
ou le trouver ?
Merci
1
"Treasure Island", film d'animation américain réalisé par Norm Prescott, Ben Stan et Hal Sutherland, sorti en 1973

Pas de sorti DVD à priori
0
parnassus Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 > Ben
4 déc. 2012 à 00:08
Il existe un DVD apparemment mais pas en français...
http://www.amazon.fr/gp/product/B000069I18/sr=8-1/qid=1329137240/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&qid=1329137240&seller=&sr=8-1</code>

Quelqu'un aurait-il une trace vidéo ??
0
qu'est ce qui montre que silver se méfie des amis de jim?
0
douaa > douaa
27 mars 2011 à 20:35
je ne sais pas
0
Merci Ver@.... mais ce n'est pas ca. celui que tu indiques est en 5 épisodes.
La version que je cherche est un seul film d'animation.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 10:00
Alors, il doit s'agir de la première proposition réalisé par Zoran Janjic ! En fait, Fr3 a dû divisé le Film d'animation en plusieurs parties... Le Film complet quant à lui ne durait que 45 mn... Je ne vois pas d'autre alternative...
0
la mome c nul
0
azertof Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
19 nov. 2008 à 23:10
je cherche égalment le meme dessin anime :
il y avait des chansons anglaises : les paroles : ki blo qui kin blokin , one ther more, ...
as-tu trouve le titre original ?
merci de ton aide
0
Gandahar35 > azertof Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
20 nov. 2008 à 09:38
Salut azertof,

helas non je n'arrive pas à trouver ce dessin anime...

Bon courage et on se tient au courant au cas ou ... :)
0
anonyme > azertof Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
30 mai 2014 à 18:04
keep lookin' keep lookin' find that boy!
0