Faire un Plaquette pour une entreprise

Fermé
Stepherique Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 29 sept. 2008 à 11:09
 kikiiiiii - 5 janv. 2011 à 14:42
Bonjour,
Je souhaite faire pour ma nouvelle activité une petite plaquette ou un dépliant avec les photos des produits que je distribue. Est-ce que je peux la faire sur Word et après donner mon fichier à un imprimeur ? Est-ce que l'imprimeur acceptera mon fichier sans me facturer un supplément si celui-ci n'est pas tout à fait conforme (un imprimeur me demande un fichier à 300 dpi mais je ne sais pas comment le faire à 300 dpi).
Merci de votre aide,
Steph
A voir également:

4 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 943
29 sept. 2008 à 16:19
Bonjour
Voilà la manip
bonne journée
PS :Si l'image que je t'envoie n'est pas nette à l'ouverture ,clic dessus
Dans la manip, j'ai oublié de te dire de décocher la case réechantillonage
8
Une plaquette se fait généralement sur In Design (pour utiliser les marges et fond perdu) et non sur Photoshop.
Photoshop est un logiciel de retouche ou de montage photo!
1
Bonjour,
Oui, tu peux fournir un fichier word à un imprimeur mais ils n'acceptent pas tous ce format de fichier. Pour ce qui est des images, fait attention car il ne suffit pas de redimensionner à 300 dpi pour avoir un fichier correcte. En effet, si tu pars d'une petite photo, par exemple à 150 dpi et que tu la passes dans Photoshop pour la mettre à 300 dpi, tu n'obtiendras pas une image de bonne qualité, les pixels seront seulement multipliés sans créer de la définition. Bref, passer d'une image à 400 dpi vers une image à 300 dpi, c'est possible mais pas l'inverse. Sinon, ça serait trop facile car avec une image "pourrie", tu ferais des miracles ! Pour ce qui est des textes, pas de problème ! Il y a des imprimeurs qui prennent ton fichier et qui le vérifie. Si il n'est pas correcte, il le prépare pour une impression de qualité, donc plus de souci à te faire. Je te propose un site où tu trouveras ton bonheur... tu leur envoi ta maquette et ils te proposent une épreuve PDF avant l'impression, même si tu fait des corrections, rien ne te sera facturé. Tu vas sur leur système de devis en ligne et tu coches (tout à fin du devis) que tu leur fournis la maquette et le prix est moins élevé. https://www.graphiste-imprimeur.com/
Voilà, je pense que tu es entre de bonnes mains !
0
Cette question m'intéresse aussi^^

J'en avais fait une sur photoshop, mais chez l'imprimeur ils m'ont dit que c'était impossible à imprimer car mes fichiers n'étaient pas à 300dpi.

Résultat, je me retrouve avec une belle plaquette que j'ai galérer à faire (je suis débutante sur photoshop, donc je mis connais pas trop en format d'impression, pixel etc ...).

Comment puis-je la remettre au bon format sans la refaire entiérement?

Merci.
-2