Lecteur CD: accès refusé parfois

Fermé
donuts08 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 27 sept. 2008 à 17:06
donuts08 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 6 oct. 2008 à 13:52
Bonjour à tous,

j'ai regardé un peu partout à la recherche d'une solution mais rien n'y fait, voici mon problème:

Mon lecteur DVD me fait un caprice depuis deux jours... lorsque je vais dans le poste de travail et que j'essai de double-cliquer sur l'icone d'un DVD, une erreur me dit que l'accès est refusé! Mais ce qui est étrange c'est que lorsque je fais un clique-droit puis Explorer, je peux voir le contenu du CD... Parcontre j'ai essayé de lancer l'installation d'un logiciel et là, alors que le programme d'installation était lancé, un fichier me refuse également l'accès à l'intérieur du CD. (un exécutable) Je peux également lire les fichiers sur le CD mais pas tous... ça ne le fait pas sur tous les CD, j'ai donc essayer de voir si ça venait du lecteur mais le problème survient toujours sur les mêmes CD, de plus, le lecteur n'a que 2 mois...

L'icone qui devrait apparaitre dans le poste de travail à la place du lecteur (l'icone d'un jeu par exemple) n'apparait pas non plus...

Bref, c'est très étrange, je n'ai touché absolument à rien, pas d'installation/désinstallation de programmes, analyse anti-virus effectuée en élevé, pas touché au registre non plus... les branchements sont OK, le BIOS a été remis par défaut, analyse Spyware faîtes, j'ai aussi réinstaller le lecteur en le supprimant mais j'ai toujours ce problème...

J'ai lu que certains logiciels de gravure peuvent interférer j'ai donc enlever le mien

Bref je suis dépassé là

Une solution SVP c'est très gènant comme problème, Merci à tous ^^
A voir également:

2 réponses

donuts08 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 39
27 sept. 2008 à 22:05
up
1
donuts08 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 39
6 oct. 2008 à 13:52
ça date un peu, je me permet de faire un autre up ^^
-1