SAGEM ISD74 TNTSAT et fréquences extrèmes

Fermé
Brutus - 26 sept. 2008 à 22:10
 claude - 6 nov. 2008 à 13:27
Bonjour,

Lassé de me servir de 2 zappettes et de 2 démodulateurs, j'ai acheté un " pak ISD74 " Sagem pour bénéficier de la TNT"gratuite" par satellite ainsi que des chaines gratuites Astra.

Première surprise, à l'ouverture du pak, le mode d'emploi spécifie que la carte d'accès n'est valable que 4 années et devra être renouvellée auprès du vendeur!!! (gratuitement ????)
le service aporès vente de la grande surface concernée n'a pas pu me fournir de renseignement à ce sujet.

Depuis l'installation du terminal,j'ai perdu deux fois la programmation, et il rete souvent figé avec un message "pas de signal" de 1-2 secondes puis tout redevient normal.

Mais quand j'ai voulu programmer les chaînes en clair de Astra, je me suis apperçu que certaines chaînes manquaient.Je pensai que celà venait de ma parabole qui avait déjà plusieuress années de service.

Je viens de monter une nouvelle parabole, avec un nouveau LBN, nouveau câble etc.

Sur mon ancien ternimal numérérique Maestro 9000 NG je reçois toutes les fréquences Astra sans problème, avec une qualité de signal de 90-98 %.parfois de 80 % suivant la fréquence

Avec le Sagem ISD 74, je ne reçois pas les fréquences extèmes : 10743 et 12460-12480. Il "ignore " ces fréquences.

Ces fréquences correspondant pour 10743 à Eins Plus- Eins Festival- Eins Extra- Phoenix qui sont de chaînes documentaires ou de théatre. et les autres fréquences12460-12480 à des chaînes de cinéma ou de sport (Das Vierte - Tele 5 - DSF - ORF2 )

J'aimerai savoir si d'autres usagers de ce pack ont les mêmes problèmes, en ce qui concerne la validité de la carte?et surtout la reception de ces fréquences..

Comme signalé dans ce forum, j'ai l'impression que ce matériel n'est pas très au point.

Merci de votre réponse.



.

2 réponses

Bonjour,

Vous avez acheté un terminal pour recevoir la TNT par le sat c'est canal qui a les droits exclusifs cependant les chaines en clair du satellite sont limité par la capacité de l'appareil et la validation de canal.
Idem pour les radios.
Regardez si les programme en polarité horizontale ne soient pas banis!
Car canal c'est du vertical seulement

https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=satpromo&e=com
1
Bonjour,

J'habite aussi en Allemagne et je capte également les chaines francaises avec le decodeur ISDN 74 de Sagem.
Même probléme que pour vous. Il m'est impossible de capter les chaines Allemandes auxquelles vous faites référence.
J'ai acheté ce décodeur chez Darty cet été, impossible d'avoir un conseil technique à ce jour. Du coté des chaines francaises aucun problème sauf Gulli (pas très important9, j'ai une toute petite parabole que j'utilise en camping.
Apparemment la fiche technique de ce décodeur ne correspond pas tout à fait à ce que l'appareil devrait faire ou du moins ce que le fabricant promet.
0