Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Obligation de lire la charte avant de poster

_jeune_padawan_, le mardi 6 juillet 2004 à 16:13:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Saluit ....

juste une idée avant de terminer le taf pour aujourd'hui ....

style avec un cookies verifier si la personne qui se connecte pour la première fois sur le forum trucmuche ... il y accedera seulement si il passe 30 secondes mini devant la charte apropriée.

juste une idée lancée comme ca .... j'y i meme pas reflechi moi meme ;-)

***J3|_||\|3   P4D4\/\/4|\|***
 * * * THE " bois sans soif " * * *

1

brigadoon, le mardi 6 juillet 2004 à 16:24:33

Bonjour,

si il passe 30 secondes mini devant la charte apropriée.
Le temps de touiller son café ? ;-)

Seamos realistas y hagamos lo imposible

Répondre à brigadoon

2

teutates, le mercredi 7 juillet 2004 à 01:53:28

Une bonne idée ! malheureusement, beaucoup vont se carapater aux antipodes avant terme ! D'autant que, comme le sous entends si bien Dame Doudoon, beaucoup vont faire semblant de lire ou carrement s'en "contre-foutre" !

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

3

lagassat, le mercredi 7 juillet 2004 à 07:31:40

Salut,

Je suis entierement d'accord avec vous.

Je me souviens quand j'ai appris php et que je me servais beaucoup du site phpdebutant.org, ils avaient une charte qui apparaisait pendant 20-30s avant de pouvoir poster. La 1ere fois je l'ai lu, mais petit à petit, le fait de devoir patienter pendant 30s à chaque nouvelle connexion su le site m'a vite enerve...

je ne suis pas sur que ce soit une bonne idee sinon seuls les mordus de ccm vont rester sur le forum, les autres risqueront d'etre vite lassés.

Ciao
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"

Répondre à lagassat

4

_jeune_padawan_, le mercredi 7 juillet 2004 à 10:24:56

Justement voila tout l'interet de mon post ...
avoir la charte qui apparais 20 ou 30 secondes ou le temps que jchef trouvera necessaire ....
mais seulement lors de l'identification du membre
ou a chaque fois qu'un utilisateur entre dans la page forum ....

mais surtout pas a chaque fois ! ca serai trop relou

Répondre à _jeune_padawan_

5

teutates, le mercredi 7 juillet 2004 à 13:02:49

Oui mais même en affichant 20 à 30 secondes juste lors de l'inscription, ils vont croire que le message va se répéter chaque fois qu'ils posteront. Du moins si l'explication est mal conçue.

D'autre part, le message peut être oublié à la longue. Alors inutile d'alourdir et d'agasser ;-)))

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

6

erwan51, le mercredi 7 juillet 2004 à 14:02:16

Salut à tous,

Il faut être honnête! le fait de dire bjr ou merci tient de l'éducation et non pas du fait de lire la charte!

donc pour moi faire ceci ne servirait strictement à rien si ce n'est énerver plus ou moins les ccmistes ....

Erwan

Répondre à erwan51

7

teutates, le mercredi 7 juillet 2004 à 14:08:15

Voilà le coeur du problème : l'éducation ! Sans être rigide. En tant que guide touristique, et même dans la rue, combien de fois ai-je vu les parents fermer les yeux, voire sourirer, devant l'incorrection de leur progéniture ? Plutôt "mer*e" que "bonjour" et "merci" !

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

8

erwan51, le mercredi 7 juillet 2004 à 14:11:22

Et oui nous sommes bien d'accord !!

Et je pense que la meilleure charte du monde ne résoudra pas ces pb, il faut malheureusement les accepter!

Il est tjs possible de bannir certains utilisateurs mais comment ?
Par pseudo ? trop simple à contourner
Par IP ? quasiment tout le monde est en DHCP encore ...

Erwan

Répondre à erwan51

9

teutates, le mercredi 7 juillet 2004 à 14:28:59

Les bannir :
-> message incompréhensible ou irrespectueux : ne pas chercher à répondre même si on a la réponse et avertir les modos.

Sinon, on entre dans leur jeux et parfois l'intelligence est de ne pas répondre. Le mépris muet !!

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

10

_jeune_padawan_, le mercredi 7 juillet 2004 à 15:09:38

Bon bah mon idée est pas retenue si je comprends bien :-(

Répondre à _jeune_padawan_

11

teutates, le mercredi 7 juillet 2004 à 15:19:21

Non ! nous retenons simplement que tu as fait l'effort pour améiorer CCM ;-)))

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

12

abcd, le mercredi 7 juillet 2004 à 22:54:07

Bonsoir à tous!
une fois de plus j'arrive après la bataille, veuillez m'en excuser...
Personnellement la technique que j'emploie marche le plus souvent, bien qu'elle soit usante à la longue: au lieu de proposer une solution, j'informe la personne que la charte existe, et donc soit d'être plus poli soit d'aller rechercher dans les archives si la question est récurente. Je revient quelques heures (ou jours) après voire si la personne s'est améliorée, et parfois oh surprise! ça marche.
Mais bon, c'est vrai que non seulement 'ça prend la tête' de faire ça, mais en plus on perd du temps au lieu d'aider les autres...
Je ne pense pas qu'il y ait une solution miracle, sinon aller (ré-)éduquer les gens...
a+

Répondre à abcd

13

teutates, le mercredi 7 juillet 2004 à 23:09:33

J'adoptais un peu ce système mais, parfois, en informant de l'existence d'une charte, j'ai l'impression de faire la police. En tout cas certains dénués de tout bon sens et intelligence élémentaire réagissent mal. Très mal ! Même en mettant un texte explicatif souple et diplomate !!!

Par conséquent, je passe mon chemin désormais et j'alerte éventuellement les modérateurs. Mais parfois, j'ai beaucoup de difficultés à me contenir.

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

14

abcd, le jeudi 8 juillet 2004 à 16:02:45

Salut!
c'est vrai qu'auparavant je le faisait systématiquement, maintenant je trie un peu... et tant pis pour ceux que je zappe!
a+

Répondre à abcd
Surf sur Internet : droit et obligations du personnel Les limites du surf au bureau C'est la charte Internet de l'entreprise qui précise les droits et obligations des salariés en matière de surf. Les contrevenants s'exposent à des sanctions pouvant aboutir à un licenciement. L'usage d'Internet au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9552-surf-sur-internet-droit-et-obligations-du-personnel
Photo a poster sur Copains d'avant (Résolu) Bonjour à tous Voilà, je veux mettre sur le site "copains d'avant" une phot de classe. Cependant je n'y parviens pas car elle n'est pas au format jpeg ms format TIF. Elle doit faire 1500 ko alors qu'elle fait 7,45 Mo. que dois je faire pr pouvoir la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3315856-photo-a-poster-sur-copains-d-avant
Lire fichier mp3 sur poste CD "normal" (Résolu) Bonjour, Je voudrais savoir le moyen de convertir un fichier mp3 en fichier "lisible" sur un lecteur cd normal (poste radio) car il y a encore beaucoup de postes CD qui ne lisent pas les fichiers mp3... Merci d'avance pour votre réponse Stéphanie www.commentcamarche.net/forum/affich-2630110-lire-fichier-mp3-sur-poste-cd-normal
[SVG] Comment lire une image SVG ?SVG est un format d'image vectorielle, un peu comme Postscript, CorelDraw, XaraX ou Illustrator (.ai ou .eps). Solution 1 Inkscape sait très bien lire les documents .SVG Je vous recommande cette solution. Solution 2 Opera peut également les lire,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4763-svg-comment-lire-une-image-svg
Mise en place d'une charte InternetPourquoi adopter une charte Internet ? Une charte Internet est un document définissant les règles concernant tous les usages liés à Internet au sein de l'entreprise : navigation, courrier électronique, intranet, etc. Cette “netiquette” recense les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9390-mise-en-place-d-une-charte-internet
Comment lire un fichier ligne par ligneComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5027-comment-lire-un-fichier-ligne-par-ligne
Lecture de charte (Résolu)Bonjour, est il possible de faire lire la charte avant de poster un message au personnes anonyme ? Je m'explique, dès que quelqu'un veut poster un message, une fenêtre s'ouvre et il doit être d'accord avec la charte avant de... www.commentcamarche.net/forum/affich-8883876-lecture-de-charte
Lire ses messages d'un autre téléphone portabBonjour a tous je suis nouveau sur ce forum. Avant de poster j'ai chercher la solution dans le forum ,mais je n'ai pas trouvé. Je souhaiterais savoir comment d'un téléphone portable on peut lire sa messagerie reçue sur un autre téléphone portable.En... www.commentcamarche.net/forum/affich-3197165-lire-ses-messages-d-un-autre-telephone-portab
Comment lire ses mails sur un autre PC? (Résolu)Bonjour J'aimerais savoir comment lire sa messagerie sur un autre pc? J'utilise Windows XP pro et Outlook Express Merci pour vos réponses. -- www.commentcamarche.net/forum/affich-2274724-comment-lire-ses-mails-sur-un-autre-pc
Télécharger Post-it Software Notes - LitePost-it Software Notes – Lite est un logiciel de post-it entièrement gratuit. Vous pourrez vous rappelez et sans encombre de vos rendez-vous, évènements et idées. Il vous permet de créer vos propres images et liens entre les informations. En... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057742-post-it-software-notes-lite
Télécharger Post-it NotesPost-it Notes est un logiciel de création de Post-it entièrement gratuit. Grâce à ce programme vous pourrez vous rappeler de vos tâches, timing, évènements et bien d'autre encore. Les post-it sont entièrement personnalisables. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057916-post-it-notes
Télécharger Poster ForgePoster Forge un générateur puissant pour la conception de poster. Vous pouvez carrément tout créer, d'un poster tout simple pour votre chambre jusqu'à imiter ceux des grands films hollywoodiens. Vous pouvez à la fin de vos travaux enregistrer les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055498-poster-forge
Charte d'utilisation de CommentCaMarche.netAvant-propos Cette charte a été élaborée afin de préciser aux utilisateurs du site http://www.commentcamarche.net les conditions d'utilisation de ce dernier, notamment l'utilisation des services de communication (tels que le forum) permettant à... www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmcharte.php3
PostgreSQL - IntroductionPrésentation de PostgreSQL PostgreSQL (prononcez postgrècecuelle ou postgrèce) est un SGBDR (système de gestion de base de données relationnelles) fonctionnant sur des systèmes de type UNIX (par exemple Linux, FreeBSD, AIX, HP-UX, IRIX, Solaris,... www.commentcamarche.net/contents/postgresql/postgresintro.php3
Installation de PostgreSQLTéléchargement La première chose à faire consiste à récupérer l'archive contenant les sources de PostgreSQL. Il existe diverses archives, contenant les différents composants de Postgres, le mieux étant de télécharger l'archive... www.commentcamarche.net/contents/postgresql/postgresinst.php3