Posez votre question Signaler

Je veux comprendre Ad-Aware ! Help ! Please !

eliasawad75 4Messages postés vendredi 26 septembre 2008Date d'inscription 7 avril 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 nov. 2008 à 22:27
Bonjour,
Premièrement. Avast et Ad-Aware sont-ils compatibles. Je lis ici ou là que le premier détecte « aussi » les virus. Or Ad-Aware le fait lui aussi... Le fonctionnement simultané des deux comporte-t-il un risque pour mon ordinateur, du type fonctionnement plus lent ou autre ?
Ensuite, après un scan de mon ordinateur, Ad-Aware annonce « 11 éléments détectés », alors qu'Avast n'avait rien signalé. Savez-vous pourquoi ? Pour ces éléments, Ad-Aware les divise en deux ensembles : Tracking Cookie (10), pour lesquels il affiche un « TAI » de 3, et MRU object (1), avec un TAI de zéro. Quézaco TAI ???
Et puis, quand Ad-Aware me propose : « Ignorer », « Supprimer », « Quarantaine », etc.
- Quoi choisir ???
- En fonction de quels critères choisir ma réponse ?
- Et quelles sont les implications possibles de chaque choix ?
- Peut-il y avoir, parmi les éléments détectés, des fichiers essentiels pour l'ordinateur ?
- Et si je les « supprime » ou les mets en « quarantaine », y a-t-il des répercussions à craindre pour mon ordinateur?
- Ne sachant quoi faire, il m'est arrivé de supprimer des éléments détectés annoncés comme « registre » (je ne me souviens pas exactement de la formulation)... Est-ce grave ? Et si oui, que faire ? Faut-il réinstaller Windows ?
- Quand je clique sur « restaure », juste pour savoir ce qu'il y a derrière, Ad-Aware me demande « Etes-vous sûr de vouloir créer un point de restauration du système? »... Qu'est-ce que ça veut dire ? Dois-je le faire ou pas ?
- Pourquoi y a-t-il des « objets ignorés » ? Ne risque-t-on pas d'y laisser des objets infectants ?
Enfin, puis-je me contenter de la version gratuite de Ad-Aware ou est-ce que la version payante est vraiment utile?
Help ?! Please !!! Je veux comprendre un minimum avant de passer à l'acte...
Et les glossaires et autres systèmes d'aide des logiciels en général, sauf exception, ne sont pas des modèles de clarté pour les non-initiés !
Qui me répondra ? En partie ou en totalité ? Et dans un langage simple ?! Rire !
Merci mille fois !
eliasawad75@yahoo.com
PS Mon système est Windows XP pro, mis à jour jusqu'a SP3, lociciel de navigation Firefox 3
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a toi eliasawad75,
Je ne suis pas expert en spyware mais je connais une ou deux choses dont je peux te faire pars.
les voici : -en principe si tu supprime un element ad aware ou autre grace a ton logiciel anti spyware, tu as des chances aussi de supprimer une partie de ton registre de windows ou des données fonctionnelles a ton syteme d'exploitation (windows pro ou windows vista....).mais ceci est en general rare (mais ca m'est deja arrivé!).par conséquent tu devra peut etre réinstaller windows si le systeme a ete touché.
-en fait créer un point de restauration systeme sert a faire une sauvegarde de ton ordinateur tel qu'il est au moment ou tu le fais.
ps je n'ai plus beaucoup de temps pour repondre a tes questions mais je t'ai dis l'essentiel de ce que je connais avec un peu plus de temps je reviendrais a priori si tu es toujours sur ce forum et d'ailleurs tu auras peut etre aussi des reponse de d'autres gens a ce moment la donc bon courage a toi pour dompter ton anti spyware.
a++++ aligan123
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Je veux comprendre Ad-Aware ! Help ! Please !  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.