Licence/Master INFOCOM

Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 24 sept. 2008 à 18:37
 sonline - 14 févr. 2012 à 23:49
Bonjour,

J'aimerais avoir des renseignements sur cette filière Infocom, notamment les débouchés de cette filière après la licence, ou si il vaut mieux aller jusqu'au Master. J'aimerais aussi savoir si ça embauche?

Bref au meilleur des cas j'aimerais prendre contact avec quelqu'un qui connait bien cette filière.

Merci, j'attends vos réponses
A voir également:

1 réponse

Salut Sandrine !

Je suis un étudiant en L3 Infocom à Nantes. Cette formation t'apprend à imaginer pour créer en suivant des directive et des contraintes. Il y a aussi beaucoup de culture G pas indispensable...mais bon. Comme tout diplôme , une licence Infocom ne vaudra que ce que si toi tu sais la défendre. En gros cette année on a des enquêtes de presse à faire, un gros projet de communication souvent très conséquent qui t'amène à apprendre beaucoup (moi je monte un magasin), un stage etc.... Etre en Infocom c'est aussi avoir l'opportunité de rencontrer des gens et de détecter des projet et opportunité...Par exemple, cette année j'ai décrocher le poste de gestionnaire d'un agenda culturel dans un magasine , ce qui va me filer un max d'expérience.

Par contre , je ne conseil à personne de s'arrêter en L3. Le standard étude étant aujourd'hui au moins BAC+4/5. Je te conseil donc de bouger de regarder "un projet" plutôt qu'une simple année d'étude. Avant de rentrer dans cette formation IL FAUT SAVOIR CE QUE TU VEUX FAIRE et ne pas y aller comme ça "juste pour voir". Ça ne te mènera à rien.