Personnellement, j'ai un iPhone 3G, et je n'en suis pas décu.
Je vais vous faire une ptite review.
Les plus:
-Design, Apple a vraiment tout compris sur ce point.
-Le jailbreak, vraiment pas difficile avec un bon tuto.
-Une fois l'iphone jailbreaké : Plein d'applications gratuites pour M. Toutlemonde jusqu'au Geek, en passant par des sonneries, des thèmes, des jeux, des utilitaires système et autres.
-L'interface, sobre et efficace.
-L'écran tactile, il ne réagit QUE au doigt! Pas de problème quand on le mets dans le pantalon rien ne risque de se déclencher.
-Safari, le navigateur. Bien qu'il plante quelques fois, il est super fiable et d'une facilité d'utilisation tellement intuitive que tout le monde n'y arrive pas du premier coup... Enorme :P!
-La réput: Apple, c'est bien. Microsoft, c'est mal.
-L'OS. Ce point dépend des préférences. Personnellement je préfère MAC OS, plus stable, bien que parfois... ca rame et ca plante.
-L'iPod <3. Comme sur un iPod Touch. Sobre, performant et efficace.
-16 Go de mémoire.
- Syncro avec iTunes.
- Wifi parfaite, 3G bien présente.
- Taille de l'écran (3.5" = env. 10cm.)
Les moins:
- Une vielle coque en plastique cheap à l'arrière, bonjour les traces de doigts et les rayures...
- La stabilité à certains moments, ca plante et ca retourne au SpringBoard. Vraiment frustrant quand tu es en Edge après avoir passé 30min a charger une page et que ca plante.
- La restriction des possibilités quand l'iPhone n'est pas jailbreaké, et celui ci fait sauter la garantie. Mais bon vous pouvez toujours restore :).
- Syncro avec iTunes capricieuse... Passez d'une bibliothèque à une autre et adieu toute votre musique.
- La batterie, OMG que ca descend vite... Vive le réglage de la luminosité heuresement.
- Le temps de boot ( 2 minutes), vraiment horrible. J'éspère me retrouver face a face avec un criminel lorsque mon iPhone est éteinds, ou alors il faut savoir courir.
- L'APN, 2MP. Bien que ce ne soit pas énorme, la qualité est respectable et d'une grande résolution.
Bref voila, en esperant vous avoir été utile. A+
Apple POWA!