Bonjour,
Bon j'ai besoin des conseils avisés des dieux de la maintenance informatique, spécialité connection internet :) S'il y en a sur le forum.
Voilà je suis allé chez une cliente pour une banale installation d'une livebox sagem en Ethernet.
Elle est équipé de Windows XP SP1, normalement il n'y a rien de plus con à faire que d'installer une box sur win xp.
Seulement voilà, à l'installation pour configurer la box je reçois un message d'erreur qui me dit que l'installation ne peut pas continuer, on me demande de désinstaller les drivers, rebooter et relancer l'installation.
Bon déjà je n'avais jamais vu cela. De plus, moi je veux bien enlever des drivers, mais LESQUELS ?????? Il n'y a pas de drivers de la livebox d'installés, ou en tout cas je ne sais pas où il les a cachés et comment ils se nomment.
Est-ce que quelqu'un aurait une explication ou une piste de recherche car là je sèche.
J'ai vérifié s'il n'y avait pas de résidu d'autres gestionnaire de connection et j'en ai pas trouvé, la carte réseau semble fonctionner correctement, les voyants sur la box et sur le cable ethernet sont ok.
Mais voilà, pas de connection internet, impossible de se connecter à 192.168.1.1 (livebox)
Donc je me demande....
Merci de votre aide par avance :)
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0