Activation VGA Asus P5Q3 Deluxe/WiFi

Fermé
Mike01630 - 21 sept. 2008 à 14:19
 dubignyp - 22 janv. 2010 à 18:09
Bonjour,

J'aimerais activer le VGA sur ma carte graphique.

J'ai une Asus P5Q3 Deluxe/WiFi-AP @n. Et quand j'ouvre le logiciel inclus " Six Engine " et que je clique sur l'onglet VGA sa me dit que je dois installer une Carte compatible VGA. Mais la mienne l'ai...

Donc j'ai essayé de télécharger les derniers drivers ATI de ma CG mais rien y fait.

Surtout que quand j'essaye de passer en mobe Turbo paf ecran bleu et message d'erreur par rapport à ma Carte vidéo. Je suis donc actuellement en mode High.

Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

Voilà ce que j'ai découvert sur cette carte mère que je vais peut être ne pas tarder à acheter, dites moi si la baisse du voltage fonctionne chez vous merci par avance.

Attention avec la DDR3!
J'ai galéré une semaine après l'achat de cette carte mère, notamment avec la mémoire vive (DDR3 Corsair 2x1Go 1333 Cas 9 DHX) Par défaut, le BIOS de la carte mère met le voltage de la mémoire à 1.5v... Ce qui cause de gros problèmes de freeze sous windows (curseur de la souris immobile, plus rien de répond). En parcourant divers forum (il y en a très peu qui en parle, notamment du au fait que cette carte mère est relativement récente), j'ai compris qu'il fallait changer le voltage de la RAM à 1.8v Après ça j'ai pu installer windows sans problème, mais par la suite, j'ai eu des plantages à répétitions des navigateurs, que ce soit internet explorer 7 ou firefox. En persistant un peu ma recherche sur les forums, j'ai lu qu'il fallait mettre 1.70v! A présent, tout marche sur des roulettes, plus de freezes et firefox stable. Mais ce problème n'est pas propre à la P5Q3, c'est un problème qui touche une bonne partie des carte mères supportant la DDR3 (du moins chez ASUS). Un ami a eu ce problème avec une Asus P5E3. Je suis vraiment déçu par Asus et Corsair, de ne pas au moins prévenir l'utilisateur sur leurs sites de ce genre de problème... même en mettant à jour le BIOS ça ne change rien. Ceci dit, la P5Q3 reste une très bonne carte mère, une fois ces règlages de mémoires effectués. Quelques fonctionnalités très sympa, comme l'espress gate, qui permet d'accéder à internet, par le biais d'un mini OS linux, 5 secondes après le démarrage, sans passer par windows. La fonction Drive Expert est assez sympa aussi. Mon CPU Core 2 Duo E8500 tourne à 25°C dans un bon boîtier Lian Li bien ventilé, et la carte mère tourne entre 30-35°C. Avec une ATI HD4850 de chez Asus, les performances sont au rendez-vous. Je suis quand même assez content de cet achat... vous pouvez l'acheter sans souci, je ne veux pas faire de mauvaise pub à Asus, loin de là. Sachez juste qu'il vous faudra aller dans le BIOS et changer le voltage de la DDR3 à 1.70v (1.72v c'est bon aussi) au lieu de 1.5v (par défaut). Donc je mets 3 étoiles pour la qualité du service de Rue du Commerce pour leur rapidité d'envoi (le boitier lian li n'était pas en stock et j'ai tout recu en 1 semaine). 3 etoiles aussi pour cette carte mère qui est quand même assez bonne, mais elle perd 2 étoiles pour ce problème de ram.
2
goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103
17 oct. 2008 à 16:13
j'ai cette foutue carte mère depuis juillet et c'est seulement maintenant après avoir ouvert des topics un peu partout et consulté des topic à l'etranger que j'arrive à la faire tourner.
pour la RAM allez y il lui faut du voltage également pour CPU voltage et NB voltage qu'il ne faut pas laisser en auto m'a t on dit!!??
pour le reste voilà mes réglages : suivant le timing de votre ram chez moi 7-7-7-20DRAM

AI Overclock Tuner : manuel
CPU Ratio Setting : 8
FSB Frequency : 410
PCIE Frequency : 100
FSB Strap to North Bridge : auto
DRAM frequency : 1621
DRAM Timing Control : manuel
Cadence CPU : 3257
CAS# Latency : 7
DRAM RAS# to CAS# Delay : 7
RAS# Precharge : 7
DRAM RAS# Activate to Precha : 20
DRam Static Read Control : desactivé
DRAM Dynamic Write Control : desactivé
DRAM Read Training : desactivé
DRAM Write Training : desactivé
CPU Voltage : 1.45
NB Voltage : 1.20
DRAM Voltage : 1,9
CPU Spread Spestrum : desactivé
CPU Margin Enhancement : perf mode
CPU Ratio Setting 8
CIE Support desactivé
MAX CPUID Value Limit desactivé
Intel ® Virtualisation Tech desactivé
CPU TM Function desactivé
Execute Disable Bit desactivé
Contrôle Q-Fan CPU desactivé
Contrôle Q-Fan Boitier desactivé
Express Gate desactivé

vous pouvez faire confiance à ce tableau si vous arrivez à le déchiffrer car j'ai peur qu'il se modifie après avoir validé ce message!

voilà mon matos :

Alimentation Corsair HX - 620W
Asus P5Q3 Deluxe/WiFi-AP @n
Intel 775 Core 2 Quad q9450 2.66Ghz, FSB 1333, 12Mo cache.
Corsair XMS3 DHX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL7 - TWIN3X2048-1600C7DHX
Ventirad CPU: Noctua NH-U12P
Carte Graphique GAINWARD GeForce 8800GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - Version Golden Sample
0
Ces cartes mères sont très techniques et ne sont pas faites pour être manipulées par des "bidouilleurs" en tout genre. Si vous n'avez pas les connaissances et informations suffisantes, adressez-vous à un intégrateur qui lui, n'aura aucun problème à tout faire fonctionner.
0
goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103 > Asturias
12 nov. 2008 à 12:02
j'aime bien le terme "bidouilleur" dis toi bien que si les gens optent pour ce genre de technologie, c'est avant tout parcequ'ils sont des "bidouilleurs" et les connaissances viennent à force d'utilisation, quant aux "intégrateurs" ils m'ont personnellement fait faire de belles connerie en me proposant une RAM ne répondant pas aux QVL de la carte, ce qui m'a fait perdre un mois. je tairais le nom de cette société.
maintenant plutôt que de faire du flood, on t'invite à faire avancer le débat. de temps à autre il faut rester positif.
0
dusala > goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
4 janv. 2009 à 19:41
Bonsoir
J'ai l'intention d'acheter cette carte, comment fonctionne le WIFI intégré?
Merci
0
Vilizone Messages postés 699 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 93 > dusala
4 janv. 2009 à 20:03
Pour ma part je me sert pas du wifi mais il me détecte les réseaux sans fils comme sur un pc portable. Tu as deux jolie antennes asus a raccorder a ta carte mère. A mon avis sa fonctionne très bien.
0
Bonjour Mike

J'ai moi aussi une P5Q3 wifi et j'ai le même probleme que toi. Et quand je veux changer de mode comme par exemple le mode d'économie d'énergie mon OS plante ou alors mon ordi reboot :s
J'ai de nombreux reboot ormis cela lorsque je joues à un jeu. J'ai également un problème de chargement de windows XP au démarrage qui se bloque
De plus lorsque je démarre mon PC, il y a écrit après le menu de démarrage de la carte mère "hard disk not detected" ou quelque chose comme ça.
Je n'avais pas eu ces problèmes au tout début mais après 2 semaines de serieux problèmes sont apparus :s
J'ai donc enchainé les formatages et essayé plusieurs manip différentes pour esasyer de trouver la cause de tous ces problèmes indépendants mais finallement dépendants à mon goût.
Cest très étrange, quand je boot il se bloque... je libère un port usb en facade ou autre... paf tout va bien
Parfois c'est parce que c'est un CD qui est dans mon Graveur, ce qui pose problème quand on installe les drivers en mode automatique de la carte mère

Si des experts peuvent nous conseillez ou nous donner une solution ce serait sympa car mon pc à 1000€ ne marche plus pour l'instant, ou parfois :s :p

Ma config est la suivante:

E8500 (3.16Ghz)
ASUS P5Q3 deluxe wifi...
DDR3 Gskill 2X1 Go 1333Mhz
HD4870 1Go
Alim Corsair 750W
Graveur LG
DD 1To Samsung
Boitier Power Station by Recom (mais ça, aucune importance)

Merci d'avance
0
Moi aussi j'ai cette carte mère

Alors la P5QDeluxe donc pas la DDRIII car c'est inutile bref...

Moi le MODE fonctionne a merveille, quand je fait rien mod Power Saving et en jeux MOD TURBO :D avec un gain de 15% en plus sur le procco

Mais j'avou j'ai le même problème pour le VGA......

Config :

E8600
HD4870
2GoGskillDDRII
DDBarracuda
P5Q deluxe :/

Moi j'ai rien a redir de cette config, 800 FPS sur COD4 sa roxx sa :D
0
Voila ici :

https://event.asus.com/mb/six_engine/

Il parle que si vous avez un problème avec le VGA prenez cette version

Tous en bas de la page :

Please Note:
If you have problem with enabling VGA Power saving function
please install the latest ASUS VGA Smart Doctor v5.27.”
0
Salut à tous !

Voilà ma config :

CM: Asus P5Q3 Deluxe wifi-AP@n
INTEL Processeur INTEL Core 2 Quad Q9300 - 2.50 GHz - Cache L2 6 Mo
CORSAIR Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 1 Go (2 Go) 1600 MHz - CAS 9
NVIDIA Carte Graphique GeForce GTX 280 - 1024 Mo DDR3 - PCI Express 2.0
WESTERN DIGITAL Disque Dur Interne 3.5'' VelociRaptor - 150 Go 16 Mo 10 000 tr/min - SATA II - Bulk

J'ai eu les problème d'écran bleu et ...ect j'ai juste changé le voltage de la RAM à 1.8Volt et fais les dernières mise à jour de BIOS et depuis j'ai pas trop de problème. Le seul que j'ai c'est avec le logiciel EPU 6 Engine qui me trouve pas ma carte graphique mais je peux quand même changé les modes.

Vu que j'y connais pas grand chose dans les réglages a faire dans le BIOS j'aimerais bien savoir si je dois laisser comme sa ou si il y a des paramètres a modifier?
0
Vilizone Messages postés 699 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 93 > Vilizone
26 déc. 2008 à 20:40
Personne a une réponse a me donner?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu peux toujours essayer de changer ta carte graphique de slot !
Mais ton shipset (intel) est plus prévu pour des cartes graphiques ATI.
Enfin tant que tu n'as qu'une carte ça peu aller mais tu peux oublier le SLI. (Corrigez moi si j'ai faux)

Tant que j'y suis, j'ai un conseil pour de futures achateur (néophytes) de carte mère Asus.
J'ai acheté une P5Q3 ce week-end dans une boutique de la rue Montgallet et il m'a été vivement déconseillé d'y installer des barrettes Corsair.
Il semblerait qu'il y est de gros problèmes de compatibilité entre ces dernières et les dernière carte Asus.
Perso j'ai opté pour de la Gskill (garantie à vie également), la OCZ semble plus que correcte aussi.

La boutique a également insisté pour me monter carte mère, Ram, CPU et me paramétré le bios (timing mémoire, etc).
Donc, amis débutants (comme moi :) faites en autant, surtout que vous pouvez tout de suite vous apercevoir si votre kit fonctionne...

Il est toujours possible de sauvegarder le Bios et de retourner bidouiller par la suite.

Bye
0
goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103
7 janv. 2009 à 08:41
si je comprends bien ta réponse, tu dis qu'en fait cette carte carte mère à cause de son chipset Intel ne supporte que des carte graphiques ATI en sli!!?? t'as vu ça ou?
0
Vilizone Messages postés 699 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 93 > goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
28 mai 2009 à 11:54
Si elle supporte le crossfire chez ATI Mais pas le SLI de chez N-vidia ! ;)
0
goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103 > Vilizone Messages postés 699 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
4 juin 2009 à 16:23
et c'est pour celà que je travail avec une carte graphique 8800GT de chez Nvidia, bizarre!!!
0
Vilizone Messages postés 699 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 93
28 déc. 2008 à 16:06
Je crois que je vais laissé comme ça. J'ai juste augmenté le voltage de RAM et sa marche. Je peux jouer a Crysis Warhead en 1440x900 en mode gamer et le jeu est très fluide.

Je suis quand même un peu déçu par Asus a cause de tout ses bugs. J'espère que des nouvelles mise a jour seront présente bientôt sur leur site et qu'elles régleront ses problèmes.
0
Comment vous faites pour changer les voltes sur les barêtte de la mémoire et pourquoi le faire ? Il le fait pas automatiquement le bios ?
0