Posez votre question Signaler

Différence entre enceintes

mickey50340 - Dernière réponse le 26 oct. 2011 à 16:17
bonjour, je recherche des enceintes pour mettre sur un ordi mais je n'y connais pas grand chose. Quel est la différence entre des enceintes deux ou trois voix et des enceintes de sonorisation; des enceintes actives ou passive; et " sous forme de trapézoidale".Et aussi c'est quoi le mieux soit de mettre un ampli aprés l'ordi ou prendre des enceintes amplifiée.
Lire la suite 
Réponse
+40
moins plus
Salut. Je vais répondre à tes questions et te donner quelques conseils. Je précise que je suis un "fana" d'enceintes et HP et un peu puriste. Ce qui ne veut pas dire que j'encourage les grosses dépenses (voir plus bas...)

Le nombre de voies (pas voix) des enceintes :
En général, un seul haut parleur ne peut pas rendre correctement tous les sons. On partage les fréquences en 2 ou 3 qu'on envoie dans des hauts-parleurs spécialisés : un gros pour les basses (le boomer ou woofer), un pour les médiums et un petit pour les aigües (le tweeter). Dans le cas d'une deux voix, il n'y a pas de médium.

Une enceinte de sonorisation est une enceinte qui a un plus haut rendement, accepte (souvent) une forte puissance. Ce genre de caractéristiques est utile en sono, par contre, elle peut avoir un son moins "fin" qu'une enceinte HiFi. Attention, il y a sur le net et dans les magasins des m... infâmes vendues sous le nom d'enceinte de sono.
Que l'enceinte soit de sono ou Hifi, ça ne change rien pour le nombre de voies.

Une enceinte active contient une électronique (un ampli, quoi), comme souvent les petits "trucs" qui sont prévus pour les ordis. Il y en a très peu en HiFi, quelques unes en sono. Une enceinte passive n'a que les hauts-parleurs dans une caisse.

La forme trapézoîdale est une mode récente en matière d'enceinte de sono. Il paraît que ça améliore le son (diminution des ondes stationnaires), c'est possible mais à mon avis pas déterminant, surtout si les HP sont un peu basiques.

Pour ce qui est du branchement sur un ordi, le mieux est de récupérer un ampli et deux enceintes HiFi. Attention au choix de celles-ci à ne pas se faire berner. Les marques célèbres (Sony, etc...) ne sont pas en général de bons constructeurs d'enceintes, mais il y a des exceptions.
J'utilise sur ma chaîne principale des Goodmans de 1976 (250 F à Cash Converters -le vendeur, ne connaissait pas la marque ne s'était même pas inquiété de ce que ça valait !!!!). Contre-exemple : sur mon ordi, j'ai des Sony ULM de la même époque, achetées 44 € au même magasin... Il faut savoir reconnaître le bon matériel et on peut faire des affaires en enceintes. Pour l'ampli, l'usure de l'électronique rend ce genre d'affaire plus rares (malgré ce que prétendent les vendeurs...). J'ai déjà eu 2 fois des déboires avec ça.

Par contre, et là je vais peut-être me faire allumer par d'autres mais tant pis je me risque... Je te déconseille les systèmes 2.1 ou autres pour ordi, même les Altec ou autres bonnes marques parce que c'est cher, pas très souple d'utilisation (sur un ampli HiFI, tu peux brancher plein d'autres appareils pour copier des vinyles par exemple...) et le son n'est pas si bon que ça : il est très flatteur mais il n'y a pas de vraies basses (boomer de 13 cm !) un creux dans les médiums et souvent des aigus criards (plusieurs tweeters minuscules). Ca peut faire "du son" pour les jeux mais pour la musique, c'est pas ça qui convient. Et c'est très facile de brancher un ordi sur un ampli...

En espérant t'avoir aidé. N'hésite pas si tu veux d'autres renseignements.
kevin allain- 29 oct. 2010 à 10:43
Bravo pour toute ces définition ! ! !
Répondre
un passager- 9 juin 2011 à 14:37
Très utile tout ça, merci.
Répondre
un fan de Peugeot 604- 21 juil. 2011 à 21:37
merci pour toutes ces explication tres explicative...
je n'ai rien a ajouter tellement c parfait, comme une 604.
Répondre
Kendalph- 8 oct. 2011 à 20:53
Voici une page web très complète et claire sur les différentes sortes d'Enceintes :
http://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=enceintes&titre=Enceintes
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+10
moins plus
désolé ce n'est pas spécialment contre vous mais lorsque l'on est puriste comme on le prétend, je n'en doute pas, on s'exprime avec les bons termes. je m'explique:
Quemigny a dit:
"Une enceinte active contient une électronique (un ampli, quoi), comme souvent les petits "trucs" qui sont prévus pour les ordis. Il y en a très peu en HiFi, quelques unes en sono. Une enceinte passive n'a que les hauts-parleurs dans une caisse."

désolé mais c'est faux.!!!! Une enceinte active est une enceinte dont l'amplification ce situe après un filtre (généralement actif) contrairement à l'enceinte passive qui elle à l'amplification avant le filtrage. Cet ampli et ce filtrage peuvent être interne OU externe au caisson.
On parle de multiamplification pour une enceinte active et de monoamplification pour une enceinte passive.
Et toi tu parle d'enceinte AUTO-AMPLIFIEE. Une enceinte active n'est pas forcément auto-amplifiée.

Et des enceintes auto-amplifiée certes il n'y en a pas beaucoup en sono, mais des enceintes actives il y en a à foison.

Je voulais juste réctifié le tir. Merci.
Bonn continuation.
initial- 22 févr. 2011 à 21:12
j'ai rien compris !
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+2
moins plus
A mon avis, ce n'est pas adapté : ce sont des enceintes de sono (et pas du haut de gamme !!!). Pour brancher sur un ordi, cherche plutôt les enceintes HiFI. Mais dans les magasins/sites comme ceux que tu as sélectionnés, tu auras soit du matériel cher soit du matériel très basique (enfin je crois ???).
Surtout ne commande pas par internet : une enceinte, ça s'écoute ! Je te reconseille d'essayer l'occasion (mais il faut se déplacer avec ses oreilles :-)).

Enceintes d'installation : aucune idée !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut a tous je viens de me faire un petit cadeau c'est a dire 2kilos (2passives et 2 non passive) d'enceintes auto amplifiée et ma question était de savoir si il était possible de les relier entre elle malgrès la difference de puissance?et si oui comment svp merçi d'avance
willyT- 4 août 2009 à 18:25
Possible oui mais à quel prix !
Attention de ne pas fausser la sréréo !
Répondre
lili zaza- 3 nov. 2010 à 00:05
les arieres grands-parends
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon ben, je vois que notre ami intéressé par les enceintes a disparu. Ca donne envie de répondre une prochaine fois, tiens !
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Bravo Quemigny, je vois que nous avons des points communs.
quemigny 586Messages postés lundi 25 septembre 2006Date d'inscription 29 avril 2009Dernière intervention - 2 oct. 2008 à 14:58
Ben tant mieux...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-9
moins plus
Bonsouaire, mwa c bébert je te con
seille 2 mettre enceinte







.............





ton enceinte rinrinrin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  différence entre enceintes  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.