Pb après foramtage

Fermé
pix - 20 sept. 2008 à 12:13
 pix - 20 sept. 2008 à 18:57
Bonjour,
et merci d'avance à tous ceux qui pourront aider un nul de chez nul en informatique...!
volià mon pb du moment:
j'ai ressorti de mon grenier un vieux COMPAQ PRESARIO CDS 523 qui fonctionnait toujours très bien (sous Windows 95) pour le donner à un enfant.
Avant de faire ce don, j'ai voulu formater le disque dur. j'ai donc fait une disquette de boot puis lancé le formatage qui s'est fait normalement.
La disquette de boot redemarre bien, mais lorsqu'à l'invite A:\ je tape D:\install.exe pour installer Windows 95 le message suivant s'affiche:
specification de lecteur non valide.
et donc impossible de réinstaller windows 95.
En cherchant à comprendre, j'ai lu, mais trop tard, sur internet qu'il aurait fallu faire une manip à propos du lecteur CD sur la disquette de boot avant de lancer le formatage.
En espérant avoir été assez explicite, existe-t-il une solution ( à ma portée...) et une âme charitable pour résoudre ce pb ?

3 réponses

Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 737
20 sept. 2008 à 12:25
Bonjour
Quand tu boot sur ta disquette, tu n'as pas un menu qui apparaît avec Prise en charge du lecteur CD?
Si non, recrée une disquette:
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=25
Bon courage
A+
0
malheureusement, non pas de menu avec prise en charge du lecteur CD.
pire même, lorsque je tape F10 avant le lancement de la diquette de boot, j'accede à la configuration du PC et le lecteur CD n'est pas présent ! le système lui-même semble ignorer la présence du lecteur.
En tout cas, merci d'avoir proposé une solution.
0
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 737
20 sept. 2008 à 17:36
Si le lecteur CD n'apparaît pas dans le BIOS, soit le lecteur est débranché soit il est HS.
Voir si quelqu'un ne peut pas t'en prêter un afin de tester.
Bon courage
A+
0
OK, je vais essayer comme ça. encore merci
0