Bonjour,
C'est samedi donc on ne va se prendre la tête !! Je détaille :
1/ J'ai installé tous les logiciels fournis avec l'imprimante, en prenant soin de cocher "Imprimante par réseau" (et non pas "Imprimante locale"),
2/ J'ai branché l'imprimante en Ethernet, (provisoire mais important !!)
3/ J'ai ensuite installé l'imprimante dans "Préférences Système", il faut que ton imprimante soit installé "Par défaut" (et non pas "Imprimante IP") le nom : "Samsung SCX-4500W Series + le-numéro-de-série", Gestionnaire : "SCX-4500W Series", tu fais OK
4/ Tu dois trouver "airportthru" dans la barre de menu : tu as tous tes réseaux disponibles que tu peux capter et, sous "APPAREIL" le nom "airportthru", tu le sélectionnes, le symbole wifi devient gris et avec un petit carré.
5/ Tu reviens au Smart Panel dans la barre de menu, tu cliques sur "Paramètre d'imprimante",
6/ Safari s'ouvre, l'adresse est du type "
http://192.168.0.xx/" (c'est-à-dire une adresse DHCP comprise entre ton Adresse IP et l'adresse du Routeur)
7/ Le SyncTru Web Service de TON imprimante s'ouvre. Ensuite, tu règles à l'onglet " Config. réseau", au sous-onglet " Sans fil" l'état de ta connection, c'est-à-dire principalement ton SSID (qui doit correspondre au nom que tu as donné à ton propre réseau (Freebox ou Neufbox...) et "Mode de fonctionnement : Infrastructure " (si tu as plusieurs ordinateurs partageant cette imprimante)
Pour cela, tu cliques sur "Assistant" et tu te laisses guider. Il faut éviter de toucher aux autres réglages !!
Tu vérifies aussi au sous-onglet "TCP/IP" que la "Méthode d'allocation d'adresse IP" soit bien "DHCP", sinon tu changes
8/ Tu débranches le câble ethernet et, normalement ton imprimante imprime en wifi....
Je sais : c'est compliqué, mais le résultat en vaut la peine...
Par contre, pour le scan, il n'y qu'avec l'utilitaire "Transfert d'images" que ça marche en wifi (et encore, l'interface est nulle et le résultat est déplorable, mais ça c'est une autre histoire !)
Bon week end, n'hésitez pas à me recontacter
as-tu trouvé une solution ?
j'ai bien pensé a changer le firware pour remettre tout à zéro mais rien à faire...