Masterisation d'un morceau musical

Fermé
Neirda38 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 16 sept. 2008 à 17:17
 Diggy Dah - 29 juin 2012 à 15:17
Bonjour, je voudrais connaitre les techniques ou meme les logiciels necessaires afin de masteriser un son, je rap et je voudrais obtenir une qualité optimale pour boucler un morceau merci d'avance....Neirda

3 réponses

pasqualito Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 60
16 sept. 2008 à 19:03
Il faut que tu saches que les outils de mastering virtuels ne remplaceront jamais un vrai mastering de studio effectué par un pro ! Tu parles bien de mastering et non de mixage... Pour le mastering il existe neanmmoins qq pluggins pour ameliorer ton son : izotope ozone, PSP master Q, kjaerhus audio... Mais avant cette etape, tu peux deja utiliser les compresseurs, limiteurs, equaliseurs et autres reverb presents dans dans un sequencer pour affiner ton son lors du mixage.
5
Le meilleur pour masteriser au québec c'est Mr.Betyko cest une machine pis i charge pas grand chose sur son site tu peut le rejoindre Betyko

www.betyko.com
0
je fais très bien mes enregistrements dans cubase sx h2o mais seulement j'ai un problème de mastering; je ne sais pas comment masteriser mes sons puis comment faire l'arrangement. j'évolue dans le rap et je souhaites par votre biais avoire les logiciels de mastering et d'arrangement puis des courts pratique bien détaillé pour mon exploit.
-1
cubase sx h2o est une version craké ; ) h2o sont les crakeur du logiciel
0
Il faudrait qu'on se parle je crois que tu sera plus gagnant si tu m'envoie tes morceaux (mix séparé) je vais te faire un master pour presque rien.

Le meilleur conseil que je peux te donné est que 2 paires d'oreille sont OBLIGATOIRE pour un master- une pour le mix et l'autre pour le master.

Je vais mettre les bases du mastering sur mon site web bientôt (si je trouve du temps)

La bible du mastering version anglaise; Mastering Audio: The Art and the Science (je sais pas si c,est traduit moi c'est sa ma bible)
0
Mr Betyko je suis intéressé, mais comment vous envoyer des titres?
0