[Win98SE] pilote twain du scanner canon

Fermé
fredo69 - 29 juin 2004 à 19:12
 fredo69 - 1 juil. 2004 à 22:31
Bonjour, suite à différents prob sur mon pc qui s'est résulté par un formatage de mon dd ( je résume car cela a été long ).

J'ai ré-installé mon dd avec win 98SE dans un 1er tps (une autre partition servira à installer win xp ), je ne peux plus installer mon scanner canon 1240U car lorsque je veux l'installer le pc me dit que le fichier twain est manquant.

J'ai déjà eu cette mésaventure et je sais qu'il faut copier 4 fichiers dans le dossier C:\windows mais malheureusement impossible de les retrouver malgré mes recherches.

Je suis allé également sur le site de canon pour télécharger les derniers drivers pour mon scanner et c'est pareil mais pas pour la même raison ( prob au niveau du fichier ikernell je crois !!! ).

j'ai essayé aussi par le biais de la formule démarrer sfc pour extraire les fichiers manquants ( twain.dll et twain_32.dll ) mais sans résultat.

Pouvez-vous me dire où trouver ces fameux fichiers svp ?

merci d'avance

config : athlon xp2200+, msi k7t turbo 2, 512 sdram, win98SE.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir, aprés avoir à peu prés tout essayé ( mise à jour, instal pilote et désinstal ), j'ai tout effacé et tout repris du début pour la énième fois et là surprise l'installation a réussie puisque aucun message sur le pilote twain.

J'ai testé de suite le scanner et tout fonctionne à une exception prés que je trouve le temps pour scanner plus long que d'habitude pour ce que je peux me souvenir.

j'ai essayé avec plusieur définition et c'est tjrs pareil ( je n'ai pas l'impression que le temps s'allonge ou diminue ).

Y at'il quelquechose à faire ?

merci encore pour votre aide

a+
0