Formulaire avec "creaform": problème d'e

Fermé
patoulisse Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 16 sept. 2008 à 13:08
 Nono - 5 déc. 2008 à 23:38
Bonjour,
je viens de créer un formulaire avec le legociel "creaform" qui offre pas mal de possibilités.
Il fabrique 4 fichiers : formulaire.htm ; formulaire.js ; envoi.php ; mimemail.php
Je les ai uploadés sur le serveur orange et cela est sensé fonctionner.
Je vois bien le formulaire sur mon site. JE peux le remplir correctement. En le validant, je suis sensé :
1/ recevoir un mail à l'adresse que j'ai indiqué sur le formulaire ( et que j'ai écrit dans creaform pour remercier la personne qui a rempli le formulaire)
2/ recevoir un mail à une autre adresse pour obtenir les données.
Mais voilà, au moment de valider, une fenêtre s'ouvre qui me demande si je veux ouvrir ou enregistrer le fichier "envoi.php". Cela ne devrait pas arriver.
Si je regarde ce qu'il y a dedans (avec l'application Wamp que j'ai installée en local) , voilà ce que je vois :

Warning: include(mimemail.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\tests\envoi.php on line 32

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'mimemail.php' for inclusion (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\wamp\www\tests\envoi.php on line 32

Fatal error: Class 'CMIMEMail' not found in C:\wamp\www\tests\envoi.php on line 36

Qui peut m'aider ?
merci

1 réponse

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
16 sept. 2008 à 15:46
en ligne !!!
ben toutes tes erreurs indiquent le chemin de 'wamp' sur ton disque dur ...
b g
0
patoulisse Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
16 sept. 2008 à 17:28
Elles indiquent le chemin de "wamp " sur mon disque dur parce que j'ai lu le fichier 'envoi.php" avec "wamp" en local, en tant que lecteur de fichier php; mais je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas quand je valide sur le net.
0
Nono > patoulisse Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
5 déc. 2008 à 23:38
salut,

Tout le problème vient de ton serveur Orange !
celui-ci n'est pas à la base sensé héberger des fichiers php...
chez eux, les formulaires de base fonctionnent en "cgi"

il y a bien une option pour obtenir un hébergement "pro" mais bonjour les frais !!!

il te faut donc trouver un "vrai" hébergeur qui accepte le langage php...

Comme c'est bientôt Noël, voilà pour toi un vrai tuyau :
Va voir du côté de chez "free", renseigne toi... après une inscription, quelques échanges de Mail...
et de courrier, tu auras un joli espace d'hébergement adapté >>>> et en plus c'est gratuit !
0