Installation de jeu ancien sous XP

Fermé
Laetitia - 29 juin 2004 à 15:23
 praetorien - 4 juil. 2004 à 21:02
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible d'installer des jeux anciens sous windows XP ; en fait il y en a certains que j'arrive à installer mais dès que je veux démarrer le programme ça plante.

Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
29 juin 2004 à 15:58
Salut, tu as essaye le mode de compatibilite (clic droit sur l'excecutable, proprietes, compatibilite) ?

.  .  Dieu a inventé le chat
\_/  pour que l'homme puisse caresser le tigre
0
quand tu dis "vieux" jeux .. .tu parles de jeux de plus de 5 ans ??
je dirai ...pour des jeux prevu pour un 486 (PC originel) ... y a peu de chance que ça marche sur un PC high tech a 3 GHz ...
et si parfois tu peux les installer ... tu risques d avoir plusieurs surprises en jouant .. genre : hyper vitesse (j ai eu cette experience y a un certain temps avec un vieux LEMMINGS.. mais j ai quand meme bien rigolé !!)
le mieux : "acheter" des versions recentes de ces jeux ...
PEUT ETRE qu avec un emulateur (j ignore si tu peux trouver ça ..)
bref ... amuses toi bien !!
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
30 juin 2004 à 09:36
Il y a un soft qui permet de ralentir artificiellement le processeur ...

.  .  Dieu a inventé le chat
\_/  pour que l'homme puisse caresser le tigre
0
moi j'ai voulu installer max payne et ca plante.ca me dit:"error.....abnormal program termination"!!!!!!!!!!!!!je pige que dalle!!!!!!help me
0