Où sont stockés les e-mails?

Fermé
Brite - 28 juin 2004 à 10:27
 Nicolas - 13 sept. 2008 à 17:50
Bonjour!

J'ai besoin de votre aide: Je suis en train de créer une base de données ACCESS 2000 et je voudrais lier les e-mails envoyés et reçus à ma base. Quelqu'un peut me donner un coup de main, svp?

-Est-ce que OUTLOOK EXPRESS 2000 enregistre les e-mails sur le disque dur?

-Si oui, où est-ce qu'on peut les trouver?

-Y a-t-il un autre moyen pour inclure les mails dans uns base de données ACCESS?

Merci beaucoup pour votre aide!

2 réponses

Réponse tardive, mais ça peut servir à quelqu'un d'autre

Sur XP, les E-mails sont dans le répertoire :
C:\Documents and Settings\USER\Local Settings\Application Data\Identities\{BF4EA128-AFE2-4FCF-86AC-854AF5C90AFE}\Microsoft\Outlook Express

où :
- USER est évidemment le nom de l'utilisateur
- BF4EA128-AFE2-4FCF-86AC-854AF5C90AFE change de l'un à l'autre

Pour retrouver le chemin exact, aller dans le menu DEMARRER/CHERCHER et taper *.dbx en veillant à cocher, dans les options avancées de recherche, les cases "rechercher dans les dossiers systeme" et cocher aussi "rechercher dans les fichiers et repertoires cachés"

Conseil : pour ne pas perdre vos E-mails, y compris quand vous devez réinstaller Windows, il est préférable de modifier le répertoire par défaut et choisir un emplacement sur un autre idsque dur (par exemple D: )

Aller dans OUTLOOK EXPRESS - OUTILS - OPTIONS - MAINTENANCE - DOSSIER DE STOCKAGE - MODIFIER
1
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
28 juin 2004 à 10:59
"OUTLOOK EXPRESS 2000" -> ca n'existe pas. C'est Outlook Express ou Outlook 2000. Dans Outlook 2000 le format de Stockage est un fichier *.pst. Dans Outlook Express c'est un *.dbx.

"Est-ce que OUTLOOK EXPRESS 2000 enregistre les e-mails sur le disque dur?" -> Ca dépend de ton environnement (Serveur mail?)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0