Pb entre SATA et IDE

Fermé
thony35 - 12 sept. 2008 à 10:43
 thony35 - 12 sept. 2008 à 15:24
Bonjour,
j'ai 2 DD internes , 1 Western Digital 120Go en SATA et 1 Seagate 500Go en IDE. Je voudrais installer XP SP2 sur le SATA et toutes mes données (photos, vidéo...) sur mon IDE.
L'installation s'est faite sans pb sur le SATA car branché tout seul au départ. Lorsque je branche mon IDE, méme mis en esclave, le pc boot sur l'IDE et me dit qu'il que trouve pas d'OS! Normal il est sur le SATA!
Comment dois-je faire pour que le pc boot sur le SATA avec l'IDE de branché en même temps?
Je pense que ça doit venir de la config du bios mais comme je ne suis pas expert ????..........
Si vous pouviez m'aider ça serait super cool. Merci d'avance.
En même temps, que me conseillez-vous comme anti-virus et Firewall? (ou tout en 1)

CM: Asus A7N8X-E Deluxe
Proc: AMD Athlon XP 2800+
RAM: DDR 2*1GO
CG: GeForce FX 5600 XT
DD1: WD 120Go en SATA
DD2: Seagate 500Go en IDE (sur la 1ère nappe IDE)
Lecteur DVD Pioneer + graveur DVD Samsung (sur la 2ème nappe IDE)
A voir également:

8 réponses

fra04 Messages postés 180 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 127
12 sept. 2008 à 10:47
configure ton bios pour que le pc boot sur le sata et non pas le ide
pour ton dd ide pas besoin de le mettre en slave aprés
0
epango Messages postés 37112 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024 4 204
12 sept. 2008 à 10:57
Salut,

Essaie d'entrer dans le BIOS et de changer l'ordre de séquence de boot. Tu mets ton DD SATA en "First Boot Device". De plus si ton DD IDE est seul sur sa nappe IDE, il faudrait le mettre en position "Maître".

A+
0
flo88 Messages postés 26040 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 4 425
12 sept. 2008 à 10:58
C'est en effet ce que décris fra04.