Rechercher : dans
Par :

Combien de pixel pr avoir de bel foto ?

Dernière réponse le 24 mai 2009 à 12:21:11 pinkanenette, le 11 sep 2008 à 18:53:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila j'aimerais acheté un apareil photo numérique mais j'aimerais savoir a partir de combien de pixel nous avons de belle photos et de qualité car j'en et déja un de 5 mégapixel mais les photos sont vraiment pas terrible donc a partir de combien de mégapixels les photos sont vraiment belle et net ? merci d'avance.
Quand on veut on peux ! 

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Combien de pixel pr avoir de bel foto ? » dans :
[TFT - LCD] Réanimer un pixel défectueux sur un écran plat VoirVous venez de recevoir un nouvel écran plat ? Et celui-ci comporte des pixels défectueux ? Il s'agit d'abord de savoir si ce sont des pixels ou sous pixels, morts ou vifs : Un pixel ? Un pixel est le plus petit élément d'une image. C'est...
Identifier la version de Pixel Shader de sa carte graphique Voir  Suivant la version de Pixel Shader implémentée dans votre carte graphique, les jeux seront compatibles ou non. Il faut donc la connaitre pour voir les limites de votre système graphique. Un Pixel Shader (nuanceur de pixel en francais) est une...
Télécharger Foto-Mosaik VoirFoto-Mosaik permet de créer une mosaïque d'images, c'est à dire d'utiliser des centaines d'images pour en créer une autre. Quelques exemples: Voir aussi AndreaMosaic

1

claude ray, le 11 sep 2008 à 20:02:15

Bonsoir
Le fait que les photos soient nettes ne dépend pas tellement du nombre de pixels, mais de la façon dont tu les prends.
Avec 5 Megapixels tu as des photos très nettes en 10x15 . Avec un appareil de 3Mpx j'ai réussi des photos que j'ai pu agrandir en 20x30.
Un bon appareil parmi beaucoup d'autres : le Nikon P80 à 380 €.

Claude

Répondre à claude ray

2

peterjan, le 11 sep 2008 à 20:41:32

Pour un format 10x15, M1 est suffisant. Plus on veut un agrandissement important, plus il faut augmenter le nombre de pixels. Pour un grand format : M5 et plus.
La photo numérique pour tous (matériel, logiciels, photographier, tutoriels ...), c'est sur :
http://www.gypsevideo.fr

Répondre à peterjan

3

emcdeux, le 11 sep 2008 à 22:13:55
  • +1

Bonjour

La qualité d'une photo ne dépends pas que du nombre de pixel mais aussi, et à part égale, de la qualité de l'objectif et de la gestion des couleurs du logiciel qui pilote l'appareil photo.

On parle "qualité photo " pour un tirage 10 x 13 cm à partir de 2 millions de pixel.

Je ne le dirai jamais assez : préferez une marque qui a l'habitude de la photo depuis toujours comme Canon, Nikon, Kodak, Olympus ou Pentax.
Ces APN auront un bon objectif, une bonne ergonomie, des menus bien fait etc ...
Hp ou Acer font de tres bon ordinateur mais n'ont pas l'experience en photo, comme Panasonic fait de bon materiel TV et vidéo et Sony de la Hi-Fi ( malgré le fait d'avoir racheté minolta ) ! MAIS PAS DE LA PHOTO !

Je developpe 2000 photos numerique par jour ... je suis bien placé pour voir les différences.

Il y a aussi un point qu'il ne faut pas oublier ... c'est que malheureusement, la prise de vue numerique ne supporte absolument aucune erreur de reglage ... un peu comme quand, jadis, on faisait de la diapositive. Il faut que la mesure de la lumiere soit pile poil adaptée au sujet. Un peu sous-exposé et ça fait apparaitre le bruit, un peu sur-exposé et c'est tout fade ! ( meme avec un reflex de grande marque ... si si )
Un probleme que ne connaissent plus les pellicules ( ça s'appelle " la latitude de pose " ), celles-çi encaissant une erreur de + ou - 3 diaphragmes. ( dans un jetable il n'y a qu'un seul reglage ... et ça marche, presque, par tout temps ! )

Répondre à emcdeux

4

deprofundis, le 11 sep 2008 à 22:19:46

Salut à toi
Si tu espéres imprimer en grands formats (80x100) ou plus par exemple, il te faudrait compter disons 10mio pixels pour avoir quelque chose de bien déssiner sur ton papier... Bien évidemment, plus ta pixelisation est grande plus tu as de chances d'avoir un piqué d'image remarquable... (A voir également avec la compréssion que tu utilises sur ton appareil et ce que tu souhaite faire.)
A bientôt et bonne chance pour ton achat.

Répondre à deprofundis

8

pinkanenette, le 12 sep 2008 à 12:06:22

Merci =) Quand on veut on peux ! 

Répondre à pinkanenette

5

peterjan, le 11 sep 2008 à 22:32:10

Le fait de développer 2000 photos par jour ne fait pas de toi un expert.
Pour juger des différences faudrait-il encore connaître les données de la prise de vue : focale, vitesse d'obturation, ouverture, sensibilité, etc.
Pour ce qui est du matériel, dans chaque marque que tu cites, il y a des bons et des mauvais produits.
Le matériel quel qu'il soit n'est qu'un outil. Ce qui compte avant tout c'est le photographe. Un mauvais photographe avec un excellent appareil ne fera pas de belles photos.
Pour en revenir à la question de pinkakenette, le nombre de pixels n'est pas la priorité s'il n'envisage pas de faire des agrandissements.
les techniques de la photo numérique pour tous : http://www.gypsevideo.fr

Répondre à peterjan

6

emcdeux, le 11 sep 2008 à 23:51:36

Ami critique Bonjour

Pourquoi tant de haine ?

Je n'ai jamais dit que j'étais expert, ni "grand photographe" ... juste que, dans la photo depuis 25 ans ( c'est mon metier ), je sais quand meme de quoi je parle.
Les données de prise de vue sont facilement imaginables quand 80 % des photos grand public se ressemblent en montrant le meme sujet, dans les memes conditions !

Le sujet lancé par pinkanenette parle de qualité dépendant du materiel et non du photographe. On ne parle pas " d'émotion " mais de rendu d'image. Meme en ayant raison, tu réponds donc à coté de la plaque, là n'est pas le sujet.

Je pourrai dire que pour quelqu'un qui veut parler (sur ton site) des techniques de la photo numérique pour tous, dont l 'objectif est de fournir l'information la plus complète possible sur la photo numérique en montrant une galerie d'image argentique ("Les photos présentées ici, sont argentiques") ( elles sont d'ailleurs tres belles ), tu ne donnes pas le bon exemple ! Ca c'est fort !
et qui rajoute : " Aujourd'hui la qualité numérique vaut la qualité argentique " ... tu oublies de dire apres combien d'heures de retouche sous photoshop et avec quel materiel. ( je parle toujours pour le grand public ... je n'oublie pas mon objectif ... meme mes clients "amateurs avertis" trouvent que leurs photos sont moins bonnes depuis qu'ils sont passés au numerique et reviennent à la pellicule )

Quant à "Peut-on prendre de bonnes photos avec un téléphone mobile ? Oui." ... sans commentaire

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'etre surpris par l'inatendu.

Répondre à emcdeux

7

peterjan, le 12 sep 2008 à 07:28:08

Ami emcdeux bonjour,

Je suis d’accord lorsque tu déclares que « 80% des photos grand public se ressemblent en montrant le meme sujet, dans les memes conditions ! ». A cela une simple raison, la majorité des photographes grand-public ne maîtrisent pas les techniques de la photographie. Le site : http://www.gypsevideo.fr est précisément conçu pour les aider.

La plupart des grands photographes travaillent aujourd’hui avec du numérique. Un canon EOS 1D (même un EOS 30), un Sigma et d’autres encore, remplacent largement l’argentique. Je n’ai jamais dit qu’un APN à 100€ était équivalent à un argentique.

Concernant la question de pinkakenette, j’ai répondu exactement « Pour en revenir à la question de pinkakenette, le nombre de pixels n'est pas la priorité s'il n'envisage pas de faire des agrandissements ». Il n’y a donc aucune interprétation à faire sur l’émotion, sur le photographe, que sais-je ?

Pour conclure définitivement cette discussion, le fait de montrer des divergences de point de vue (si j’osais, je dirais de prise de vue) n’implique, en ce qui me concerne, aucun sentiment de haine.

Cordialement

Répondre à peterjan

11

Djacs, le 9 déc 2008 à 22:42:24

Ben dis donc!! tu es payé par le site gipsevido.fr ou quoi ?? Je suis un vieux photographe pro, j'ai photographié José Arthur, Madeleine Robinson, Charlie Chaplin, La bonne de Marcel Proust (Celeste Albaret) dans les années 70.
Je viens d'aller sur ton site à la recherche d'un scanner rapide de negatifs 24x36. Aucun lien là-dessus...Pire, je vois de la pub pour le FUJIFILM FinePix S100FS. Manque de pot, j'ai essayé cet appareil pendant 2 jours. Le pire des bridges que je connaisse. Aucun piqué, des couleurs ternes, en macro comme en usage dans la rue. Inouï de fabriqué une merde pareil avec une si belle gueule...désolé, salut. Djacs.

Répondre à Djacs

12

peterjan, le 10 déc 2008 à 09:10:35

Djacs, ton post prouve que tu n'as rien compris au but du site gypsevideo.fr.
Il n'y a rien à vendre, il n'y a aucune promotion. L’annonce est claire :
VIDÉO NUMÉRIQUE ET PHOTO NUMÉRIQUE POUR TOUS
les vidéastes et photographes amateurs ou débutants qui veulent s'initier, se perfectionner, maîtriser les techniques du montage virtuel, du tournage, de la photographie ...

Concernant le matériel, personne ne peut nier que des classements sont établis. Le matériel cité fait donc référence à ces classements. Tu as tout à fait le droit de contester, en ce cas il faut s’adresser à l’ensemble des médias qui a attribué des notes.
Le matériel accessoire tel que scanner, imprimante est volontairement absent, n’ayant rien à voir avec la technique de la photographie, à l’initiation sur la prise de vue. Il n’est pas abordé, non plus le montage photo avec des logiciels, etc….
S’annoncer comme un pro et ne pas comprendre l’objectif du site, c’est une prise de vue floue avec parallaxe, à moins que tu aies oublié d’enlever le capuchon devant l’objectif.

Répondre à peterjan

9

emcdeux, le 12 sep 2008 à 12:43:53

Ami vidéo-photo-numerico Bonjour

l'incident est clos !

Question :
Une chose que je n'ai jamais essayée ... le pilotage de l'autofocus par l'oeil comme sur l'EOS 50 ... tu t'en sers ? C'est efficace ?

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'etre surpris par l­'inatendu.

Répondre à emcdeux

10

peterjan, le 12 sep 2008 à 17:46:57

L'autofocus commandé par l’œil concernait l'EOS 50 E, je n'avais que le EOS 50 (sans pilotage par l’œil ) Je n'ai donc pas personnellement testé l'intérêt de cette fonction. Je dis j'avais , car depuis 3 ou 4 ans je n'ai plus d'appareil argentique (la photo n'est plus ma priorité comme dans le passé, c'est aujourd'hui la vidéo).

Répondre à peterjan

13

totof, le 24 mai 2009 à 12:21:11

bonjour

ben moi j'ai mon portable qui fait 5megapixel et les photo sont bien net faut voir comment les prendre
sinon si vous vouler ètres sur acheter un 10mégapixel, la je vous assur que les photo seron très net !

Répondre à totof
Collection CommentÇaMarche.net