Rechercher : dans
Par :

Htaccess / free répertoire accès restreint

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 11:05:06 graffitique, le 9 sep 2008 à 14:39:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Bonjour à tous,
Et merci pour ce forum très réactif :-)
Ma question :
Je cherche à protéger un répertoire de pages perso chez free par .htaccess
Après tâtonnements divers, j'obtiens enfin sur mon navigateur pour accéder à ce répertoire, la fenêtre d'identification.
Je peux rentrer identifiant et password, mais alors la fenêtre d'identification revient, preuve que quelque chose cloche.
J'ai épluché différents tutoriaux et forums, sans parvenir à identifier le problème...
Quelqu'un a-t-il une réponse pour moi ?

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Htaccess / free répertoire accès restreint » dans :
[Windows] Accès impossible au panneau de configuration VoirLorsque vous souhaitez accéder au panneau de configuration, un message indique "Explorer.exe a généré une erreur" ou bien l'accès est tout simplement impossible : Accès restreint par administrateur Cette erreur est généralement liée à une...
Freebox et serveur web ou serveur FTP VoirVous souhaitez mettre en place un serveur web ou un serveur FTP (ou tout type de serveur) hébergé sur un ordinateur situé derrière une freebox. Cela est possible, mais plusieurs manipulations sont nécessaires : Configuration du pare-feu...
Apache - Les fichiers .htaccess VoirLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire...

1

toto, le 9 sep 2008 à 14:46:51

As-tu bien suivi la syntaxe particulière de chez Free ? ça n'est pas du .htaccess standard.

Répondre à toto

2

graffitique, le 9 sep 2008 à 14:53:33

Oui toto, il me semble.

.htaccess :
PerlSetVar AuthFile folder/password.txt
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-use

password.txt :
nom-d-utilisateur1:passw1
nom-d-utilisateur2:passw2

et .htacces :
deny from all

Et j'ai la fenêtre d'identification qui tourne en boucle quand je rentre login et pass.

Merci si tu as une info sur ce qui cloche à cette étape... :-)

Répondre à graffitique

3

toto, le 9 sep 2008 à 15:18:56

Require valid_user, il te manque un r
folder est-il bien directement sous la racine ?

je viens de vérifier sur mon propre compte free et je ne vois rien d'autre

Répondre à toto

5

graffitique, le 9 sep 2008 à 15:42:38

CA MARCHE, MERCI :-)
Petit détail, j'ai modifié cette fois mon fichier avec l'éditeur de DW, parce que bloc-notes etc , ça ne marche pas
Merci encore !

Répondre à graffitique

4

graffitique, le 9 sep 2008 à 15:35:49

En effet, j'ma gouré, aïe...
Cela dit, après correctionet transfert FTP en ASCII, j'ai perdu la fenêtre d'identification dans le navigateur

Répondre à graffitique

6

lasido, le 10 sep 2008 à 19:31:46

Salut,

J'ai tout fait comme toi mais à chaque fois j'ai une erreur 500 avec Free, t'as déjà eu ça?
Merci pour ton aide.

Répondre à lasido

7

anonyme, le 4 nov 2009 à 11:05:06

L'erreur 500 apparait, sur Free, dès qu'il y a une erreur dans le .htaccess. Re-Vérifie tout.

Répondre à anonyme