Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Branchement antenne rateau pour tnt

vinc17 - Dernière réponse le 30 nov. 2011 à 03:40
Bonjour,
j'ai acheté une télé avec tnt intégré, sur mon toit j'ai une antenne rateau avec un fil qui pend. J'ai relié ce fil au fil qui passe dans la maison et qui va jusqu'à ma télé et je n'avais que france5(très mauvaise reception). Est ce qu'avec un amplificateur 2 entrées BIII et UHF ça va aller ?
Quelle entrée dois je utiliser, UHF ou BIII ?
J'ai également sur cet ampli un réglage de puissance de 19 à 37 dB, je dois le régler sur le max ?
Merci de me conseiller, je suis un peu perdu.
Lire la suite 

Branchement antenne rateau pour tnt »

10 réponses
Réponse
+23
moins plus
orientes bien le râteau sur l'émetteur qui diffuse la tnt . mets au max l'ampli
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
il faut utiliser l'entrée UHF. l'entrée BIII correspond à l'antenne VHF qui capte uniquement canal+ en analogique. cette entré ne sert plus pour la TNT. mettez votre ampli a fond et si vous avez un problème de réception il faut refaire toutes les connexions au niveau du boitier de l'ampli, de la prise murale et vérifiez celle au niveau de l'antenne. il faut vérifier aussi si l'antenne est bien orienté. est-elle orienté comme celle des voisins ? peut etre que votre ampli est cramé.

Pour le réglage du gain de l'ampli le mieux est d'éviter de vous servir du tuner TNT. vous prenez une vieille télé. si le gain n'est pas assez fort vous avez de la neige. plus on augmente plus la neige disparait. on arrete quand l'image est nikel. plus vous augmentez le gain, plus l'ampli rajoute du bruit et si il y a trop de bruit le tuner TNT risque de décrocher de temps en temps.

Si vous n'avez qu'une télé le mieux est d'utiliser un préampli d'antenne plutot qu'un ampli d'antenne. attention le préampli doit etre positionné le plus pres possible du mat d'antenne. si vous n'avez qu'un ampli mettez le dans le grenier. ne tordez jamais un cable d'antenne sinon c'est mort.

Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ne changez pas votre antenne. elle peut convenir même si elle est vieille. Essayez votre ampli, vérifiez vos connections et si votre signal est toujours insuffisant , choisissez une antenne avec un meilleur gain. le gain est proportionnelle au nombre de branche placé perpendiculairement à la direction de l'antenne. plus il y en a, meilleur est le gain.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
très bien, je vais faire tout ça. Mon ampli n'est pas encore installé, je viens juste de l'acheter. mais peut etre que mon antenne est trop vieille et qu'il faut que je la change.
Michel - 8 sept. 2008 à 13:55
lie le tuto, car on commence jamais par la fin, vérifie d'abord le rateau et sa bande passante, puis le cable, puis, si necessaire, tu songes seulement à un préampli UHF en respectant les contraintes de règlage ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
D'accord, il y a beaucoup de branche perpendiculaire à la direction de l'antenne. Je vais faire un test avec cette antenne et l'ampli.
Merci pour tout.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci.
jpp - 8 sept. 2008 à 13:31
c'est pas aussi simple et reductif qu'un ligne ...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7470118 tutoriel problemes de reception tnt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut pour ton amplie il faut te brancher sur la sorti uhf la bandevhf et pour canal+ ton amplie il te faut un 40db
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est cool de parler en théorie :-p
Comment reconnaît-on les branchements à restaurer dans le boîtier de l'antenne râteau, un schema est-il possible à établir ?

Quand il y en a plusieurs (qui ne servent à rien depuis longtemps) on peut les brancher ensemble ? Peut-être ?

(Graffitir, si tu m'entends ^^ tu as l'air de bien connaître le sujet !)

Merci aux techniciens !!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « branchement antenne rateau pour tnt » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?