Plus de lecteur de CD-ROM dans liste matériel

Fermé
sofkimo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 7 sept. 2008 à 12:01
sofkimo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 16 sept. 2008 à 23:25
Bonjour,
Il y a trois mois, mon lecteur de CD-ROM a cessé de fonctionner, et il a d'un coup disparu de la liste matériel de mon PC portable. Cà été précédé des messages suivants (répétés une bonne dizaine de fois) dans le journal d'erreur: "le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\CdRomO" et "le périphérique \Device\Ide\IdePortO n'a pas répondu dans le délai imparti".
La semaine dernière, j'ai installé un nouvel anti-virus sur ce PC (n'ayant pas de connection internet chez moi, je n'en avais plus depuis plus d'un an) et les deux virus suivants ont été détectés et (aparemment) éliminés: Trojan-PSW.Win32.OnLineGames.u rp et Packed.Win32.PolyCrypt.h.
Le lendemain de leur élimination, le lecteur de CD-ROM a soudain donné signe de vie, c'est à dire qu'un "nouveau matériel" a été détecté et installé. Mais il ne fonctionnait toujours pas, et dans les infos matériel, le lecteur de CD-ROM était marqué d'un point d'exclamation jaune. Après consultation de l'aide de Windows, je l'ai donc désinstallé pour le réinstaller, mais l'assistant ajout matériel ne l'a plus détecté et je n'ai pas réussi à le retrouver dans les listes manuelles. Ce jour-là il y avait de nouveau les messages cités précédemment dans le journal d'erreur, et pour finir: "'HL-DT-ST DVDRAM GSA-T10N' (IDE\CdRomHL-DT-ST_DVDRAM_GSA- T10N________________PW02____\3 04d36303242344c323220302020202 020202020) a disparu du système sans que sa suppression ait tout d'abord été préparée."
Est ce que ce sont les virus qui sont responsables de tout celà? Le "fournisseur" de lecteur de CD-ROM à choisir pendant l'installation manuelle c'est bien microsoft? De toutes façons est-ce qu'il y a quelque chose à tenter ou je n'ai plus qu'à le faire réparer ou remplacer? Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

sofkimo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 1
16 sept. 2008 à 23:25
J'ai essayé la solution que j'ai vu un peu partout pour des problèmes similaires, c'est à dire supprimer les clés "upperfilter" et "lowerfilter" éventuellement associées au lecteur de CD-ROM dans le registre, mais çà n'a rien changé. Quelqu'un a une idée?
0