Rechercher : dans
Par :

Modier une variable d'environnement

Dernière réponse le 7 sep 2008 à 15:43:49 youri1, le 6 sep 2008 à 23:33:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

je viens de faire une recherche sur le net afin de trouver une manière pour modifier une variable environnement. j'ai un logiciel qui s'appelle wget qui marche avec l'invite commende et je souhaite créer une variable pour y accéder rapidement quelques soit le répertoire.

je veux ajouter le répertoire où se trouve wget à la variable d'environnement "path", je sais que la commende SET permet d'ajouter une valeur à la variable mais je crains qu'elle effacera les autres valeurs. comment ajouter une nouvelle valeur à la liste sans supprimer les autres ? faire une sorte de mise à jour de la liste.

merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « modier une variable d'environnement » dans :
Variables d'environnement Voir Variables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de...
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...
CGI - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont des données stockées dans des variables du système et permettent aux programmes d'avoir des informations sur son environnement. Dans le cas du programme CGI, l'environnement est...
Java: les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Java sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...

1

lewis34, le 6 sep 2008 à 23:39:09

Bonsoir il te suffit de faire cette manip
appuye sur la touche windows+pause
avancé
onglet varaible d'environement
variable systeme
selectionne la ligne path et choisi modifier

rajoute ton chemin (pense à mettre le ; pour separer) et redemarre
logiquement ca doit fonctionner

Répondre à lewis34

2

youri1, le 7 sep 2008 à 14:37:37

Merci, j'y ai pensé mais je n'ai pas osé le faire. il y avait déjà des valeurs enregistrer dans la variable path.

Répondre à youri1

3

lewis34, le 7 sep 2008 à 15:43:49
  • +1

Il suffit juste de rajouter ton nouveau cheminen le separant avec ; (sans bien sur effacer ce que tu a deja..)

Répondre à lewis34