Re- anarque COTE D'IVOIRE

CATHY45 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 6 sept. 2008 à 16:04
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 sept. 2008 à 14:26
Voila j'ai mis en vente ma voiture sur le site zevends et j'ai eu un Mr qui avait l'air trés interreser voici ses differents mail :

1 er MAIL :

Le jeudi 04 septembre à 23h43, Nicolas Pere à écrit :
Bonjour,

Je suis interressé par votre véhicule PEUGEOT 605.
Je voudrais savoir si il est toujours disponible?
Mon numéro est:+22566401182
Chaleureusement
Nicolas

2 éme MAIL :

Bonjour,
Je travailles en Côte d'Ivoire avec l'ONUCI ( Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire ) et je ne peux donc pas me déplacer actuellement pour voir l'état réel du véhicule, alors j'aurai besoin de certaines informations,de même que des photos récentes intérieures et extérieures.
Les pluies diluviennes en ce moment créent des désagrements sur le réseaux téléphonique.J'ai essayé de vous joindre sans succès vous pouvez me joindre à ce numéro tel:0022566401182 de 08h à 15h Gmt.
Chaleureusement
Mr Nicolas

3 éme MAIL :

Bonjour,
J'ai fais bonne reception des photos du véhicule.
Je confirmes l 'achat du véhicule. Dîtes-moi,par quel moyen voulez vous que je vous règles ? Mon gestionnaire m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque ne sont pas du tout garantie, étant à l'étranger,dans ce cas,je souhaiterais donc vous régler par virement bancaire, c'est garantie pour nous deux. J'aurai besoin de vos coordonnées bancaires (RIB) afin d'éffectuer la transaction. Dès que vous recevrez l'argent sur votre compte vous me tenez informer. J'enverrais la société de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse une fois que vous aurez reçu l'argent.Comme je vous payes d'avance j'aurai besoin d'une garantie: la photocopie de votre CNI recto-verso.Vous pouvez toujours me joindre à ce numéro: 0022566401182,Vous me laissez le véhicule à combien?
Ci joint ma CNI.
Chaleureusement,
Mr Pere Nicolas

4 éme MAIL :

Excusez moi j'ai oublié de vous joindre ma CNI.
Recevez mes salutations cordiales.
Nicolas

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
alors voyant qu'il insisté je lui ai dit de me régler par mandat cash mais voici sa réponse /
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
5 éme MAIL :
Bonjour,
OK,vu que je suis à l'étranger,il m'est impossible de réaliser votre demande.Dans ce cas je vous ferrai un payement par moyen de transfert Western Union.Si vous êtes d'accord mon gestionnaire ferra ce que de droit le Lundi.
Dans l'attente de vous lire,
Nicolas
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
alors ne vous faites pas avoir par cet individu
Bon courage

2 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
11 sept. 2008 à 10:26
Ce n'est pas UN individu, ce ne sont que des nom inventés, et cette arnaque est connue depuis longtemps. Le seul moyens de ne pas se faire avoir, est d'être toujours prudent de ne JAMAIS accepter de PAYER quelque chose pour vendre et surtout de ne pas croire au père noel, c'est hélas la seule solution.
0
Same here Cathy45: Please find below my conversation with this guy:

Bonjour,

Je travailles en Côte d'Ivoire avec l'ONUCI ( Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire ) et je ne peux donc pas me déplacer actuellement pour voir l'état réel du véhicule.En fait c'est ma femme qui voudrait que nous l'achetions , alors j'aurai besoin de certaines informations,de même que des photos récentes intérieures et extérieures.
Je voudrais satisfaire ma femme qui tient à ce véhicule alors depêchez vous de me donner les informations nécessaires avec des photos.
Les pluies diluviennes en ce moment créent des désagrements sur le réseaux téléphonique.J'ai essayé de vous joindre sans succès vous pouvez me joindre à ce numéro tel:0022566401182 de 08 h à 15h
Chaleureusement
Mr Regis

--- En date de : Mer 10.9.08, JAN a écrit :


Dear Sir,

the Car is still available...

Let me know ehwnever you are in the area to take you for a test drive.

Best regards, JAN


10 Sep 2008 15:01:47 +0200, AutoScout24 <info@autoscout24.fr>:
Cher utilisateur,

Un visiteur d'AutoScout24 s'intéresse à votre voiture :


----------------------------------------------------------------------------------
La personne intéressée : Balanche
vous envoie le message suivant :
Bonjour,

Je travailles actuellement en Côte d'Ivoire et je suis intérresé par votre véhicule Maserati.
Je voudrais savoir si il est toujours disponible?
Pouvez-vous me dire,pourquoi voulez-vous le vendre?
Afin de réaliser une transaction saine et transparente.
Dans l'attente d'une reponse favorable.
Mr Regis

et vous demande de répondre en l´appelant au : +22566401182
ou en la contactant par e-mail : regis_balanche@ymail.com
----------------------------------------------------------------------------------
Cliquez ici pour consulter l'annonce de votre véhicule :

Voici quelques conseils pour vendre votre voiture en toute sécurité :

- Rédigez un acte de vente écrit.
- Evitez les numéros de téléphone surtaxés en composant des préfixes tels que 0836, 0890, 0892…
- Assurez-vous que vous prenez les précautions habituelles et de bon sens en réceptionnant le paiement.
- Certaines personnes contactent parfois des vendeurs pour leur faire des offres frauduleuses. Ils proposent d'acheter leur voiture par chèque avec un montant plus élevé que le prix du véhicule (le plus souvent pour couvrir les frais de transport à destination) et demandent au vendeur de rembourser la différence. Le chèque s'avère par la suite être sans provision et l'argent disparait. Nous vous conseillons d'éviter tout contact avec ces individus et d'ignorer toute offre de ce type.
- Exigez de la part de l'acheteur un paiement par chèque de banque.

Vous trouverez des conseils de sécurité détaillés sur la page suivante :
https://www.autoscout24.fr/informer/

Pour toutes questions n'hésitez pas à contacter notre service client :
mailto:info@autoscout24.fr

Nous vous souhaitons bonne chance dans la vente de votre voiture.

Votre équipe AutoScout24

AutoScout24 France
6/8 rue du 4 Septembre
92130 ISSY LES MOULINEAUX
----------------------------------------------------------------------------------
Cet e-mail est généré automatiquement.
Vous pouvez répondre directement à l'intéressé en utilisant la fonction "Répondre" de votre programme e-mail.
----------------------------------------------------------------------------------
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
12 sept. 2008 à 14:26
ET la question est ?
0