Mon poulain

Fermé
cece2438 - 6 sept. 2008 à 15:29
 valaucas - 3 oct. 2008 à 08:30
Bonjour,
je narive pa a metre mon poulain o pré et comment on fait pour le dressé ?? je n'y arrive ppppa aidez moi svp

2 réponses

Salut, je ne suis pas une cowgirl, mais je vis dans un pays où nous aimons jouer aux cowboys. j'ai moi même un poulain (mon 1er) depuis le 3 septembre 2008 et j'avoue que je me pose les mêmes questions que toi, donc je te comprends.
j'ai fait énormément de recherches qur le net pour répondre à mes questions et j'ai trouvé un site (http://chevaux-de-la-cote.perso.cegetel.net) il t'aidera.
d'abord essaie de lui mettre un licol puis tu peux essayer de sortir la mère en longe avec lui en liberté dans le pré. reste un bon moment avec eux puis renouvelle l'expérience pendant 15 jours. ensuite tu les laisses peut être qu'il acceptera de rester.
Le débourrage est se fait en plusieurs étapes, il doit se faire tout en douceur, consacre lui du temps!
en ce moment je construis un rond de long qui me sera utile pour le débourrage si tu n'en as pas alors au boulot!surtout n'oublie pas de reprendre à chaque séance ce que tu as fait à la dernière.
établie un climat de confiance avec ton cheval et tu verras que tout se passera bien.
Mais regarde les infos sur la page que je t'ai envoyée elle t'aidera
Au fait quel age a ton poulain

Valérie
1
Engage un COWBOY,non serieusement c'est quoi le jeu si tu veut qu'on t'aide?
0