TOMTOM ONE SERIE 30 BLOQUE

Fermé
den - 5 sept. 2008 à 21:07
 boudi-kill - 10 mai 2010 à 17:53
Bonjour,
Après avoir réinitialisé mon tomtom one série 30, il redémarre et se bloque sur la page d'accueil. Je n'ai plus accès à ma carte routière. J'ai assayé clear flash, sans résultat.
Ces problèmes sont survenus après une connexion sur PC ave TOMTOM HOME.
Merci de m'indiquer la marche à suivre!
Den
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
J'ai le même problème, j'ai tout essayé reinitialisation, formatage carte, suppresion application et reinstallation, le problème est toujours le même, le tomtom se bloque sur la page d'accueil.
J'ai acheté mon tomtom aux US pour me déplacer lors d'un sejour en 08/2008, à mon retour j'ai voulu faire la maj de la carte USA ( gratuité 30 jours) et la galère a commencé. je voulais mettre aussi la carte europe, mais vu le problème tout est bloqué. J'ai eu le svp tomtom ils ne savent pas, il faut envoyer l'appareil en réparation ?!! Il est neuf
quelqu'un a t'il une solution avant que je me résigne à envoyer l'appareil.
d'avance merci
GUIGUITE
2
moi j'ai appeler le servisse client il mon envoyer se mail si celui si vous aidée j'en serai ravis !
A+

Nous sommes désolés que le téléchargement de votre cartographie n'ait pas fonctionné. Les causes de ce souci peuvent être les suivantes :

- Votre connexion Internet est sans fil (WiFi). Nous vous recommandons alors d'établir une connexion Ethernet (par cable).
- Votre vitesse de connexion à Internet doit être au moins de 2MB/sec. Nous vous recommandons de consulter votre fournisseur Internet afin d'augmenter votre vitesse de connexion ou d'essayer votre téléchargement depuis un autre ordinateur si tel n'était pas le cas.
- Vos anti-virus et pare-feux peuvent également bloquer le bon téléchargement de votre carte. Nous vous conseillons donc de les désactiver. Veuillez noter que ceci peut rendre votre ordinateur vulnérable mais peut également être nécessaire au bon téléchargement de la carte.


Afin de pouvoir retélécharger votre cartographie, nous vous invitons à suivre les instructions ci-dessous :

Avant toute manipulation, nous vous invitons à effectuer une sauvegarde manuelle de vos données :

- Ouvrez un nouveau dossier sur le bureau de votre ordinateur.
- Connectez votre TomTom à votre ordinateur, celui-ci est reconnu comme disque amovible sous le Poste de travail.
- Double-cliquez sur l'icone de votre TomTom pour afficher le contenu.
Pour pouvoir effectuer et restaurer des sauvegardes, votre ordinateur doit afficher les fichiers cachés. Pour ce faire, les réglages peuvent être modifiés comme suit :

Sous Windows XP :
* a. Ouvrez [Poste de Travail] et sélectionnez les options de menu [Outils->Options de dossiers>Affichage]
* b. À présent, sélectionnez [Afficher les dossiers et fichiers cachés] et sélectionnez [OK]

Sous Windows Vista et Windows 7 :
* a. Ouvrez [Poste de Travail], appuyez sur F10 et sélectionnez les options de menu [Outils->Options de dossiers>Affichage]
* b. À présent, sélectionnez [Afficher les dossiers et fichiers cachés] et sélectionnez [OK]


- Copiez ensuite tout le contenu des dossiers vers le nouveau dossier que vous avez préalablement créé sur votre bureau d'ordinateur.


Ensuite, veuillez effacer les paramètres de HOME :

1. Fermez complètement l'application TomTomHome en faisant un [`clic-droit' > `Quitter'] sur l'icône du programme qui se trouve dans la zone de notification de votre ordinateur, cette zone est celle où figure l'horloge ainsi que les icônes des programmes en service sur l'ordinateur.

2. Laisser la touche <windows> enfoncée, il s'agit de la touche se trouvant en bas à gauche de votre clavier entre les touches <Ctrl> et <Alt>, puis appuyez en même temps sur la touche <R>. Une fenêtre 'Exécuter' s'ouvrira.

3. Lâchez les touchez puis tapez : %appdata% , puis cliquez sur 'Ok'. Maintenant, une fenêtre avec quelques dossiers s'ouvrira.

4. Dans cette fenêtre, faites un clic-droit sur le dossier jaune 'TomTom', puis cliquez sur Supprimer et 'Oui'.

5. Laisser la touche <windows> enfoncée, il s'agit de la touche se trouvant en bas à gauche de votre clavier entre les touches <Ctrl> et <Alt>, puis appuyez en même temps sur la touche <R>. Une fenêtre 'Exécuter' s'ouvrira.

6. Lâchez les touchez puis tapez : %temp% , puis cliquez sur 'Ok'. Maintenant, une fenêtre s'ouvrira, effacez tout les fichiers et dossier contenu dans cette fenêtre.


Ensuite, veuillez effacer les données cartographiques présentes sur l'appareil et sur l'ordinateur :

1. Dans HOME, veuillez aller sur "Supprimer des éléments" ou "Gérer mon appareil" sur la version 2.7 de TomTom Home.

2. Veuillez effacer la carte de 'Eléments sur l'appareil' et de 'Eléments sur l'ordinateur' sans effectuer de sauvegarde. Si la carte n'est pas présente sur Eléments sur l'appareil, veuillez ne l'effacer que de l'ordinateur.

3. Veuillez fermer complètement l'application TomTom Home comme indiqué ci-dessus, et allez dans le menu 'Démarrer' > 'Poste de Travail' > 'Disque amovible TomTom' (ou Internal).

4. Effacer le dossier jaune Western Europe ou France.

5. Sur votre ordinateur allez dans Mes documents (ou Documents) et renommez le dossier TomTom en faisant un 'click droit' > 'Renommer' sur ce dossier et en le renommant 'Sauvegarde TomTom'.


Redémarrez TomTom HOME afin de retélécharger votre carte.
0