VB6 + ACCESS en réseau

Résolu/Fermé
yakov Messages postés 113 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 - 5 sept. 2008 à 14:07
The soul Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 - 9 oct. 2009 à 13:07
Bonjour,

J'ai une application VB6 qui fonctionne avec une base de données ACCESS.
Aucun soucis en ce qui concerne la gestion des données en mono poste.
J'installe l'application en réseau :
ORDI 1 avec la base de données + l'application et
ORDI 2 avec l'application et la base de données liée par ses tables sur l'ORDI 1 et les requêtes en local

Cette configuration a fonctionné sans problème pendant deux semaines puis subitement...

L'application VB6 n'arrête pas de planter lors de l'utilisation en simultanée des deux postes en disant que le fichier est vérouillé ou que le format de la BDD n'est pas reconnnu....

Je ne comprends pas.... Je précise qu'aucune application genre antivirus ou autre n'a été installée sur aucun des deux postes...

Je pense qu'il s'agit de problèmes d'accès en simultanée, mais pourquoi pas dès le début ?

Pour info, je maîtrise bien ACCESS pour ce qui est de la conception de la base, des requêtes... mais je suis complètement bidon en ce qui concerne les autorisations d'accès ou sécurité, je n'ai jamais eu besoin ni le temps (jusqu'à présent) de m'en occuper...

Je précise également que mon appli VB6 communique avec la Base en ADODB et qu'il ouvre et ferme une connexion à chaque fois qu'il a lu les données ou bien qu'il doit intervenir (ajour, modif, suppression) sur la base.

Y-a-til un pro pour m'aider ? Merci d'avance...

4 réponses

donne à ton appli client le chemin d'accès à ta bdd
exp: \\serveur\c\mabase
3
yakov Messages postés 113 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 76
17 sept. 2008 à 06:09
en l'absence d'aide, j'ai résolu le problème par programmation en bouclant jusqu'à ce que le fichier soit accessible...
J'aurais bien aimé savoir quand même....
1
yakov Messages postés 113 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 76
9 sept. 2008 à 16:58
j'ai dejà fait ça bien sur...
le problème est le même...
0
The soul Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009
9 oct. 2009 à 13:07
Bonjour tt le monde,
enfait, j'avais creer une application sur VB et puis maintenant je sais vraiment pas comment la mettre sur reseau!!

Svp s'il y'a quelqu'un qui pourrait m'aider

Urgent!!:s:s:s
Merci bcp
0