Defragmentation fréquente

Fermé
Noupana Messages postés 42 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021 - 5 sept. 2008 à 09:05
Noupana Messages postés 42 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021 - 5 sept. 2008 à 21:41
Bonjour,
Je n'ai toujours pas solutionné la lenteur de mon PC et je suis obligé, plus que d'habitude, de défragmenter mon disque dur; Y a t-il une raison particulière à cela?
Actuellement après ananlyse faite hier aucun virus et logiciel espion !!
Pourriez vous m'éclairer SVP ?
Cordialement
Noupana

2 réponses

BONJOUR
Quelle est ton antivirus
Mais tu peux commencer par cette suite
DESACTIVEZ LA RESTAURATION SYSTEME
Prenez DEMARRER puis clic droit sur POSTE DE TRAVAIL et PROPRIETES cliquez sur RESTAURATION SYSTEME et cochez la case Désactivez la restauration système sur tout les lecteurs. (Il ne faudra pas oublier après a retourner la décocher)

DEMARRER EN MODE SANS ECHEC
Débranchez votre modem ou box et dés que votre pc démarre appuyez plusieurs fois sur la touche F8 (ou F10 ou F5 selon les constructeurs) pour faire apparaître le différent mode de démarrage choisissez MODE SANS ECHEC


Avec AVAST
En bas a droite a coté de l’horloge clic droit sur l’icône de AVAST puis DEMARRER AVAST ANTIVIRUS lorsqu’il ouvre la fenétre cliquez sur le triangle POINTE VERS LE HAUT et cliquez sur la ligne PLANIFIER UN SCAN AU DEMARRAGE et confirmez le pc va redémarrer et l’analyse va démarrer toute alerte vous sera signalée et un choix proposé
PENSEZ A NOTER LE NOM DU VIRUS
SI VOTRE ANTIVIRUS NE PEUT PAS DETRUIRE LE VIRUS

Redémarrez votre pc normalement avec votre connexion puis

Vous avez Identifiez l'intrus
Même lorsqu'il ne peut pas le détruire, votre antivirus est capable de vous donner le nom du virus qui s'est in¬crusté sur votre PC. Quand une fenêtre indique le nom du fautif, notez-le bien.
Lancez votre naviga¬teur, et connectez ¬vous à

www.secuser.com/telechargement/desinfection.htm

ou

http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

Dans la liste, repérez le nom du virus, puis cliquez sur le lien correspondant. Une fenêtre d'en¬registrement s'ouvre. En¬registrez le fichier sur le bureau de Windows.
Redémarrez en mode sans échec
Une fois que Windows a démarré dans ce mode, accédez au bureau de Windows. Là, double¬ cliquez sur le fichier que vous aviez téléchargé. Sui¬vez alors les instructions de l'assistant. Le plus souvent, elles sont en anglais mais l'opération consiste à cli¬quer sur Start puis sur OK.
0
Noupana Messages postés 42 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021
5 sept. 2008 à 21:34
Bonjour,
Mon antivirus est : F-Secure avec le FAI Neuf. Puis-je planifier un Scan de démarrage avec ?
.
@+
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 09:20
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire


bonjour
regardes ce lien

as tu de la place sur le disk dur?
as tu assez de ram pour ton pc:memoire vive?
tu as peut etre deux parre feu ou deux antivirus?
un conflit entre deux logiciels?
un logiciel mal installé
tu ne te souviens pas de quelque chose de particulier?

quels sont tes outils pour detecter les virus,spywares etc??
as tu le logiciel ccleaner?

0
Noupana Messages postés 42 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021
5 sept. 2008 à 21:41
bonjour,
un logiciel utilisé à 55% de sa capacité, Spybot, Lavasoft(Ad-Aware), Memoire 512 de RAM, Antivirus F-Secure, Pare-feu Windows désactivé .
0