CHOISIR UN SERVEUR NAS

Fermé
MARIE - 4 sept. 2008 à 23:30
 MARIE - 5 sept. 2008 à 18:40
Bonjour,

Je souhaite acheter un NAS (apparament c mieux qu un DNAS?) pour deux utilisations principales:
- accéder depuis mon ordinateur portable et grâce au réseau à mes documents musiques et films stocké sur le nas
- Ecouter la musique et voir mes vidéos sur ma tv par le média center du neuf qui me donne accès directement depuis ma tv à mon portable ou peut être encore mieux directement au nas si cela est possible?

Je possède un modem fast 3302 du neuf. il fait routeur et mon portable est relié en wifi à ce modem

J'ai deja deux disques dur de type ATA (IDE) j aimerai donc un nas pour ce type de DD avec deux emplacements ca serait bien et de préfèrence supportant le système NTFS pour ne pas avoir à formater mes DD si cela est possible bien sure .

Ma question est donc quel nas correspondrait bien à mon utilisation et aurait un prix raisonnable autour des 100euros
Et est ce possible de le brancher directement sur le port RJ45 de mon routeur
ET puis si il pouvait etre facil d'installation ca serait parfait car je suis pas experte en réseau

PS: je n ai pas besoin d'acceder au nas en dehors de chez moi donc pas besoin d'accès depuis internet

Merci beaucoup de m éclairer car je viens de découvrir ce système de serveur qui m a l air interessant mais que je ne connais pas du tout

2 réponses

Akhaos Messages postés 33 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 3
5 sept. 2008 à 15:45
Dans la fourchette de prix que tu as annoncé, il te seras impossible de trouver un bon produit (neuf du moins), si tu cherche un minimum (fais un tour du coté de materiel.net ou LDLC, ce ne sont pas les moins cher mais ils sont sérieux), tu verras que le prix est largement supérieur.

Quant à la possibilité de gérer ton NAS depuis internet c'est en natif sur la plupart de ces machines.

Une autre chose;
Le système NTFS ok, mais oublies le fait de ne pas avoir à formater les DD pour l'installation de ces derniers dans ton NAS. Nouveau système et donc nouvelle installation de fichier sur tes disques.
0
BONJOUR et merci pour ta réponse

J ai regardé sur ces sites mais le problème c que je n ai pas trouvé de NAS avec plus d'un emplacement pour DD IDE, meme avec un budget supérieur, y en que pour les DD SATA
Alors à moins de laisser tomber les DD IDE que j ai déjà pour passer à des SATA qu'il faudrait que j'achète je ne sais pas trop comment faire. Peut etre est ce possible d acheter deux boitiers NAS pour DD IDE et de les "assembler" pour n avoir qu un DD reconnu sur mon ordi? Mais comment?
0