Posez votre question Signaler

Numérotation des lignes sous WORD [Résolu]

margote - Dernière réponse le 3 juin 2015 à 09:50
Bonjour,
comment numéroter les lignes d'un texte selectionné, au sein d'une page qui comporte d'autres paraghraphes n'ayant pas besoin de numérotation.
Sous Word, c'est limite mission impossible (je passe par "fichier" "mise en page")
Sous Open Office Writer, je ne trouve pas l'endroit où numéroter les lignes)
merci de votre aide!
Lire la suite 
Réponse
+32
moins plus
numéroter des lignes sur un segment de texte dans Word 2007

Salut,
ma femme ayant eu besoin de faire la même chose, j'ai trituré word dans tous les sens et j'ai fini par trouver. Voici ma solution:

prenons une page dans laquelle nous voulons numéroter les lignes uniquement sur la partie du mileu (un texte de poésie par exemple)

Il s'agit dans un premier temp d'ajouter deux sauts de sections continues pour délimiter la portion de texte à numéroter:
word 2003 : menu 'inserer', saut, section continue
word 2007 : onglet mise en page, bouton 'saut de page', section continue

Puis se positionner à l'intérieur de la section et activer la numérotation de ligne pour la section en cour (surtout ne pas selectionner le texte à numéroter sinon word ajoutera des sauts de pages automatiquement)
word 2003 : menu 'fichier', mise en page, onglet 'disposition', numérotation de ligne
word 2007 : onglet 'mise en page', bouton 'numérotation de ligne', onglet 'disposition', numérotation de ligne

et voila...
Triskel- 18 juin 2013 à 18:07
Merci beaucoup !!
Répondre
Nathalie- 21 juil. 2013 à 17:15
Un énorme merci ! Vos explications servent toujours. Ca fait des années que je galère manuellement à faire des montages en photocopies. Et hop, maintenant ça marche très bien.
Répondre
Seduction-By-Yesman- 28 nov. 2013 à 20:57
Bonsoir, et merci pour cette solution qui m'a aidé en grande partie !

Si ça peut aider, voici comment j'ai procédé pour faire une numérotation de 5 en 5 sur Word 2007 :

Onglet mise en page > Numéros de ligne > Options de numérotations de lignes ... > Onglet "Numérotations de lignes ..." > A partir de 1, Incrémentation 5 (De 5 en 5), et enfin numérotation continue.

Bonne soirée !
Répondre
lavandine- 7 avril 2014 à 15:16
merci beaucoup à Masternico et à séduction. En suivant vos consignes, j'y suis arrivée du 1er coup .... Miracle :-)
grand merci !
Répondre
mimi1962- 3 juin 2015 à 09:50
bravo pour ton explication qui a le mérite d'être claire et efficace,
de la part d'un vieux à qui tu as rendu un gros service.
merci encore
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Mission impossible quand on ne connait pas...

Tu as donc trouvé l'endroit où l'on active la numérotation, c'est déjà une bonne chose.
Pour désactiver cette numérotation sur certains parragraphe : Menu Format, Paragraphes, onglet Enchaînements => Supprimer les numéros de ligne.
On peut mettre ça dans les styles.

m@rina
argixu 4194Messages postés dimanche 22 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 2 juillet 2015 Dernière intervention - 5 nov. 2010 à 19:39
Bonjour Masternico

Pour moi, tu es très sensible si on ne va pas dans ton sens.

Tout numéroter pour supprimer sur certaines parties n'est ni plus ni moins tordu que de mettre des sauts de sections avec les inconvénients qu'ils peuvent entraîner sur certains documents.

Les deux solutions marchent, à utiliser suivant son doc, plus ou moins complexe. C'est ça qui est intéressant.

Nettement moins... tes doigts au bord de la règle, avec ton "Oui, c'est vrais, sauf que c'est l'inverse de ce qui était demandé". Cette affirmation induit en erreur ceux qui peuvent lire ce post.

Tu vois, c'est juste une histoire de nuance !...
Répondre
masternico 494Messages postés dimanche 5 octobre 2003Date d'inscription 1 septembre 2011 Dernière intervention - 6 nov. 2010 à 16:53
lol,
En fait, c'est comme si pour peindre un mur rouge avec 3 rayures verte tu peignais tout le mur en vert puis que tu peignais entre les rayures en rouge. Perso, je préfère peindre le mur en rouge puis avec du scotch de peinture délimiter mes rayures et d'y mettre du vert, je trouve ça moins tordu.
Que je dise que c'etait l'inverse de ce qui était demandé, c'était effectivement déplacé, c'est pourquoi, dans mon dernier post, j'ai dit que c'est le résultat qui compte pas le moyen d'y arriver, l'histoire du doigt sur la règle, c'était de l'humour, mais apparemment la nuance était trop subtile pour ta sensibilité...
Répondre
masternico 494Messages postés dimanche 5 octobre 2003Date d'inscription 1 septembre 2011 Dernière intervention - 6 nov. 2010 à 20:27
Au fait, je viens de tester la solution avec l'enchainement, juste pour la science, et en fait, ça ne fait pas la même chose du tout:

J'ai rempli 4 pages de texte aléatoire en y incluant des retour à la lignes. Ensuite, j'ai mis en place la numérotation des lignes. Je me retrouve donc avec toutes les lignes numérotées.
Ensuite, je sélectionne un premier bloc situé entre la première ligne et la vingtième, clic-droit, paragraphe, enchainement, supprimer la numérotation et effectivement, la numérotation ne commence qu'à partir de la 21ème ligne. Super, ça fonctionne. Maintenant, je veux un autre bloc numéroté entre la 80ème et la 85ème. Donc je sélectionne à nouveau un bloc entre la 30ème et la 80ème, clic droit, etc. et là ok, la numérotation disparait du bloc sélectionné et recommence à la 80ème. Mais, petit problème, le numéro de la 80ème ligne est '11' ??? celà devrait être '1' puisque c'est un autre passage.

Donc non, cette solution ne fait pas la même chose que la mienne qui permet d'avoir des numérotation indépendante au sein d'un même document...

Alors merci à toi argixu pour m'avoir titillé car sans celà, je ne me serait jamais apperçu de la différence
Répondre
Bijnok- 1 mars 2011 à 14:16
Il y a une option pour redémarrer la numérotation à chaque fois... soit continu et ça ne redémarre pas, soit à chaque section ce qui marche très bien avec les sauts de section soit d'autres possibilités... j'arrrive après la guerre mais tant pis.
Répondre
jijleroy- 29 mai 2014 à 13:19
Bonjour ! J'aimerai numéroter des vers d'une poésie de 5 en 5. J'ai suivi vos consignes, le problème étant que mon Word est en anglais! :/ Pas très commode de s'y retrouver... Quelqu'un aurait-il la version anglaise et me dire les mots exacts pour la mise en place d'une numérotation? Merci beaucoup ! :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, bonsoir,
alors voilà, moi, j'ai su comment numéroter les lignes sur word 2010 et je l'ai fait. Mais maintenant, j'ai beau désactiver la numérotation des lignes, ça se réactive dès que j'allume un nouveau fichier word ! C'est très gênant de devoir le désactiver à chaque fois... Alors si quelqu'un peut m'aider, je vous en serais très reconnaissante !
Argitxu 4194Messages postés dimanche 22 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 2 juillet 2015 Dernière intervention - 2 mai 2015 à 18:17
Bonjour Atari

- onglet Mise en page / Numérotation des lignes / Options de numérotation de ligne
- Supprime la numérotation des lignes
- avant de quitter le menu, coche 'définir par défaut'
Tout nouveau fichier en sera débarrassé

Argitxu
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  numérotation des lignes sous WORD  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.