Rechercher : dans
Par :

Codec pour ubuntu

Dernière réponse le 27 jui 2009 à 10:47:31 TheGrunge, le 4 sep 2008 à 00:20:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j'utilise ubuntu depuis hier puis j'ai installer vlc player car il ne necessite pas de codec suplementaire apres avoir tester le lecteur integré dans ubuntu car il me demandait toujours d'installer de nouveau codec jusqu'au moment ou il ne fonctionnait plus et que je devait suprimer les codec puis je me suis rendu compte que l'image etait pas tres detaillé il y a comme des carreau tres petit alors je me demandait quoi faire j'ai donc telecharger un programme pour ma carte video qui est une nvidia mais ca reste toujours pas tres beau et en plus j'ai constater que quand l'image monte et descend il y a des ligne blanche qui flash dans l'ecran ...... que faire???

Configuration: Linux
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « codec pour ubuntu » dans :
Télécharger Pilotes VIA AC'97 Voir Le pilote VIA AC'97 sound driver convient pour toutes les cartes-mères embarquant un chipset VIA. La liste complète des chipsets supportés est la suivante : VIA AC97 codec incorporated into VT82C686A/B South Bridges ( VT82C686A VT82C686B ) VIA...
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Accélérer Ubuntu VoirVoici quelques astuces testées qui permettent d'améliorer globalement la vitesse de démarrage et de fonctionnement d'Ubuntu (que ce soit la vitesse réelle ou la vitesse perçue). Désactiver la date de dernier accès Désactiver IPv6 Désactiver...
[Ubuntu/Debian] Installation automatique des drivers Nvidia/Ati VoirInstallation automatique des drivers Ati et Nvidia de votre carte graphique sous Ubuntu /Debian Introduction Installation de Envy Installation du driver Dernière étape Compléments Introduction Il y a plusieurs manières...
Télécharger Vista Codec Package VoirVista Codec Package est un ensemble de codec audio et vidéo. Il prend en charge les formats de fichier suivant : xvid, Windows Media Video 9, ffdshow, ogg, ac-3 acm, mpg, avi et bien plus encore. Lors de l’installation, vous pouvez choisir les...
Télécharger K-Lite Codec Pack Full VoirK-Lite Codec Pack est une collection de codecs et de filtres nécessaires pour encoder ou décoder des formats audio ou vidéo. K-Lite Codec Pack Full embarque l'ensemble des codecs et filtres nécessaires pour la plupart des formats audio et vidéo...
Télécharger XviD codec VoirXvid est une open source qui se focalise sur la compression de vidéo. Xvid video codec permet la compression et la décompression de vidéos digitaux dans le but de réduire la bande passante lors de la transmission à travers un réseau. Xvid est...

1

mamiemando, le 4 sep 2008 à 00:51:21
  • +2

Merci de mettre de la ponctuation, des majuscules, ce genre de choses... car ton message en devient particulièrement peu lisible. Du coup j'ai un peu de mal à comprendre ton problème.

Ensuite précises-nous quel type de vidéo tu cherches à lire (extension du fichier vidéo) et précises-nous si d'autres players comme mplayer ou xine marchent correctement.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

TheGrunge, le 4 sep 2008 à 00:54:36

C'est correct, j'abandonne linux. Meme le sons coupe alors je reste sous windows vista

Répondre à TheGrunge

3

mamiemando, le 4 sep 2008 à 00:55:24

Comme tu veux.

Bonne continuation

Répondre à mamiemando

4

obama, le 11 jui 2009 à 22:49:56

Thegrunge a tout a fait raison, linux c'est chiant
Windows les gars c'est moins de soucis
Un systeme comme linux a beau etre performand mais bon quand il faut taper des lignes de commande meme pour deplacer le pointeur d'une souris! ca craint
Windows for ever!

Répondre à obama

6

Marc, le 13 jui 2009 à 11:18:16
  • +6

Observons :
Le 4 septembre 2008 quelqu'un dit "j'abandonne linux... je reste sous windows".
*** Dix mois plus tard *** , quelqu'un d'autre se donne la peine de poursuivre le sujet en écrivant :

"Windows les gars c'est moins de soucis
Un systeme comme linux a beau etre performand mais bon quand il faut taper des lignes de commande meme pour deplacer le pointeur d'une souris! ca craint
Windows for ever!".

Il reconnait que Linux c'est performant... Ouff. Il ne manquerait plus que ça.
Mais visiblement, cet intervenant n'a jamais vu Linux (Kubuntu par exemple) qui nécessite aucune commande. Combien même Windows nécessite des commandes en ligne pour résoudre certains problème. Suffit de voir le forum Windows ici et de lire "va dans exécuter et tapes...".

Je l'invite à s'inscrire à des Ubuntu Party pour voir et se faire installer Ubuntu gratuitement. Si votre souris ne fonctionne pas, je vous offre ma cravate lol

« Windows c'est moins de soucis.... » Vous avez reçu un chèque, un webcam, pour écrire ça ? Comparez les forums Windows et Linux... Dans le forum windows, c'est pour réparer, dans le forum Linux c'est souvent pour mieux utiliser... Sans parler de la quasi absence de virus et de l'absence de spyware dans Linux...

« Et pour finir, Windows for ever.... » On dirait un hobbieste ou un salarié Microsoft... qui lit le forum Linux... Ou alors un particulier qui n'a rien à faire dans sa life que décrire "j'adoooore MS" sans pouvoir apporter la moindre information utile au lecteur.

C'était mon grain de sel car je n'aime pas la désinformation ! Les gens peuvent utiliser ce qu'ils veulent mais il ne faut pas les endormir.

Ciao,
Marc

Répondre à Marc

9

obama, le 14 jui 2009 à 00:09:39

J’ai essayé ubuntu mais franchement quand t'a pas une connexion internet a domicile installer des codecs devient un vrai casse tête chinois ; chose qui est un jeu d'enfant avec Windows
Windows est system beaucoup plus ludique que linux pour un utilisateur lambda
Surtout que dans mon cas je dois me rendre dans un cyber pour télécharger des codecs
Je suis originaire du pays de la teranga( SENEGAL) autrement dit l'Afrique
Les débits ici ne sont pas terribles
J'ai galéré une semaine pour essaye d'installer un soft comme vlc
Avec Windows ca ma pris 30mn

Répondre à obama

11

judu, le 15 jui 2009 à 23:58:06
  • +2

Dis moi, as tu déjà essayé d'installer un windows xp ou vista nu, sur un ordinateur ?

La dernière fois que je l'ai fait j'ai dû aller chercher le pilote de la carte réseau à la main à partir d'un autre ordinateur, pour pouvoir installer tous les autres pilotes (à la main aussi) -> le tout en 2h (car plein de redémarrages).

Sur le même ordi, ubuntu 8.04 -> 30 minutes d'install et 20 minutes d'installation des codecs et autres...

Fait le calcul...

Répondre à judu

12

mamiemando, le 16 jui 2009 à 00:43:21

En plus windows c'est lourd. C'est pas moi qui le dit :
http://social.answers.microsoft.com/...

A moins que ce soit mauvais pour les neurones ^^

Répondre à mamiemando

5

alaixih, le 11 jui 2009 à 23:02:07
  • +1

Performant.

Répondre à alaixih

7

jeanbi, le 13 jui 2009 à 11:30:29
  • +1

Bonjour,

Si votre souris ne fonctionne pas, je vous offre ma cravate lol

moi je l'a rachète à moitie prix car sur mon linux elle fonctionnera lol
a+

FC 11 - Mandriva 2009 -Debian 5.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

8

mamiemando, le 13 jui 2009 à 14:00:19
  • +4

Bah sans vouloir alimenter un sujet qui part en troll, n'exagérons rien. Personnellement je préfère 100 fois linux à windows.

J'émettrais toutefois quelques réserves par rapport à ce qui a été dit précédemment sur linux :

1) Ne nous leurrons pas, pour jouer, ça reste plus simple sous windows (simplement parce que ce sont des jeux windows). Alors ok, on peut s'en sortir avec wine et cedega dans bien des cas, mais parfois, rien à faire.

2) Sous kubuntu, dire qu'on peut s'en sortir sans ligne de commande me paraît un brin ambitieux. Certaines interfaces graphiques (notamment celles pour se connecter sur un réseau wifi) sont à mon humble avis fort peu pratiques et on a meilleur temps de taper deux trois commandes. De toute façon, beaucoup de choses se font nettement plus vite en ligne de commande qu'avec une interface graphique.

Je ne sais pas d'où vient cette crainte de taper des commandes de toute façon. D'une part on peut en général s'en sortir avec une interface graphique comme évoqué précédemment, mais il ne faut pas perdre de vue que sur un forum, c'est quand même beaucoup plus simple de demander à quelqu'un de nous reporter le résultat d'une commande ou de taper une commande que de lui indiquer toute la procédure via une interface graphique. Et en plus entre les nombreuses interfaces graphiques qui existent (gnome, KDE, xfce ...) et même les variantes (par exemple entre un KDE3 ou un KDE4, ou encore entre un KDE3 debian et un KDE3 ubuntu) bon courage :-)

Les inconvénients de windows :

1) Un type qui dit windows forever n'a rien compris à l'informatique. Déjà parce que windows c'est cher. En plus c'est moins sûr et moins pratique pour programmer. Ce n'est pas pour rien qu'on voir de plus en plus de logiciels libres notamment dans l'administration, que la plupart des serveurs sont des unix/linux etc...

2) Enfin windows pose de très nombreuses contraintes qui lui sont spécifiques. Comme rien n'est centralisé, notamment les systèmes de mises à jours logicielles, on se retrouve rapidement avec 40 logiciels qui font tourner leur systèmes de vérifications de mises à jours logicielles en parallèle. On obtient alors un système bien lent. Je ne parle même pas du fait que le système devient inévitablement très lent au bout de plusieurs installations/désinstallations de logiciel (ce qui n'est évidemment pas le cas sous linux).

3) Je passerai rapidement sur les virus, trous de sécurité, notions de droits... Vista s'est bien essayé a rajouté des fenêtres demandant confirmation à l'utilisateur avant de faire une commande administrateur... mais comme tout le monde clique sur ok sans réfléchir, c'est un peu une vaste blague.

Bonne continuation

Répondre à mamiemando

10

crack40, le 14 jui 2009 à 09:41:30
  • +1

Perso, je ne connais vraiment pas grand en informatique, et depuis que je suis Linux je plus aucun probleme, par rapport a Windows, rien que le vitesse c'est une vrai régale. D'accord qu'il faut un certain temps d'adaptation, mais bon nous sommes sur terre pour apprendre.
De plus je me sert que très rarrement des lignes de commandes.
Par contre pour les jeux c'est embétant, mais ce n'est pas un probleme de Linux, mais de dévollepeur qui ne s'accope que de Windows.
J'aime ma signature. Avec Linux, il faut savoir chercher de l'information, lire  ­une documentation et surtout l'appliquer... 

Répondre à crack40

13

alaixih, le 19 jui 2009 à 01:06:18

Je crois qu'il y a NvyNG qui permet d'installer des drivers pour ndiva et ati.

http://doc.ubuntu-fr.org/envyng

Répondre à alaixih

14

xiloa, le 19 jui 2009 à 11:38:45
  • +1

Par ailleurs, il suffit d'aller sur le forum windows de ce meme site pour se rendre compte des difficultés souvent hallucinantes rencontrées sous cet OS soit disant facile.

Deux choses :
1- LE TROLLISME de certains windowsiens. Pour fréquenter nombre de forums linux, et y retrouver concomittament les memes interventions quasi au meme moment, je soupsonne meme une boite de comm' payée pour le faire. Bref.

2- Le retour à la réalité des windowsmagiciens. Ceux qui pensent maitriser l'informatique parce qu'ils savent defragmenter leur disque et arreter un demon sous windows pensent sous linux se ballader et maitriser le systeme en un claquement de doigts, comme sous win pensent ils... Erreur grave : entre le bases de l'informatique et la magie noire à déployer pour maintenir un windows, il y a un monde.
Xiloa 
core2duo/SUSE11.1 x86_64 // eeePC 701/easyPeasy // lenovo300­0/suse11.0 // X20/lenny

Répondre à xiloa

15

netgear, le 19 jui 2009 à 16:33:58

Lol

Répondre à netgear

16

alaixih, le 19 jui 2009 à 22:59:29

Ceci dit je suis nul en informatique et mon ordinateur fonctionne assez bien sous linux mint qui est une variante d'ubuntu et sans prise de tête....

Ce n'est pas si difficile que cela mais il faut comprendre un minimum.
Je suis un utilisateur lambda... Je m'en sors assez bien même si je dois bien reconnaître que rien n'est parfait.

Mais bon je pense que l'utilisateur de base sous linux doit connaître et comprendre un peu plus ce qu'il fait que l'utilisateur lambda de windows.

Répondre à alaixih

17

pfred, le 25 jui 2009 à 13:56:38

Alors j'apporte moi aussi ma pierre à l'édifice, je viens de passer à linux, ubuntu sous KDE, j'ai installé proprement, bah voila, quand je regarde une vidéo, j'ai pas de son, sous vlc, amarok et autres, faut que j'utilise dragon player pour que certaines vidéos passent... Alors bon, pour les détracteurs de windows, quand j'ai installé mon windows, j'ai téléchargé un pack codec, cliqué simplement sur installer, j'ai relancé ma vidéo et hop, comme par magie ça a marché du premier coup. Avec mon ubuntu, bah ça fait trois jours que je parcours les forums, que je dl des prog, que je dois allez en ligne de commande pour me mettre dans le groupe de la carte son (lol), que je doives taper des lignes de commande et pour le tout, bah ça marche pas... Donc voila, c'est bien beau de dire que linux c'est magique et que windows c'est bidon, j'essaye de faire aller mon ubuntu "normalement", quand je vois l'user qui dit que ubuntu fonctionne sans ligne de commande, bah faut qu'il m'explique...

Répondre à pfred

19

mamiemando, le 27 jui 2009 à 10:47:31
  • +1

Bon déjà ce serait mieux que tu ouvres un nouveau sujet vu que c'est un autre problème et qu'en plus, celui-ci est résolu. Pour cela ouvre un nouveau fil de discussion ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/forum-13-linux-unix

Sinon windows oui c'est bidon (ca c'est fait) et si tu as compris que sous windows il fallait installer des codecs, et bien sous linux aussi (grosse surprise). Sauf que sous windows on va le chercher sur un site obscur alors que sous linux on va le chercher dans un gestionnaire de paquet. Et comme linux est bien fait c'est largement documenté dont ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_un_paque­t

Pour lire une vidéo c'est même plutôt plus simple car un lecteur installe généralement en cascade un bon pack de codecs (les plus communs), après libre à toi d'en rajouter d'autre. Par exemple si tu installes mplayer ou kaffeine tu devrais pouvoir lire pas mal de vidéos.
http://doc.ubuntu-fr.org/video
http://doc.ubuntu-fr.org/kaffeine
http://doc.ubuntu-fr.org/mplayer

Bonne chance

Répondre à mamiemando
Collection CommentÇaMarche.net