Rechercher : dans
Par :

Réinstaller Ubuntu 8.04

Dernière réponse le 5 sep 2008 à 22:40:49 Nagathael, le 3 sep 2008 à 21:56:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai installé ubuntu il ya qqs jours et suite à certains problèmes, j'aimerais le réinstaller.
quels moyens y a -t-il?

est ce qu'il y a également une proposition de formatter le dd lors de l'installation comme avec windows?

Merci beaucoup

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Réinstaller Ubuntu 8.04 » dans :
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows Voir Cet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Installer Linux sans repartitionner dans Qemu VoirCet article va vous guider pour installer Ubuntu 8.04 (Hardy Heron) dans QEMU sous Windows. Ce guide peut également être utilisé pour installer de manière générale un système d'exploitation dans Qemu. Pourquoi cette solution ? Le...

1

sentinelle vador, le 3 sep 2008 à 22:25:16

Bonjour,
Tu l'as mis en dual boot avec XP ?
Tu l'a installé avec Wubi ?
Ou, avec le Live CD ? CCM,c'est fait pour apprendre.On n'est pas tous des pros de l'informatique,non plus...???
Au revoir,

Répondre à sentinelle vador

2

sentinelle vador, le 3 sep 2008 à 22:28:13

Avec wubi ,pas de prob.
Tu peux refaire une nouvelle installation (méme en gardant fichiers et dossiers).
Tu redémarre wubi et tu réinstalle . CCM,c'est fait pour apprendre.On n'est pas tous des pros de l'informatique,non plus...???
Au revoir,

3

sentinelle vador, le 3 sep 2008 à 22:29:22

Avec wubi tout est automatique. CCM,c'est fait pour apprendre.On n'est pas tous des pros de l'informatique,non plus...???
Au revoir,

4

Nagathael, le 4 sep 2008 à 18:23:09

XP est planté, j'ai installé Ubuntu a partir du Live CD...

Répondre à Nagathael

5

sentinelle vador, le 4 sep 2008 à 20:57:17

Salut,
Avec le live CD,tu peux refaire une installation de Ubuntu.
Mais,pour ne pas détruire la partition de Windows XP,tu vas devoir refaire ta partition Ubuntu "manuellement"(choisir la quantité d'espace disque dispo. : 12Go,c'est bon,ou,9Go si tu veux).partitions ext2/3 et swap pour la mémoire virtuelle de Ubuntu.Sans le swap,Ubuntu ne fonctionnera pas.
C'est craignosse...
Un coup,je l'ais fait,avec Linux Ubuntu "Dapper Drake"LTS,sur mon ancien PC(32bits),et,je me suis planté ;la partition de Windows a été effacée.
>Mais comme ton Windows est HS,tu peux tenter le coup.
>Au moins tu auras un systéme fonctionnel.
Quand à réinstaller Windows XP(si ta le CD) sur Ubuntu :
A mon avis c'est rapé...mais rien n'est impossible en informatique,ça doit-étre faisable aussi.
Bon courage.
CCM,c'est fait pour apprendre.On n'est pas tous des pros de l'informatique,non plus...???
Au revoir,

6

sentinelle vador, le 4 sep 2008 à 20:58:42

N'oublie pas le boot,à partir du CD live,depuis ton bios... CCM,c'est fait pour apprendre.On n'est pas tous des pros de l'informatique,non plus...???
Au revoir,

7

Nagathael, le 5 sep 2008 à 16:18:40

Pour les partitions, je l'ai deja fait en lancant un cd de Gparted avt installation de Ubuntu avc le live cd.
mais je ne sais juste pas comment formater les partitions avc linux.

Répondre à Nagathael

8

Nagathael, le 5 sep 2008 à 22:18:31

Up please

Répondre à Nagathael

9

Franzux, le 5 sep 2008 à 22:30:01

Installe GParted sous Ubuntu et tu pourras manipuler tes partitions tranquillement ;) Intel Q6600 Ubuntu 8.10 Alpha 4//Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...

Répondre à Franzux

10

Nagathael, le 5 sep 2008 à 22:31:56

Formattage possible à partir de Gparted??

Répondre à Nagathael

11

Franzux, le 5 sep 2008 à 22:34:51

Of course ! Intel Q6600 Ubuntu 8.10 Alpha 4//Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...

Répondre à Franzux

12

Nagathael, le 5 sep 2008 à 22:40:49

Génial, merci bcp et c'est logique ;)
bonne soirée

Répondre à Nagathael