Besoin d'aide pour configurer console viking

Fermé
bzzzzzzz - 3 sept. 2008 à 16:55
 bzzzzzzz - 4 sept. 2008 à 19:47
Bonjour,
Je cherche l'avis de quelqu'un qui s'y connait à mort en réseau pour resoudre un problème.
J'explique la situation :
Nous partageons avec mes collocs une connection ADSL 5M/512k.
Lorsqu'un ordinateur est branché ca marche nickel. 2 ordis il y a des problèmes de connection (même sans utiliser de bande passante). à 3 ordis (nous sommes 3 collocs) c'est une horreur, et vu qu'il y a souvent des potes de passage c'est encore pire. et ce quelquesoient les ordinateurs. Nous n'utilisons pas de p2p sinon c'est encore pire.
il n'y a pas à proprement parler de déconnection : ca reste connecté mais il n'y a plus un bit qui passe.

je précise bien que les problèmes de connections arrivent même lorsque nous sommes juste en train de naviguer normalement. cela ne vient certainement pas de la bande passante dispo.
et j'ai eu l'appart pour moi tout seul pendant 2 semaines (et donc la connection aussi) : là pas de problème, je pouvait même utiliser toute la bande passante, aucun soucis, pas un seul problème de connection (à part quand il y a eu un pote quui est passé, s'est branché avec son imac, là ca a refait exactement la même : plus rien)

je précise aussi : ordis top clean, passage regulier à l'antivirus, antispyware, anti-rootkit, etc (on a vraiment tout checké ce qu'il pouvait y avoir de possible).

nous sommes à l'étranger (et oui ca aurait été tellement plus simple avec une freebox). nous avons un modem/routeur 4 ports lucent et lla console viking qui va avec. et l'assistance technique de notre fournisseur d'accès n'a pas été capable de resoudre le problème (clairement une assistance incompétente à 2 balles avec un cout de communication prohibitif, on doit en être à 100 euros de com pour rien)

on pense donc qu'il s'agit d'un problème de config de routeur ou de firewall au niveau de la console viking. on s'y connait pas assez en réseau pour changer la config.

voiulà si qu'lqu'un poiuvait nous aider ca serait super. je peux poster des screenshots de la console si il faut.

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

bump
0