Conflit d'adresse IP

Résolu/Fermé
radinos38 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 3 sept. 2008 à 16:24
radinos38 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 11 févr. 2009 à 10:59
Bonjour,


Si je post aujourd'hui, c'est que j'ai un gros problème. Donc avis aux spécialistes.
Il faut vous dire que nous avons un PC de bureau sous XP SP2, relié à la LiveBox en ethernet. Lui ça marche bien. Mais pour les PC reliés en wi-fi (un de bureau et 3 portables, car nous sommes 5 à la maison), il y a un gros problème depuis hier. Soit il est marqué que"la connectivité est faible ou inexistante, soit il s'affiche "conflit d'adresse IP. Je crois que les problèmes viennent de la, mais je ne sais pas comment y remédier.
Pourtant l'adresse IP est fournie automatiquement par la Box.
J'ai remarqué que lorsque ça fonctionne bien, l'adresse IP est du genre "192.168 etc", mais quand ça se met à mal marcher, c'est du genre "169.254 etc". en fait c'est la valse des IP. Cela change tout le temps.
On peut parfois se connecter à Internet, mais ça se déconnecte au bout d'un petit moment.
Que faire sinon emmener la Box à une agence télécom?
Merci de votre aide.

7 réponses

radinos38 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 1
11 févr. 2009 à 10:59
Bonjour,

je repasse par ici pour vous dire que c'est
résolu. Heureusement, car personne ne
m'a plus jamais répondu.

Résolu comment, me direz vous? Et bien je
n'en sais rien, c'est revenu tout seul!

A+
0
nBigup Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 6
3 sept. 2008 à 16:26
Salut, commence par redémmarrer ta box.
-1
radinos38 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 1
3 sept. 2008 à 16:38
bonjour,

C'est déjà fait et cela ne résoud rien!
-1
nBigup Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 6
3 sept. 2008 à 16:44
Ce que je ferais, je rebooterais chaque pc un par un. Si ca fonctionne toujours pas, je passerais tous les ordinateur en ip fixe.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
radinos38 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 1
3 sept. 2008 à 16:58
excuses mon ignorance, mais comment faire pour passer en IP fixe et quelle valeur dois-je choisir?
Car ça ne marche toujours pas.

Merci
-1
nBigup Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 6
3 sept. 2008 à 17:09
Pour configurer ton ip,

pour ton ordinateur branché en ethernet :

vas dans tes connexions réseaux, clic droit sur "connexion au réseau locale" > propriété > protocole Internet (tcp/ip) > propriété.

- Ici tu coche "utiliser l'adresse IP suivante"
- ensuite remplis les champs comme suivant :

Adresse ip : 192.168.1.2
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passrelle par défaut : 192.168.1.1
DNS primaire : 80.10.246.2
DNS Secondaire : 80.10.246.129

vérifie si tu as Internet, si oui tu fais pareil sur les autre ordinateur mais cette fois dans propriété du réseau sans fil.
-1
radinos38 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 1
4 sept. 2008 à 09:26
Bonjour,
Je te disais donc que j'hésitais à bricoler le seul PC relié encore au Net. J'ai donc fait ta manip au PC de bureau en Wi-Fi.
La connection est bonne, 54Mbits, et excellente, mais les pages Web ne s'affichent toujours pas!
Que faire?

Merci de me consacrer du temps.
-1
radinos38 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 1
4 sept. 2008 à 09:16
je post et rien n'apparait?
-1