Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

SATA RAID Chg CM

John NC, le dimanche 20 juin 2004 à 09:17:15
Salut
Je possédait une MSI K7N2DELTA, avec 2 disques en SATA RAID. La carte mère est tombé en panne, j'ai pris une ABIT.
Je voudrais savoir comment récupérer les données de mes disques SATA, parceque j'ai pas envie de les formater a chaque chagement de système SATA. Ou alors, est ce qu'il faut que j'attende le retour SAV de ma MSI pour les remonter dessus ?

Merci pour les réponses, A+
Répondre à John NC  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
homedual, le dimanche 20 juin 2004 à 16:45:18
Bonjour,

tu ne touches rien tes disques durs en attente de remplacer ta carte mère et ca fonctionne qu'elle reconnaît automatique si c'est la même modèle de ta ancienne carte mère.

~ La leyenda en el mundo ~
 ~ La vida no dura tanto que la muerte ~
Répondre à homedual

2

John NC, le dimanche 20 juin 2004 à 18:00:55
Donc ca veut dire que quelqu'un qui change de carte mère, il est obligé de sauvegarder ses données ? Chouette le SATA RAID ...
Répondre à John NC

3

homedual, le dimanche 20 juin 2004 à 20:08:02
Si tu changes la carte mère d'autre marque donc tu es normalement obligé sauvegarder tes données avant la changer. Sauf si tu changes la carte mère de la même marque et la même modèle de ta ancienne carte mère. Ca ne pose normalement aucun problème.

~ La leyenda en el mundo ~
 ~ La vida no dura tanto que la muerte ~
Répondre à homedual

4

John NC, le lundi 21 juin 2004 à 00:08:17
Ok merci pour les conseils, j'vais attendre le retour de la CM alors. Mais bon, si j'avais su, j'aurais pas pris ca...
A+
Répondre à John NC

Résultats pour SATA RAID Chg CM

[VIA SATA RAID Controller] consomme 40% CPU (Résolu) Bonjour à tous, Je remarque que le VIA SATA RAID Controller dans le gestionnaire de périphériques WinXP provoque l'utilisation du CPU (Kernel) à 35 à 40 % sans rien faire. Lorsque j'avais un disque IDE je pouvais désactiver ce pérphérique... www.commentcamarche.net/forum/affich-2373585-via-sata-raid-controller-consomme-40-cpu
WD sata2 RAID EDITION 2 500 Go pas reconnus (Résolu) Bonjour, voilà donc je viens de recevoir mon disque dur ce matin par chronopost, tout exité que j'étais ce matin, je le suis un peu moins maintenant :) , le disque est un WD 500go SATA raid edition 2 ( WD5001ABYS) Donc je le branche mais il n est... www.commentcamarche.net/forum/affich-6338368-wd-sata2-raid-edition-2-500-go-pas-reconnus
Nouveau disque SATA 500GB SUR P5 W DH DELUXE (Résolu) Bonjour, a tous voila j'ai acheter un nouveau disque dur BARACUDA de 500 Go, seulement je ne sais pas ou le branché je ne sai pas si il ne faut pas que je le connecte sur l'entrée SATA RAID1 ne sachant pas tres bien ce qu'est le RAID,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7086460-nouveau-disque-sata-500gb-sur-p5-w-dh-deluxe

[Vista] Monter un système RAID 0 (Contrôleur Nvidia)Installer Vista sur un RAID 0 matériel Personne ne contestera que Vista est plus lourd et gourmand que son prédécesseur, Windows XP. La constante évolution technologique des cartes mères a permis aux constructeurs d'intégrer le RAID sur la majorité... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11505-vista-monter-un-systeme-raid-0-controleur-nvidia
Comment fonctionner avec RAID 0, 1, 10, 01 et 5La technologie de RAID améliore la performance ou/et la sécurité avec les deux disques durs minimum. Les deux disques durs ne présentent qu'UN SEUL disque dur. RAID = Redundant Array of Inexpensive Disk. (En français, on signifie les matrices... www.commentcamarche.net/faq/sujet-159-comment-fonctionner-avec-raid-0-1-10-01-et-5
Installer Windows XP sur un disque SATA1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata

Possible de changer le socket de ma carte ? (Résolu)Bonjour, Je voulai savoir si il était possible de changer le socket de ma carte mère en une socket plus récente =) !!! Ma carte mère actuelle est celle-ci : MSI K8MM3-V - Carte-mère - micro ATX - Pro K8M800 - Socket 754 - UDMA133, SATA (RAID) -... www.commentcamarche.net/forum/affich-7259561-possible-de-changer-le-socket-de-ma-carte
Comment activer port sata raid 1 (Résolu)Bonjour, j'ai acheter un disc dur seagate sata 300 de 500gb, c'est un barracuda 3.5 mais je n'arrive pas a le faire detecter par l'ordinateur . il est bien brancher et tourne. J'ai vu sur le forum qu'il faffait activer... www.commentcamarche.net/forum/affich-6741137-comment-activer-port-sata-raid-1
Pilote SATA RAID se désinstalle au démarrage. (Résolu)Bonjour à tous. Je viens d’installer un second disque dur SATA sur un PC équipé en IDE, carte mère ABIT NF7-S. Les branchements sont opérationnels. Lors de l’installation du pilote, l’assistant m’indique à la fin : " Impossible d’installer ce matériel... www.commentcamarche.net/forum/affich-3214946-pilote-sata-raid-se-desinstalle-au-demarrage

Télécharger Driver SATA/RAID pour carte mère Gigabyte GA-MA78G-DS3HAvec l’avancée technologique actuelle, les disques durs SATA prennent une place considérable sur le marché des unités de stockage. Reconnus pour leur forte vitesse de transfert, les cartes mères récentes se voient attribuées des interfaces de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057343-driver-sata-raid-pour-carte-mere-gigabyte-ga-ma78g-ds3h
Télécharger Driver SATA/RAID pour carte mère Gigabyte GA-MA78G-DS3HAvec l’avancée technologique actuelle, les disques durs SATA prennent une place considérable sur le marché des unités de stockage. Reconnus pour leur forte vitesse de transfert, les cartes mères récentes se voient attribuées des interfaces de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057342-driver-sata-raid-pour-carte-mere-gigabyte-ga-ma78g-ds3h
Télécharger Driver Chipset/LAN/SATA RAID pour Gigabyte GA-M51GM-S2GSi vous êtes un possesseur de la carte GA-M51GM-S2G de chez Gigabyte, ceci ferait surement votre plaisir ! Voici un pack de driver entièrement dédié à cette carte afin de maintenir les pilotes de matériel à jour et assurer une stabilité du système. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057296-driver-chipset-lan-sata-raid-pour-gigabyte-ga-m51gm-s2g

Samsung Spinpoint F RAID 750 Go / SATAII / 7200 rpmSATA II,750 Go,7200 tours/min,3.5",0.14 euro / Go,Lecteur de cartes mémoire:No,SSD:No,Port Réseau:Aucun,Type d'interface:Serial ATA 3.0Gbps,Interne/Externe:Interne,Capacité:750 Go,Mémoire cache:32 Mo,Taille:3.5",Vitesse de rotation:7200... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-spinpoint-f-raid-750-go-sataii-7200-rpm-1117589-fiche-technique
Western Digital Caviar RAID 320 Go / SATAII / 7200 rpmSATA II,320 Go,7200 tours/min,3.5",0.20 euro / Go,Taille:3.5",Vitesse de rotation:7200 rpm,Vitesse de transfert de l'interface:300 Mo/s,Interne/Externe:Interne,Capacité:320 Go,Mémoire cache:16 Mo,Type d'interface:Serial ATA 3.0Gb/S,Port... www.commentcamarche.net/guide-achat/western-digital-caviar-raid-320-go-sataii-7200-rpm-1084282-fiche-technique
Samsung F1 RAID Class 1TB / SATAII / 7200 rpm (HE103UJ)F 1 1 TB 103UJ 103UJ,SATA II,1000 Go,7200 tours/min,3.5",0.11 euro / Go,Lecteur de cartes mémoire:No,SSD:No,Port Réseau:Aucun,Type d'interface:Serial ATA 3.0Gbps,Interne/Externe:Interne,Capacité:1000 Go,Mémoire cache:32 Mo,Taille:3.5",Vitesse... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-f1-raid-class-1tb-sataii-7200-rpm-he103uj-1113585-fiche-technique

Protection - Les systèmes RAIDPrésentation de la technologie RAID La technologie RAID (acronyme de Redundant Array of Inexpensive Disks, parfois Redundant Array of Independent Disks, traduisez Ensemble redondant de disques indépendants) permet de constituer une unité de... www.commentcamarche.net/contents/protect/raid.php3
Serial ATA (SATA ou S-ATA)Introduction Le standard Serial ATA (S-ATA ou SATA) est un bus standard permettant la connexion de périphériques de stockage haut débit sur les ordinateurs de type PC. Le standard Serial ATA est apparu en février 2003 afin de pallier les... www.commentcamarche.net/contents/pc/serial-ata.php3