Salut !
Sur ce téléphone ça marche un peu à l'envers, tout d'abord tu peux pas assigner de sonnerie aux contacts qui sont sur ta carte sim, cette fonction ne s'applique qu'aux contacts enregistrés dans le téléphone, le cas échéant transfère tes contacts sur le tél.
Pour faire ça, dans ton carnet d'adresse sélectionne un contact sim en surbrillance>>Options>>>fait défiler les choix vers le bas, choisi copier sur le téléphone>>> choisir "Multiple", coche tous (si tes contacts sont tous sur ta sim) ou coche 1par1, il y a une procédure qui permet de transférer les contacts sim en une fois , par le biais d'un autre menu mais je m'en souviens plus (allez voir dans le menu mémoire peut être?)
Ensuite tu as le choix entre 2 manières de procéder pour assigner ta sonnerie,
la 1ère (la + logique pour moi !):
>Carnet d'adresse>>Nom du Contact a assigner>>>Options>>>>Modifier (là tu te trouve dans la fiche contact)
Tu descend tout en bas et tu as la case sonnerie, tu clique puis tu parcours dans tes fichiers a la recherche de ton fichier son, tu le sélectionne et voilà !
la seconde (+ logique pour certains, question de gout et de couleur ;-) ) :
Menu du téléphone>Album Média>>Sons>>>Musique et/ou Sonneries (en fonction d'où se trouve le fichier que tu veux assigner)>>>(quand tu as trouvé ton mp3) Options>>> Définir comme, là tu à 4 choix, Sonnerie Appel Vocal/Appel Visio/Sonnerie Appelant/Tonalité Alarme,>>> Là tu choisi Sonnerie Appelant>>>rechercher contact>>>Et là tu choisi ton contact, voilà c'est fait !!
Perso je préfère la 1ère façon car plus claire et plus rapide, a vous de voir !