"Only the Best", "Image.dll" e

Fermé
tyler - 18 juin 2004 à 19:30
 steak - 3 juil. 2004 à 23:51
bonjour à tous,
depuis quelques jours, mon PC (Win XP) me joue des tours à priori pas grave, mais assez gênants.
Au démarrage, apparait une fenêtre me disant que le fichier C/.../image.dll n'a pu être chargé, mais par la suite il se lance sans souci.
A l'usage, pas de problèmes non plus, amsi des popups incessants, en provenance de la même source à chaque fois: "Only the Best". Evidemment des liens vers des sites X ou sur des sites de sécurité.
Après utilisation de mon antivirus (à jour), ainsi que quelques recherches, j'ai utilisé PestPatrol, qui me détecte quelques fichiers gênants, surtout des cookies, et à priori des Trojansd, mais je ne retrouve rien d'autre.
Merci d'avance.
A voir également:

32 réponses

bon, désolé, çà ne marche pas, j'ai toujours les soucis de pop up "Only the Best", dont je ne sais pas quoi faire.
Je reprends l'ensemble des démarches effectués jusqu'ici, pour resituer le contexte:
1. Spyboot: pas de souci
2. CWShreder: pas de souci
3. Pest Patrol: quelques clés gênantes, mais corrigé, puis plus rien
4. RAVAntivirus: quelques trojans éliminés sans souci
5. The Cleaner: RAS
6. Hijack: posté précedemment, eliminé les entrées posant soucis, puis refait, et voilà ce que çà donne:


Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\McAfee\McAfee VirusScan\Avsynmgr.exe
C:\WINDOWS\System32\GEARSEC.EXE
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\McAfee\McAfee VirusScan\VsStat.exe
C:\WINDOWS\mfcaz.exe
C:\Program Files\McAfee\McAfee VirusScan\Vshwin32.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\McShield\Mcshield.exe
C:\Program Files\McAfee\McAfee VirusScan\Avconsol.exe
C:\Program Files\McAfee\McAfee VirusScan\alogserv.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_04\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Tweak-XP Pro 3\transtask.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\WINDOWS\netir32.exe
C:\DOCUME~1\DAVIDM~1\LOCALS~1\Temp\~AceTemp\hijackthis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.yahoo.fr
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = res://anyzy.dll/index.html#37049
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = res://C:\WINDOWS\anyzy.dll/sp.html#37049
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = res://anyzy.dll/index.html#37049
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = res://C:\WINDOWS\anyzy.dll/sp.html#37049
O2 - BHO: (no name) - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {0B3E8744-11C9-4484-C99F-819E5E8818C9} - C:\WINDOWS\apikw32.dll
O2 - BHO: (no name) - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [Alogserv] C:\Program Files\McAfee\McAfee VirusScan\alogserv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_04\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [netir32.exe] C:\WINDOWS\netir32.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TransTask] "C:\Program Files\Tweak-XP Pro 3\transtask.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\RunServices: [Image] rundll32 C:\WINDOWS\image.dll,Install
O4 - HKLM\..\RunOnce: [javaqw32.exe] C:\WINDOWS\system32\javaqw32.exe
O4 - HKLM\..\RunOnce: [crop.exe] C:\WINDOWS\system32\crop.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Backward &Links - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Cac&hed Snapshot of Page - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O8 - Extra context menu item: Si&milar Pages - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) (HKLM)
O9 - Extra button: Related (HKLM)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links (HKLM)
O9 - Extra button: Messenger (HKLM)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger (HKLM)
O16 - DPF: ppctlcab - http://www.pestscan.com/scanner/ppctlcab.cab
O16 - DPF: {166B1BCA-3F9C-11CF-8075-444553540000} (Shockwave ActiveX Control) - http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/director/sw.cab
O16 - DPF: {2FC9A21E-2069-4E47-8235-36318989DB13} (PPSDKActiveXScanner.MainScreen) - http://www.pestscan.com/scanner/axscanner.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O16 - DPF: {A3009861-330C-4E10-822B-39D16EC8829D} (CRAVOnline Object) - http://www.ravantivirus.com/scan/ravonline.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab

bon, maintenant, il va me rester quelques options, par exemple le formatage, mais j'ai pas trop envie pour le moment, vu qu'à chaque fois que j'ai un souci je fais çà, j'aimerais essayer de l'éviter cette fois ci, ce serait une (petite) victoire.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2004 à 16:28
salut dans ce cas il faut utiliser les grand moyen si tu connais pas c fichier alors tu fait ctr/alt/suprime et tu termine leur tache

atlow.exe
mfcaz.exe
ieve32.exe
atlgi.exe
msgw.exe
appht32.exe
javaqw32.exe
mfcdl32.exe
ntvm32.exe
ipps32.exe
netdz.exe
crrk.exe
winax32.exe
iepu32.exe
mfcxu.exe
apiip.exe
d3tg.exe
d3xc32.exe
netkh.exe
netir32.exe

ensuite tu les suprime avec demarrer/rechercher
ensuite redemare en mode sans echec et suprime
anyzy.dll/apikw32.dll
@+++++++++++++++++++
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2004 à 16:31
re salut essay d'aller dans post de travaille/ lecteurC/ programe files et regarde si tu trouve un programe suspect que t'a jamais installer ensuite tu me dit son nom
@++++++
0
marf...
1. pas de fichiers inconnus dans C:/program files.
2. j'ai beau tout vérifier, relancer tous les outils utilisés, rien de rien, nada, je ne trouve aucun souci.
3. Reste que ces fenêtres pop up "Only the Best" continuent de s'ouvrir. Sans que leur rythme d'apparition ait changé.
4. pour ce qui concerne les taches en cours dans gestionnaire, elles restent différentes entre chaque passage que j'y fais, donc je ne pense pas forcément qu'elles soient en cause. Ceci dit, j'y connais pas grand chose encore, donc...
Si quelqu'un, un jour devait trouver une solution, j'en serais très heureux.
Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok, je me suis baladé sur quelques forums anglais, où nous sommes à priori assez nombreux à avoir chopé ce souci de popup "Only the Best".
Peu de solutions pour le moment, il parait que de nombreuses personnes se penchent dessus.
Si j'ai des solutions, je vous en fait part. Si vous en avez dès maintenant, vous seriez les bienvenus.
Merci
0
Même problème sur un autre PC
image.dll est un fichier aléatoire de 5 caractères (lettre / chiffre)
+ tu effaces, + ça revient
norton 2004 détecte pas non plus d'ou ça vient
les fichiers à virer sont les fichiers à 5 caractères aléatoires se trouvant dans c:\windows avec extension .dat .dll .exe
Il faut virer aussi les temp dans c:\windows\temp et c:\document and settings\[user]\local settings\temp et temporary internet files. Virer aussi c:\windows\prefech
Dans la base de registre, recherche HOME, et supprimes 'home search ass-is-tent" partout

Voila, c'est viré MAIS ça revient encore une fois connecté au net meme avec un parefeu.
0
merci, je vais y jeter un coup d'oeil.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2004 à 16:03
salut j'ai trouver se site aparement il proposer des soluce pour ce debarrasser de ce pop up .c'est en englais mais on vous donera un coup de main
http://www.pchell.com/support/onlythebest.shtml
bonne chance
@+++++++++
0
c'est viré !
4h dessus qd meme

pour le service qui se lance, on ne peut pas le couper et le supprimer de la base de registre, il faut décocher les autorisations de lecture, execution.
faites les manip hors connexion au net, sinon ça revient aussi.
et après avoir viré les dll, exe ... j'ai remis le SP1 (juste le SP1, pas le windows entier) par dessus, ce matin, le PC a tourné sur internet sans pb et sans que cette merde revienne.
Je ne peux pas poster la solution, je ne me souviens pas de toutes les manips que g fait
0
eh, ben c'est bien dommage çà. M'enfin bien joué d'avoir réussi à virer ce truc.
J'ai personnellement baissé les bras, et réinstaller entièrement mon système. Un peu faible, mais j'avais pas le temps de me coller tout çà à faire, et j'avais pas la patience non plus.
J'ai cependant un autre souci que je m'en vais dès maintenant faire partager à tout le monde!
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2004 à 19:13
felicitation get27 !!
pour tyler c koi ton autre probleme peu etre que je pourai t'aider ;))
@++++
0
pour supprimé cette ****** de page , c'est pas très compliqué !
fixez les lignes suspectes avec hickathis , et manuellement , dans c://windows et c://windows/system32 , supprimez :
tous les fichies .dll , .dat , .exe qui se sont créés depuis le probleme !
bon je sais , c long et chiant , mais après : pu de probleme !!!!
moi j'ai eu 150 fichiers de créés en 1 mois !
j'ai tout supprimé , et hop ! a la 1ere connexion : pu de bug !!!
bonne soirée
0