Je vous confirme 2 choses:
a) Si 2 personnes possèdent chacune un Magic Jack et que chacune à une ligne internet haute vitesse, il est effectivement possible de se parler avec clarté de n'importe où à n'importe où dans le monde.
b) Si une personne veut téléphoner avec son Magic Jack à une autre personne sur un téléphone fixe de maison, ce sera possible en autant que le correspondant à appeler soit en Amérique du nord. (Celui qui téléphone pourra être dans n'importe quel pays)
c) La personne qui a un Magic Jack va obtenir un numéro nord américain de 10 chiffres (incluant un indicatif de 3 chiffres à choisir. Pour un indicatif Canadien, il y a une
surcharge unique de 10$.)
d) Le numéro de tél d'une personne qui a un Magic Jack sera donc nord américain.
e)Quiconque téléphone à partir d'un tél fixe sera assujetti éventuellement à des frais d'interurbains. Ainsi, si je suis à Montréal et que je téléphone à partir d'un fixe de maison VERS un Magic Jack ayant un indicatif 514 (Montréal), je ne paierai pas de frais mais si je téléphone depuis Montréal vers un Magic Jack ayant un indicatif ailleurs de l'Amérique du nord, je paierai les frais habituels d'interurbains.
En résumé:- Magic Jack vers Magic Jack: Gratuit partout dans le monde
- Magic Jack vers fixe: Gratuit si l'appelé est nord américain
- Fixe vers Magic: Gratuit si les deux ont le même indicatif régional
Le Magic Jack est donc idéal quand les deux l'ont et que les deux habitent chacun dans un autre pays dans le monde. Dans les faits, ils auront chacun un indicatif nord américain sans y habiter. Il est a noter qu'il est préférable de ne pas obstruer la vitesse d'internet pendant les conversations (en téléchargeant des vidéos par exemple). La connexion par
wifi est PARFOIS suffisante.
Le Magic Jack s'auto installe quand vous le branchez la 1ere fois. Si vous le branchez dans un autre ordi, il s'y installera aussi. (Donc, prévoir qu'il faudra désinstaller le petit logiciel lorsque vous quitterez vos amis.)