Windows XP bloqué installation

Résolu/Fermé
Borzini Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - 31 août 2008 à 18:03
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2008 à 00:25
Bonjour,
Aux âmes charitables.
Configuration:
CM Asus M2N-MX SE plus
Processeur AMD Sempron 1500 LE
Disque dur Seagate Barracuda 80 go Sata
Windows XP SP 3
je voulais une petite configuration exclusivement bureautique pour travailler dessus en évitant toute perturbation extérieure (virus, etc...)... Tout est neuf sauf Lecteur CD ROM et Lecteur de disquette. Windows XP était nécessaire mais lors de l'installation et après la disquette du driver pour le disque dur lorsqu'il demande de presser F8 afin d'accepter le contrat (CLUF), il se bloque.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Je lui en serais reconnaissant.
A voir également:

24 réponses

tamura Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 9
31 août 2008 à 18:05
bonjour, de quel contrat parles tu ?
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 18:08
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 18:07
Salut,
est-tu certain de la compatiblité de la Ram et du proco avec la CM?
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 18:07
salut essaye avec disquette d'installation et tu me dira si ça la fait
amicalement

____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
pomo666 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
31 août 2008 à 18:08
tu a le servis pack 3 ses pas bien il est p-t résent mes le 2 ne cause pas de probleme comme le 3

moi je te conseillerait de prendre le 2 et éseillé avec le servis pack 2 si sa marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 18:10
Tu l'as assemblée toi-même, cette machine?
0
Borzini Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015
31 août 2008 à 18:15
Le contrat ? Parce que j'ai acheté le logiciel (ce que je n'aurais pas dû) chez Materiel net.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 18:18
Pourquoi, t'aurais pas dû ?
T'as choisi d'installer un OS payant...
Il y a des solutions libre, aussi.
Pourquoi faire, c'te bécane?
Ce serait bien que tu réponde aux questions, si tu veux que l'on puisse t'aider.
0
Borzini Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015
31 août 2008 à 18:18
Oui, je l'ai assemblé moi-même. Il n'y a pas d'incompatibilité car avec Windows 98, cela marche à peu près convenablement.
Oui, les drivers sur disquette, c'est fait et jusqu'à l'acceptation du contrat, les pilotes sont chargés puis aucune réaction lorsque je presse F8. je savais que le windows XP SP 3 est une escroquerie mais j'avais commandé le SP 2eet je reçois le SP 3... Depuis, je m'arrache les cheveux !
0
Borzini Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015
31 août 2008 à 18:20
Cette bécane est faite pour écrire : une machine à acrire avec de la mémoire. C'est mon boulot, j'écris pour d'autres et à la commande. Un délai est un délai à respecter.
Excusez, camarades, si j'ai été long à répondre...
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 18:28
Tu peux pas le renvoyer, si il y a un vice de fonctionnement..?
Pour du traitement de texte, une distribution libre serait parfaitement adaptée, compléte... et gratuite.

Essaie l'install d'un linux ou le lancement le lancement d'un live-cd, tu sauras ainsi si le pbm est matériel ou logiciel.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8147538 linux#0
0
Borzini Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015
31 août 2008 à 18:22
Oui un OS payant pour économiser du temps : faire vite au lieu de m'obliger à m'initier à Linux... mais ce temps, je suis en train de le perdre !
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 18:34
2 heures de prise en main (et encore) et voilà, faut pas en faire une montagne.;
Des fenêtres, des bureaux multiples (ça, quand on a goûter, on peut plus s'en passer..), des menus déroulants, Open-Office, rien de bien différent qu'un environnement windows, sauf que ça marche mieux.. :)
0
Borzini Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 > Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 18:48
Vous serie un excellent agent publicitaire : tu as raison, il s'agit plus de paresse imbécile de ma part... Windows est une saloperie d'escroc !
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 18:33
tu le formaterais avec un cd linux tu n'aurais pas besoin de taper F8 puis tu reinstalle xp apres il ne te demanderas plus f8 mais de taper s pour formater la partition!
a toi de voir
moi quant je formate il me demande plus de taper f8 c'est qu'il doit y avoir un mioment qu'il na pas été formater
taper f8 c'est dans les 2 ou 3 premier fpormatage qui le demande apres tu la passe cette etape!
amicalement

____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
Borzini Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015
31 août 2008 à 18:51
le problème, mon cher, est que le disque dur est neuf et je l'ai déjà formaté...
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 18:39
sur ce point ta raison vilcoyote quant on a gouter on peux plus sans passer
xp veut dire linuX Plus sur que dows!

____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
Borzini Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015
31 août 2008 à 18:56
Est-ce que l'installation de Linux ne serait pas trop compliquée ; je n'ai jamais fait d'image iso ni de cd live ! je sais qu'il y a un lien ci-dessuis à cet effet mais n'y aurait-il pas plus simple ?
0
Utilisateur anonyme > Borzini Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015
31 août 2008 à 18:59
Tu les trouves en librairie, dans les magazine.- de 10 Euros..

Néro ou autre ne pose aucun probléme pour graver une image iso téléchargée.
Dans 2 heures tu peux avoir ton systéme fonctionnel.
0
Utilisateur anonyme > Borzini Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015
31 août 2008 à 18:59
tu as nero qui grave les images iso il est gratuit comme cd burner pro!
faire plus simple je sais pas en tout cas prit par le temps c'est c'que j'aurais fait moi!


____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 19:00
ubuntu 38 mn montre en main!

____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 19:00
;)
Y a consensus, sur ce coup..
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 18:57
une fois ou 2 ou 3 peu être mais j'te garantie qu'apres le f8 c'est du passer ça doit faire 3 ans que je formate le miens et je n'ai fait f8 que 2 ou 3 fois sauf les fois ou j'allait formater celui d'un copain qui en avait besoin et qui ne l'avais jamais fait il m'est meme arriver d'en formater et de ne jamais toucher a la touche f8
amicalement

____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 19:07
et si tu veux tu na mème pas besoin de cd d'installation on vie dans un monde virtuel et pour ça il y a
le virtual pc pas besoin de cd et ça depanne bien!

____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
Borzini Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015
31 août 2008 à 19:12
j'ia jeté un oeil sur le virtual pc mais cela me paraît risqué pour le moment... Mais je vais creuser la question. merci encore une fois !
0
Utilisateur anonyme > Borzini Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015
31 août 2008 à 19:23
pas de quoi mais a ta place je formaterais avec un cd live de linux qui ne s'installe pas sur ton DD et en plus tu pourrais travailler dessus a toi de voir mais ça me parrait la meilleur solution!
amicalement

____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
Borzini Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 > Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 19:25
Merci, camarade,
Toutefois, je ne sais comment faire un cd-live ou live-cd... je ne connais pas la procédure !
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 19:34
il n'y as aucune procedure a faire un live cd ça ce telecharge et quant tu boot sur le cd tu as le choix de l'installer ou de installer que le cd sans toucher au disque dur puis tu peux bosser dessus
telecharge le ici tu na plus qu'a cliquer sur deskop cd et tu auras ton cd live sans l'installer sur le disque dur!explication
bon courage l'ami!

____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 19:40
et te voila comment graver ton image iso tu as la solution complète maintenant!
bonne soireé a toi borzini
____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 19:40
La fonction d'un live-cd est de faire tourner un OS complet sans être installé sur un disque dur, la distribution tourne sur la Ram. Selon la quantité de cette derniére dont tu disposes, l'OS tourneras + ou- moins vite..

Il y a celle-là, aussi.
Perso, je la préfére aux Ubuntu..
0
Borzini Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015
31 août 2008 à 19:44
Bonne soirée à tous.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 19:50
Tu télécharges le 4éme fichier et tu suis la procédure décrite par le site, tu auras ton OS installable sur un DVD....
http://cdimage.debian.org/debian-cd/4.0_r4a/i386/iso-dvd/
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 20:00
Derme, pas le 4éme, le 5éme
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 20:02
tje l'ai trouver t'inquiéte t'en as plusieurs mème !
interessant ton lien merci! vil coyote !

____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 19:46
c'est sur quelle est bien la etch je l'avais mais cette version s'installe par ftp par le reseaux en faite et elle n'est pas en live cd la etch !du moin pas cette version là!
mais bon choix
moi j'ai la lenny instable coriace c'est vrais qu'elle beug des fois mais rarement
ils sont constament a bosser dessus!
avant d'être la etch c'etait la sarge !
pas mal non plus mais pour les débutant linux je conseillerais toujours ubuntu !
amicalement

____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 19:56
Vrai que la Ubuntu est recommandée pour découvrir, y a longtemp que je ne l'ai pas vue tourner..
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 19:57
autant pour moi l'ami je n'avait pas été jusque là!
je vais d'ailleurs la télécharger et voir un peu ce qu'elle vaut c'te version
c'est ça qu'est bien chez linux
pas obliger de sotir son portefeuilles pour changer de versions lol!
vive linux

____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 20:00
j'en ai une d'installer d'ubuntu c'est tres bien pour ce faire la main
mais dès qu'on passe a etch ou lenny ou gentoo et bien d'autres
la ça devient du lourd !
mais appetissant quant mème!

____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0