Comment faire le formatage à partir du cd xp

Fermé
chaton - 16 juin 2004 à 14:32
el michekat Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 2 sept. 2007 à 15:40
bonjour ,
il y as bien longtemps javais réussi à faire un formatage à partir du cd xp professionnel mais jai perdu toute les informaton et jorais grand besoin de avoire les information de nouveau jaimerais svp que vous me dit quest que je fait pour le réalisé convenablement mots part mots c'est à dire quand je redémare lordinateur avec le cd xp pro à intérieux quel touche je doit cliqué ? et quest que je fait ensuite je sais que ça ce fait jai déjà réalisé mes là ???? svp venez a mon secour merci chaton
A voir également:

8 réponses

Megatechnoman Messages postés 21 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2004 1
16 juin 2004 à 15:33
Bonjour, je ne suis pas sur car moi j'y est fait avec XP HOME mais je vaiste dire comme meme:
1 tu sauvegarde tout tes document important

apres:
1 tu met ton Cd de Windows XP dans ton lecteur,
2 tu relance ton Pc (toujours avec ton CD dedans)
3) tu tape repetetivement sur"suppr" avant qu'il fassent "BIP" jusqua kil taffiche un nouvel ecran.
4 tu vas dan "advanced setup" enfin un truc comme ca
5 tu modifier: 1st boot -> CDROM
2nd boot -> tu laisse comme c'est
3 nd boot -> tu laiise comme c'est
apres tu "exit and save" en appuyant sur echap et ca va le relancer.
6 tu suit les instruction et tu met bien formater et reinstaller

bon ben voila si ca ne marche pas repond a mon message amoin ke qqun ait une autre maniere + facile et mieux explique...


Megatechnoman
1
£udo Messages postés 455 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 16
16 juin 2004 à 14:40
Chui désolé je connais pas les étapes par coeur et en plus je l' ai fait sous xp edition familiale.
Quand ton ordi va redemarrer il va booter a partir du cd et tu vas devoir choisir entre formater le DD (tu supprimes tout)
ou une restauration. Choisis la suppression et apres tu suis les indications.
Je crois que ça se passe comme ça mais attends d' autres commentaires quand même.
(¯`·.¸¸.-> £udo <-.¸¸.·´¯)
0
bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
16 juin 2004 à 14:44
Salut
voici les étapes :
1. faire une recherche sur le forum (formatage,installation XP ... )
2. lire ce qui est indiqué
3. il n'y a plus qu'à appliquer

Bertrand
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
16 juin 2004 à 14:45
Salut chaton,

Ben tu met ton CD de XP dans le lecteur, tu redémarre l'ordinateur et normalement il devrait démarrer à partir du CD. Ensuite tu fais la réinstallation en suivant les instructions (normalement il y a rien de bien compliqué). A un moment il va te demander si tu veux formater. Tu met oui et ensuite s'il te demande de choisir entre FAT32 ou NTFS, choisi NTFS si tu veux un peu plus de sécurité (sinon FAT32).
Voila j'espere que je t'ai aidé.

Bonne chance.

PS :il est possible que ton ordi quand tu le redemarre, il demarre pas sur le CD. Dans ce cas, répond à ce message.

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
el michekat Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
2 sept. 2007 à 15:40
je mes excuse
mais n'existe pas etape ntfs ou bien fat32 seulement installer windows xp
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
16 juin 2004 à 14:45
désolé pour les doublons

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
le plus simple pour formater c sous dos
met une disquette dos relance l'ordi et tape formt c:
pour faire une disquette dos met 1 disquette va ds poste de travail , clic droit sur la disquette, formater,creer 1 disquette ms-dos
0
bonjour, je vous contact pour avoir des renseignements pour formatersur cd sil vous plais mon probleme est le suivant: mon pc s eteint et redemarre tout seul et je voudrai le formater pour essayer d arranger sa je vous remercie d avance a bientot
0
£udo Messages postés 455 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 16
21 juin 2004 à 14:05
peut etre que tu as chopé un virus. Si c' est le cas je sais pas si tu auras le temps de formater.
Sinon pour formater a partir du cd de restauration et bien tu le mets dans le pc et au prochain demarage il va booter dessus. Tu n' auras qu' as suivre les instructions donnnées a l' ecran

(¯`·.¸¸.-> £udo <-.¸¸.·´¯)
0