Rechercher : dans
Par :

Grosse perte de débit free

Dernière réponse le 3 sep 2009 à 19:34:14 arthis, le 28 aoû 2008 à 22:05:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je ne vais pas être très original (j'ai déjà feuilleté pas mal de discussion du même type) mais depuis quelques jours le débit de ma freebox a chuté très fortement en dessous de 200Ko/s voire 100Ko/s.... ridicule quoi... surtout lorsque je mets la TV en même temps.

J'ai fait plusieurs hard reboot pour forcer la mise à jour, modifier le paramètre fastpath, mais rien n'y fait...

Voici mes caractéristiques (sur le site de free) :
Ligne téléphonique : 01 XX XX XX XX

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : NEU93

Longueur : 2110 mètres

Affaiblissement : 31 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM neu93-2 ligne 5 / 0 / 1 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 26492 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 18744 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 5 dB (up) 13 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 16 (down)
Interleave
Fec 120533 (far) 1192 (near)
Hec 21 (far) 38 (near)
Crc 28 (far) 17 (near)
Rx cells 1207160
Tx cells 4366686
Fast Path
Fec 120533 (far) 1192 (near)
Hec 21 (far) 38 (near)
Crc 28 (far) 17 (near)
Rx cells 1207160
Tx cells 4366686
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Et sur le menu de la freebox HD (Informations reseau)
Débit ATM : 4769 (Down) 963(Up)
Atténutation: 43 db 23.10
Marge de bruit: 7,8 db 5,9db
FEC: 359398 0
HEC: 0 0
CRC: 0 0

Une âme charitable aurait-elle une idée sur ce soucis ?

Merci beaucoup pour votre aide par avance.
(j'ai déjà contacté le support free qui me propose direct la venue d'un techos...)

A+.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « Grosse perte de débit free » dans :
Free - Connexion RTC de secours VoirSi votre Freebox est en panne, Free propose un numéro vert permettant de se connecter à Internet à bas débit. Pour se connecter par modem, il suffit de le configurer avec le numéro 0868 92 0911 (numéro vert) en indiquant comme identifiant et mot de...
Changer le disque dur de la Freebox HD VoirChanger le disque dur de la freebox Historique Disque dur Changement Mise en garde Solutions Historique La Freebox est un appareil électronique fournie par Free à ses abonnés haut débit. Depuis ses débuts, la Freebox a connu cinq...

1

gizzmo-), le 29 aoû 2008 à 17:07:01

Bonsoir

je ne sais pas lire ce genre de rapport
ca fera remonter ton sujet!

ah tu fais des recherches antispyware?
tu peux essayer de surelever ton routeur
tu peux aussi changer de canal radio

commences par passer ccleaner....

Chez les papous,il y a les papous a poux,et,chez les papous,­il y a les papous pas a poux.
Bon,chez les papous a poux,il y a les papous a poux a poux,e­t les papous a poux pas a poux.Et...

Répondre à gizzmo-)

2

arthis, le 29 aoû 2008 à 17:41:19

Merci de ton aide pour la remontée du post ! ;)

Pour ce que tu me conseilles, j'ai fait la recherche de spywares et autres ainsi que changer le canal mais sans succès.
Par surelever le routeur, qu'entends-tu ?

CCleaner je le note. je vais le passer un coup tout de même.
Je pense faire un test croisé aussi. (faire essayer ma freebox par un collègue)

Encore merci. Bonne soirée et bon week.
Tchô.

Répondre à arthis

3

gizzmo-), le 29 aoû 2008 à 18:36:45

Surelever le routeur:le mettre plus haut qu il n est,pour un meilleur rayonnement
Chez les papous,il y a les papous a poux,et,chez les papous,­il y a les papous pas a poux.
Bon,chez les papous a poux,il y a les papous a poux a poux,e­t les papous a poux pas a poux.Et...

Répondre à gizzmo-)

4

gizzmo-), le 29 aoû 2008 à 18:40:44

Ce n est pas un probleme avec ton fai? Chez les papous,il y a les papous a poux,et,chez les papous,­il y a les papous pas a poux.

Répondre à gizzmo-)

5

arthis, le 29 aoû 2008 à 20:50:02

Avec free ? et bien je ne sais pas justement si ça vient d'eux ou de moi...

mais je viens de faire un test intéressant... parmis tant d'autres.
Quand j'éteins ma freebox HD (pour la TV) mon débit revient presque à la normale.

Il semble que la freebox HD "bouffe" presque tout.
J'ai rebranché la freebox HD, forcer la mise à jour. Et j'ai maintenant un message lorsque je veux accéder aux chaines :

"le débit de votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement du service TV ....."

Et j'ai ensuite 2 choix :

"Accèder au service TV faible débit"
ou
"Accèder au service TV classique"

Evidemment.. le débit de dl est pas le même si je choisis l'un ou l'autre.

Alors.... ça viendrait de ma ligne ou plutôt de mon boitier HD ?

Mystère.

Répondre à arthis

6

gizzmo-), le 29 aoû 2008 à 23:47:35
  • +1

http://installation.freebox.free.fr/

j ai du mal a repondre a ta question!

essayer une autre freebox;je crois que la tele consomme 5 megas,tu as une connection
8 megas?

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11455 configurer le mode wifi de la freebox

c est curieux cette baisse de regime du jour au lendemain?avec quel logiciel tu as recherché des
spywares?
passes ccleaner

Répondre à gizzmo-)

7

arthis, le 30 aoû 2008 à 00:44:50
  • +1

Je ne crois pas que cela vienne de spywares... j'ai essayé avec un autre pc portable (du bureau) qui est clean
et j'ai le même débit de m...

Quand à mon installation, elle est bonne.. y'a pas de soucis.
Ca marchait très bien il y a peu.
(et puis les liens que tu me donnes datent un peu... la HD se connecte en courant porteur à la freebox... pas en wifi)
:)

Y'a vraiment une grosse perte quand j'allume le freebox HD et plus moyen d'avoir les chaînes classiques désormais.
(que tu bas débit)

Répondre à arthis

8

xertoc, le 7 oct 2008 à 09:14:29

Pour ta méga perte de débit, il y a le meme problème pour moi depuis 2 semaines
quelle a été la solution pour toi ?

je commence à craquer

Répondre à xertoc

10

PPBoyington, le 7 oct 2008 à 10:59:01

Pour problèmes techniques Free postez sur www.aduf.org Assoc Des Utilisateurs Free, des gens de Free vous dépanneront gratos.

Répondre à PPBoyington

9

ARc125, le 7 oct 2008 à 10:51:26

J'ai eu ce problème de chutte de débit au mois de juin en testant avec une autre freebox j'ai constaté que tout marchait parfaitement en fait au bout d'un ceratin temps c'est le petit transfo d'alimentation de la freebox qui chauffe et n'alimente plus suffisament cette derniere il suffit de le remplacer en en demandant un nouveau a free (5€)
Si tu veux être respecté, respecte les autres ..... enfin c

Répondre à ARc125

11

arthis, le 7 oct 2008 à 17:52:31

Bonsoir,

Quelques news sur mon pb...
L'incident ouvert chez free est toujours sans nouvelles.

J'ai fait un énième hard reboot en débranchant avant la freebox HD, j'ai attendu que la freebox se soit mise à jour, redémarré jusqu'au bout et ensuite branché la freebox HD.

Le débit est un peu remonté, assez pour passer en mode TV classique (plutôt que bas débit), les params d'erreurs tels que "FEC" augmentent moins rapidement... mais le débit n'est toujours pas acceptable...
aux alentours de 600Mo en DL et 80 en DL. Les débits ATM ont doublé en fait.
Et quand je regarde la TV en même temps que je surfe... ça tombe à 350Mo en DL.

Un pb sur l'alim (HD ou freebox) peut-elle autant dégradé le débit ?

Répondre à arthis

12

amlip06, le 12 oct 2008 à 08:36:46

Bonjour Arthis

j'ai exactement le même pb ," accéder au service bas debit etc..." je n'ai meme plus de TV du jour au lendemain

CE PB EST APPARU SUITE AU DERNIER UPGRADE boitier HD DU 10/ 10/2008
je suis certain que le pb vient de FREE ( ça fonctionnait très bien avant ce fameux upgrade )
j'ai contacté FREE par mail pour demander des explications : pas de nouvelles
si vous avez une solutions...
cordialement

Répondre à amlip06

13

xertoc, le 12 oct 2008 à 19:25:32

Salut à tous,

j'ai eu la réponse de free :

... appeler la hotline pour un RDV.

J'ai eu 17,54 euros de facture sur la hotline ce mois et ça n'a rien changé.
Ils devaient m'envoyer un "technicien", vu qu'ils n'ont pas l'air trop performant sur la hotline.
Et bien, il n'est jamais venu au RDV et free m'a dit par mail suite à mon interrogation (ça m'avait qd mm couté 1/2 journée de congés à l'attendre) par mail qu'ils n'avaient pas de RDV programmé chez moi et qu'ils devaient me contacter pour en prendre 1, en me précisant les multiples facturations qu'il pourrait m'en couter, puisque bien évidemment, ils ne semblent jamais en tort.
Mon voisin a la mm maison, construite en mm temps, les mm composants de ligne, le mm forfait. Notre débit était (logiquement) identique au départ, et maintenant le sien est plus de 2X plus rapide que le mien (ou le mien 2 x plus lent). Du coup sa TV est OK et la mienne ne fonctionne qu'en bas débit et internet rame un peu.
D'ailleurs, sur freego, mon débit est comparable à une offre 2 méga (l'âge de pierre quoi).
J'envisage de + en + un recommandé de mise en demeure de me rétablir le service pour lequel je paye.

Help me please si vs connaissez qqun chez free.

Répondre à xertoc

14

PPBoyington, le 12 oct 2008 à 19:33:35

As tu été voir là ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8138154 grosse perte de debit free?#10

Ce sont les seules personnes que je connais chez Free et elles ne prennent pas 17€ pour répondre

Répondre à PPBoyington

15

amlip06, le 17 oct 2008 à 17:46:09

Bonjour ( ca peut peut etre servir)
comme Arthis j'ai eu un pb de perte de debit, du jour au lendemain:

en faite j'ai deplacé la prise electrique ou je branchais le boitier CPL du boitier ADSL de quelques cm, ( j'ai doublé le mur)
j'ai rallongé les fils électrique de la prise par un domino

( j'ai rebranché le Boitier ADSL 2 jours plus tard) a la mise en route du Boitier HD j'ai eu un message upgrade
( bien sur il a planté)
ensuite a force de plusieurs hard reboot le boitier HD a redémarré
mais voila j'ai eu le massage " TV en Bas debit ETC... debit 1042 Kb)
j'avais internet ( rapide), et le boitier CPL s'allumait correctement

j'ai appelé la Hot line , recherché sur les forum , demandé le changement du boitier ADSl a free etc...

le seul test que je n'ai pas fait c'est de relier une RJ45( droite) entre le boitier adsl et le boitier HD: j'avais pas de cable aussi long et surtout j'étais sur que c'etait un pb d'upgrade...
ca ne pouvait "qu'etre" que de la faute de Free!

SOLUTION: je vous le donne en mille: c'etait le DOMINO qui me posait le pb... je l'ai changé je suis passé instantanément a 15897 kb ( test a 5 Mbits avec TV ) (et je suis a 3Kms du DSLAM)
!!!! incroyable! ( le tsc de la hotline m'avait demandé de le faire,au 1 er appel, mais bien sur .... on sait tout mieux que tout le monde!)
:-)

Répondre à amlip06

16

pascalperso, le 3 sep 2009 à 19:34:14

J'avais un peu le même problème au point de ne plus voir les chaines de la TV, et pourtant j'avais fait la mise à jour de la hd, tout était clean ou presque. J'ai donc entrepris de vérifier mes prises de téléphone (j'en ai 3) et la dans la prise pricipale de racordement au réseau j'ai trouvé inséré dans le corps de la prise, un petit condensateur, vraiment pas évident à trouver. alors 1 conseil, faites bien le tour de vos prises avec précision.
remarque : il y a quelques années un technicien de l'opérateur historique avait fait la vérif et selon lui il n'y avait rien !!!!
depuis tout se passe bien, hd et surf normal
ouvrez l'oeil
a+

Répondre à pascalperso