Cryptage AES

Fermé
JB554 - 28 août 2008 à 10:32
 JB554 - 29 août 2008 à 15:52
Bonjour,

je souhaiterais connecter mon pc portable dell à une borne wifi dont j'ai volontairement caché le SSID.
je dois donc paramétrer le SSID et le type de cryptage ( wpa, AES) dans les propriétés de la connexion wifi que j'ai crée.
mais sur ce pc, une fois que j'ai selectionné cryptage wpa, je n'ai pas "AES" dans la liste... seulement TKIP.
j'ai mis à jour windows (xp pro) et tenté une maj des pilotes de la carte wifi sans succès.

comment faire ?

6 réponses

brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
28 août 2008 à 10:35
bah ,
mets tkip alors sur ton point d'accès .
il ne faut pas être plus royaliste que le roi .
-1
et en tkip ca marche?
-1
les autres pc sont déja configurés et arrivent sans soucis à se connecter au wifi avec ce type de cryptage, je ne vais pas le changer pour un seul poste client.
en tkip ça ne fonctionne pas...

merci pour l'aide
-1
brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
28 août 2008 à 10:54
:-(
tu pourrais peut-etre tout nous dire directement, on gagnerait du temps .
quelles sont les différences entre les autre PC et celui là ?
quel utilitaire de configuration utilises tu ?
PS, si c'est celui de windows , celui est-il à jour ? SP2 + ...
-1
les pc avec lesquels ça fonctionne sont des HP avec XP sp 2 à jour, j'utilise le gestionnaire de connexion windows pour me connecter.

le pc avec lequel ça pose pb est un vieux dell, xp sp2 egalement à jour, meme mode de paramétrage, sauf que je n'ai pas "AES" dans la liste....

j'arrive à me connecter avec un EEE pc sinon :D
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BVRP Connection Manager Lite 1.06

je sais pas ce que ca vaut mais ca pourrait peut etre remplacer ton gestionnaire de connexion windows.
-1
pb résolu en installant de nouveaux pilotes pour la carte wifi.
L'ancienne version n'étant visiblement pas compatible avec le cryptage AES.

merci
-1