Base de donnees mysql

Résolu/Fermé
banschee Messages postés 188 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 27 août 2008 à 21:26
banschee Messages postés 188 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 28 août 2008 à 01:12
Bonjour a tous,

Cela fait deux jours que je cherche sans trouver de solutions.

Je m'explique, j'ai crée chez moi un serveur sur lequel je souhaite mettre en ligne un site et un forum.

Pour le site, c'est bon il est accessible en ligne, on accede bien aux pages html mais maintenant je souhaite mettre en place un forum.

D'abord j'ai essayé avec les forum aztek sans resultat et maintenant j'essaie avec le forum phpBB sans resultat non plus.

Pour ce qui est du forum aztek, il me dit qu'il ne peut pas acceder a la base de donnees mysql et le forum phpBBwarez me dit que la configuration de php sur mon serveur ne supporte pas le type de base de données que j'ai choisi alors que j'ai choisi mysql4.X/5.x et j'ai mysql essantial 5.0.67

Je ne comprend vraiment pas ce qui pose probleme c'est donc pour cela que je m'en remet a vous.

Je suis novice en a matiere c'est donc certainement pour ça qu'il ne veut pas faire ce que je veux lol.

Si vous avez besoin de quelconques renseignement demandez les moi.

Mais n'oubliez pas que je suis "noob" et donc expliquez assez precisement ce qu'il vous faut.

Merci d'avance.

2 réponses

banschee Messages postés 188 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 6
27 août 2008 à 22:25
slt,

je n'utilise ni wamp ni easy php, j'ai telecharge apache, php, mysql et easy php et j'ai tout installé en suivant un tuto qui m'avais l'air bien expliqué mais apparement il manque quelque chose ou alors c'est moi qui ai zappé un morceau et je ne le voit pas.
voila le tuto en question si ca peut t'aider a trouver mon probleme.

http://giminik.developpez.com/articles/apache/windows/index.php?Action=Init
1
banschee Messages postés 188 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 6
28 août 2008 à 01:12
Bon eh bien merci de ton debut d'aide mai j'ai reussi a arranger tout ça, j'ai tout simplement installé phpbb3 au lieu du phpbb2 et c'est passé tout seul.

Donc je presume qu'il y avait une incomptabilité entre les versions d'apache, php, mysql et le phpbb2 et aztek.

Merci quand meme.

A+
0