Enregistrer micro sur live

Fermé
teler Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 27 août 2008 à 15:31
 dadon - 20 oct. 2016 à 21:44
Bonjour,
je voudrais utiliser un micro sur ableton live, le son sort mais quand j'appuis sur rec le son n'enregistre pas.

Comment faire?

merci
A voir également:

10 réponses

On vous parle d'ableton live et vous vous nous parlez des périphériques du PC...
Je demande donc quelqu'un qui peut aider sur ABLETON LIVE car moi tous les périf fonctionnent très bien mais pas d'enregistrement avec ableton.
3
VinylJungler Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 1
28 nov. 2014 à 17:04
Si ce n'est pas déjà le cas, définis ton périf en 'périphérique d'entrée audio' dans la rubrique 'Audio' du menu Préférence.

Mets toi en mode d'arrangement.
En bas a droite de l'écran d'arrangement (A droite du Master) tu peux activer / désactiver les Entrées/Sorties (I.O), les pistes de retours(R), le mélangeur(M) et le retard des pistes(D).
Active les Entrées/Sorties.

Prends ta piste Audio tu peux alors sélectionner le type d'entrée souhaité.

Tu n'as plus qu'à appuyer sur le rond a droite de la piste pour armer la piste, et ça devrait enregistrer (en appuyant ensuite sur le bouton d'enregistrement en haut)
1
Alors !
ça date, mais ça pourra en aider des prochains étant donné que moi je n'ai pas trouvé la réponse ici !
donc moi c'est pour enregistrer d'une electribe emx1, output jack, jack dans l'mac.
DANS LIVE : au dessus de mes sends j'ai :
-audio from
-monitors
-audio to

(affichable avec l'option "afficher/masquer les E/S" en bas à droite à côté du main et du roll)

dans monitors faut juste cliquer sur IN au lieu de OFF

Bisous
0
teler Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 5
28 août 2008 à 13:30
en fait le son sort dejà en stereo, c'est juste que je ne comprends pas pourquoi il enregistre pas.

j'appuie sur le rond dans live

mais rien, j'ai pas de trace de se que je dis dans le micro.
0
teler Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 5
28 août 2008 à 13:55
c'est bon j'ai trouvé tt seul
mais merci quand meme
0
Nombreux sont sur le net, à venir sur des forum seulement à leur propre fins, serrait beaucoup plus respectueux, si tu expliquait la façon que tu est parvenus pour réglé ton problème, que de partir sans rien dire, comme un estie de sauvage! franchement, c'est pas très respectueux, tu vient ici, cherché de l'aide, des gens t'aide, tu trouve seul, mais même pas capable de dire comment ta fait pour réglé ton problème, pense tu vraiment que t'est le seul au monde qui à ce foutus problème!? ben non justement, en tapant dans googles, comme moi je me retrouve avec 5million de réponse et certaine bien souvent ce termine comme la tienne, j'ai trouvé merci bon débarat lol

Ça serrait utile de savoir comment à tu fait pour réglé ton problème , autrement les gens créeront 50 million de nouveaux post sur le même sujet! un calvaire cherché sur le net! les chose devrait pourtant être simple, quand ont trouve, ont devrait dire comment ont y est parvenus, au lieux de ce sauvé sans rien dire!
0
ludodu69 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
4 sept. 2010 à 02:23
bonjour tout le monde. pour ce qui est de ce problème pour ceux qui cherchent encore la solution en passant peut-etre deux heures sur l'ordi en rentrant du boulot pour rien ! alors la solution la voila je l'ai ausii trouvé tout seul mais je vais la partager c'est le but de ce forum "enfin je crois !!!" allez d'abord dans le petit onglet du son en bas a droite de la fenetre de votre bureau cliquez-droit dessus allez dans "périphériques d'enregistrement" allez dans le micro qui doit-etre raccordé a votre ordi, cliquez-droit dessus allez dans "propriétés" et vérifiez si la barre de vloume verte bouge ensuite vérifiez dans "niveaux" (onglet de fenetre) et vérifiez par rapport au volume et a l'amplifiage du micro si tout est a votre convenance pour l'extraction de voix. après ca vous serez deja sur que si il y a un problème cela ne viendra pas de votre micro. ensuite (dans ableton live) pour faire le test : ouvrez ableton live et la il y a une colonne dans l'espace des clips une seule reste tout le temps présente ont ne peut la supprimer eh bien justement allez dans le nom de la colonne tout en haut et cliquez-droit allez dans "renommer" rennomer le comme il vous conviendra ensuit allez dans le petit point noir tout en bas pour enregistrer votre voix et dans la petite case qui se trouve en bas juste au dessu des bouton "a" et "b" de "sends" pour stopper l'enregistrement et la vous voyez apparaitre dans votre colonne un premier clip voix perso du nom que vous lui aurez donné ensuite pour le meler dans le tempo cliquez donc sur "tap" tout en haut de votre écran a gauche juste en dessous de "fichier" et normalement tout ce passe bien mais en ce qui concerne l'enregistrement final de la création musicale ben la g encore un petit problème c'est que quand j'extraie mon fichier pour le sortir en fichier d'usage (MP3 ect.....) alors cela ne dure qu'ne fraction de seconde avec média player" et il n'y a aucun son mais si j'arrive a en démordre !!! je vous en ferait part. bonne musique a tous.
0
Oui DevilBass à bien raison. Je viens ici car j'ai rencontré le même problème (via google) vouloir résoudre mon problème. Et ce mec est parti car il a trouvé la remede.
Je suis désolé mais c'est un mal poli. Il voulait de l'aide mais il veut pas aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
va dans panneau de configuration => son => click droit => afficher les peripheriques desactivés








va dans panneau de configuration => son => click droit => afficher les peripheriques desactivés
0
va dans panneau de configuration => son => click droit => afficher les peripheriques desactivés

http://yobu.free.fr/
0
Bonjour,
J'ai bien compris qu'on pouvait choisir son périphérique pour enregistrer du son : soit le micro intégré à l'écran, soit la carte son elle meme.

Sur un ordi, en cliquant sur l'icone "son", j'ai bien le choix entre micro intégré à l'écran, et le signal venant de la carte son elle-meme.
Sur l'ordi de ma femme (Asus), il n'est proposé pour l'enregistrement que le micro externe (pas la carte son). Est-ce possible? comment récupérer le son de cette carte son? comment la faire reconnaitre? (pour enregistrer un passage sur internet, l'enregistrement est de bien meilleur qualité avec la carte son...)

Merci à l'avance.
0
et sinon l'orthographe vous connaissez ?
0
salut..j ai moi meme eu le meme probleme avec ableton live 7...je suis aussi sous vista..la solution est simple :

va dans panneau de configuration => son => click droit => afficher les peripheriques desactivés

et la tu actives le "mixage stereo"

voila en esperant que ca fonctionne pour toi ciao
-1
Je viens de trouver!

En cliquant "clic droit" sur l'icone "son" (au bas à droite, ou via le panneau de configuration),
puis optio : "enregistrement",

si vous ne voyez pas la carte son, "clic droit" sur le feuillet,
et demandez-lui d'afficher les périphériques désactivés.

Puis il faut demander à activer cette carte (sur l'ordi ASOS, c'est une :
Stero Mix
Realtek High Definition Audio

Et il faut demander en foiuillant dans ses propriétés :
* utiliser ce périphérique (activer)
* utiliser ce périph par défaut
* et parametrer la qualité comme vous le souhaitez.

Je me remercie donc pour ma rapidité de réponse!
-2